Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 708 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
581
Cool! Je serais curieux d'avoir ton verdict après quelques heures! J'en avais essayé une mais j'ai finalement jeté mon dévolu sur une Godin Session!
582
Je m'entraine à jouer une petite compo en arpèges avec cette vidéo en guise de métronome:



Ça m'aide donc à garder le tempo... j'ai commencé à 100 BPM, là je suis à 130 et ça va déjà trop vite :facepalm::-D
583
584
Citation :
Ça m'aide donc à garder le tempo... j'ai commencé à 100 BPM, là je suis à 130 et ça va déjà trop vite :facepalm: :-D
J'ai tellement chaud que je ne vais pas supporter mon casque maintenant, j'écouterai plus tard.

Moi j'ai recommencé à interpréter des titres des Beatles et autres trucs des sixties au son apparenté (Kinks, Stones, etc) à la façon de ZZ TOP (rythmique avec un son énorme à la Billy Gibbons). Comme ça le faisait plus que bien, j'ai encore eu envie de rejouer en groupe avec ce concept.:-D Malheureusement, je ne peux pas m'en accorder le temps.:??:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

585
Ça y est, de retour aux good ol' USA... après une bonne nuit de repos pour récupérer du décalage, j'ai pu trouver une petite 1/2 heure pour jouer.

Après un mois sans quasiment toucher une gratte, ça m'a fait bizarre.

C’était sympa, il faut dire que je jouais sans m'attendre a un miracle. Il a fallu dérouiller un peu tout ça, mais je me suis bien amusé :bravo:.
586
Citation de Bob :
Cool! Je serais curieux d'avoir ton verdict après quelques heures! J'en avais essayé une mais j'ai finalement jeté mon dévolu sur une Godin Session!


bas dans l'idée je voulais compléter ma palette sonore avec une guitare type strat, la SG étant parfois un peu trop mordante pour les reprises plus variétoches ou les cocotes funky.

Donc ne voulant pas passer obligatoirement par la case Fender, j'avais dégrossi mon choix avec, godin, parker, lag et G&L.
Le problème c'est que dans le triangle Toulouse, Nîmes, Perpignan les marques godin, parker et G&L ne sont pas très bien implantées. Pour lag ils ont arrêté la jet. Godin je n'en ai pas vu, Parker j'en ai trouvé une mais typé télé. Donc non sans mal je me suis rabattu sur G&L.

Et là, c'est vraiment très très bien!!! Le son stratocaster type floyde, Hendrix et compagnie. Le gros plus le double contrôle de tonalité un grave et un aigue. Le moins je dirais pour l'instant la tenu de l'accordage avec l'utilisation du vibrato, à voir dans le temps.
Les micros manqueront peu etre de puissance pour certains utilisateurs (je peux remonter le signal avec la LS-2 donc c'est pas grave) et la quasi absence de verni sur le manche pourra en dérouter d'autres.

Pour moins de 600€ elle correspond à un milieu de gamme de fender.

J'ai eu par deux fois une fender US strat delux datant, les deux des années 90, pour faire des sessions studio. Les deux fois elles m'avaient laissé froid. Comme quoi US et model haut de gamme ca ne fais pas tout.
587
Cool merci pour le retour!

J'avais trouvé un peu étrange la sensation du manche, justement.

C'est vrai que vue la qualité de certaines de ces pelles, on peut se demander si c'est encore pertinent d'acheter des grattes qui valent trois ou quatre fois le même prix...Je trouve ma godin tellement terrible que j'en arrive à me demander si je ne vais pas revendre ma telecaster 52 achetée il y a deux ans pour me prendre une Godin Core, c'est dire...

Après je suppose que prestige de marque mis à part, la différence de prix doit bien s'expliquer quelque part (peut être le vieillissement du bois ne sera-t-il pas le même), mais quand je vois la qualité de finition d'une Godin à 530€ et celle d'une Fender à 1800€, ça laisse songeur quand même!
588
Aujourd'hui, je me suis enfin lancé dans les soudures de mon kit Musikding Fuzz Face Germanium...:facepalm:
Un peu galère mais ça avance... J'espère juste que Props n'est pas trop loin de son ordi pour mes demandes de conseils !!!! ;-)
image.php
589
1916186.jpg

C'est propre pour l'instant :bravo:

Rien de tel qu'une journée de soudure :-D, ce weekend je dois passer mon AL3100 en câblage 50's.
590
Tu vas relic des cables :?!: ?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient