Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 641 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
561
retour de vacances hier, j'ai retrouvé mes guitares :aime:
pas le temps de faire chauffer l'ampli et de brancher les pédales ... alors on lance le POD farm 2, je branche ma SG et hop on improvise quelques arpèges ... ha pinaise c'est bon :oo:

1916366.jpg

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

562
Hier la réorganisation de mon home studio a débouché sur un programme très chargé :
Test du Lapsteel -> improvision pendant plus d'une demi heure sur un backing "the great gig in the sky" et "One of these days"
Test du pedalboard -> impro sur des backings trouvé au hasard sur youtube (option "lecture automatique, l'écran est loin du coin guitare...)
Pause Miam puis session Skype avec un vieux complice pour travailler une très vieille compo
Et final : Différents tests de rendu MAO pour un "Space Oddity" terminés à pas d'heure...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 20/07/2015 à 15:25:59 ]

563
Hier, je me suis remémoré quelques titres de Neil Young mais m'énervant sur des erreurs d'inattention à répétition dans les grilles d'accords, pourtant simples, j'ai perdu toute ma concentration et me suis arrêté. C'est dingue, parce que quand je fais des pains de technique dans des doigtés mal maîtrisés ou dans une rythmique compliquée, je travaille les passages avec application et gout jusqu'à ce que ce soit bon alors que quand je me trompe plusieurs fois de doigtés ou d'accords que je maîtrise bien depuis longtemps, la moutarde finit presque toujours par me monter au nez.:facepalm:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 20/07/2015 à 19:56:36 ]

564
Aujourd'hui je suis à la campagne alors je peux profiter de bonnes enceintes et de pousser un peu mon Marshall, résultat j'ai jamais autant kiffé jouer Ner Ner de Guthrie Govan, le riff déboîte tout !!! :bravo:

Créateur de contenu sur YouTube, guitariste pro
www.saturax.fr

565
Ah oui, ce sont des moments de bon trip.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

566
Mr Saturax, as tu pensé aux pauvres vaches de la ferme d'à coté, leur lait va tourner :non:

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 20/07/2015 à 19:57:50 ]

567
C'est vrai que j'ai pas pensé aux vaches, par contre les cornes ont poussé à tous les taureaux m/ m/

Créateur de contenu sur YouTube, guitariste pro
www.saturax.fr

[ Dernière édition du message le 20/07/2015 à 20:05:51 ]

568
On commence par du Osbourn (I Just Want You), on fait du freestyle, on passe par Apache et Pirates des Caraibes et on finit sur Anybody Is Out There. Bref: une jolie petite soiree unplugged :bave::bave::bave:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

569
Chansons genre halleluiah, what a wonderful world, à l'acoustique (seagull) sur la terrasse dans la nuit caniculaire... ça fait du bien !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

570
Citation de deozza :
On commence par du Osbourn (I Just Want You), on fait du freestyle, on passe par Apache et Pirates des Caraibes et on finit sur Anybody Is Out There. Bref: une jolie petite soiree unplugged :bave::bave::bave:

Qu'est-ce qui t'arrive Deo ? ;):-D
C'étaient les arpèges de "Is there anybody out there ?" que tu as joués ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).