Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 447 468 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
541
Citation de Jp6l6 :
Un coup de GAS n'est jamais perdu.
J'ai déjà pensé à m'en acheter une aussi mais comme j'ai déjà deux bonnes strats, équipées de super mlcros auxquelles il ne manque qu'un bon entretien, je repousse ce caprices


J'aimerais bien me monter une strat avec une plaque DG20. Je cherche la meilleur lutherie possible avec l'electronique la plus bas de gamme (vu qu'on la remplace...). spa évident...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

542
In the jailhouse now, au Dobro, GBEGBE, ça passe tout seul... :bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

543
Citation de Jp6l6 :
Un coup de GAS n'est jamais perdu.
J'ai déjà pensé à m'en acheter une aussi mais comme j'ai déjà deux bonnes strats, équipées de super mlcros auxquelles il ne manque qu'un bon entretien, je repousse ce caprices


Ca faisait un bout de temps que ca me chatouillait. Je cherchais une seconde pelle pour compléter ma SG, avec un son twang à la strat pour des morceaux genre "joueur de blues" ou "what's going on" (avec beaucoup de cocottes pour "what's going on")

jet de lag: il n'y en à plus ou alors en corps acajou (= SG)
godin: y en a pas vers chez moi
parker: y en a peu vers chez moi
fender: c'est pas une obligation pour moi
G&L Legacy: j'en ai trouvé pour l'essayer, j'ai adopté une Tribute Legacy 3-TS
544
En ce moment je saoule tout le quartier en jouant en boucle la partie d'orgue d'église de Close to the Edge :diable::oops2::aime2:

Demain j'attaque les solos de guitare et d'hammond.
545
Citation de Kentan :
J'aimerais bien me monter une strat avec une plaque DG20. Je cherche la meilleur lutherie possible avec l'electronique la plus bas de gamme (vu qu'on la remplace...). spa évident...


Tu peux regarder pour un corps + un manche Warmoth, ou bien All Parts.
546
Citation :
Tu peux regarder pour un corps + un manche Warmoth, ou bien All Parts

Oui, c'est une bonne solution. À qualité égale, je me demande si les éléments de chez Rockinger ne sont pas moins chers, parce que rien qu'un manche Warmoth, c'est déjà un budget à lui tout seul.;)

https://www.rockinger.com/index.php

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

547
petite révision pour mardi, come together, you can leave your hat on, hallelujah de ben l'oncle soul et sunny un 1/2 ton plus haut pour Melle la voix:-p
548
En ce moment j'utilise mes 2 boites à rythme branchées en Midi et je joue mes petits solos par dessus le backing track. La première Bar (la Akai XR20) joue des accords de piano électrique pendant que la seconde (la Zoom RT223) s'occupe de la basse. Ça marche plutôt pas mal... je suis content pour le moment :-D

[ Dernière édition du message le 12/07/2015 à 09:50:32 ]

549
Bon bin hier soir, changement de cordes et petite séance pour le "travailler" un peu. Çà à fait office de répete génerale pour la petite compo de la vidéo..

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

550
Compte rendu de la journée du 12/07 !
Toutes la journée à faire la prise de la guitare solo et de la basse. Environ 70 prises.. (j'aurais pu m'arrêter à 50 mais en visionnant les rushs, je me suis rendu que j'étais hors cadre... icon_facepalm.gif
Résultat audible le 14 normalement !

Aujourd'hui, enregistrement des claviers, et mixage final(mais je sais pas si ça compte, on est sur un forum de gratte ici !)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...