Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 703 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
651
Moi, cela fait deux jours que je ne fiche rien de bon et que je cherche une nuance de son que je ne trouve pas. Et pour ne rien arranger, je suis encore confronté à la seule et unique mauvaise position de jeu que permet mon siège de bureau... Cela réveille plein de vieilles blessures sportives mal soignées et me donne des douleurs au dos à peine croyables. Bon, oui, cela veut dire que je deviens vieux en plus.:(((

Sinon, le jeu aux doigts, j'aime bien aussi mais cela ne m'a jamais donné envie d'abandonner tous mes effets, j'apprécie même de pouvoir enclencher le compresseur pour faire ressortir les petits détails de contact sur les cordes.:humm:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

652
Woman tone? T'es en train de m'insulter la non :oops2: :-D ?
Aujourd'hui je partions en vacs. Alors je prends une gratte avec moi. Mais pas les mediatorsicon_facepalm.gif

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

653
Il faut prendre les choses du bon côté, Deo, tu vas t'initier au jeu aux doigts.:-D Elle est pas belle la vie ?:-D;)

Le "woman tone" est ce son saturé d'un micro manche avec le tone à 0 et rendu populaire par Clapton.

Je relève aussi la diversité et la quantité de travail que tu t'offres pendant que beaucoup d'autres attendent l'inspiration divine. Là je dis bravo :bravo2:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 09/08/2015 à 14:57:56 ]

654
Faire du Maiden, du Megadeth et de Mets en finger picking, jle sens pas trop :| :ptdr:

Citation :
Je relève aussi la diversité et la quantité de travail que tu t'offres pendant que beaucoup d'autres attendent l'inspiration divine. Là je dis bravo :bravo2:


J'ai beaucoup de lacunes et jsuis passé (volontairement) a cote de trop de sujets. Par chance, j'au beaucoup de temps aussi, donc j'en profite :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

655
Et bien aujourd'hui, ayant à peine eu le temps de raccorder une belle, ce furent quelques moments acoustiques sur "Take It Easy" de Eagles.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 11/08/2015 à 09:18:41 ]

656
Presque 3 jours que je n'ai pas trouvé le temps pour grattouiller un peu :|.

Je me prépare un weekend The Doors, ça me démange les doigts de travailler l'album "Waiting for the Sun" ;).

657
Tu te prépares le weekend dès le mardi ? :?!:;):-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

658
Un bon Whiplash aux doigts, et tu finis avec un moignon.
659
Citation de Jp6l6 :
Tu te prépares le weekend dès le mardi ? :?!:;):-D


Et encore c'est un tardif, un week-end s'envisage dès le Lundi matin normalement :oops2:
660
Citation de Bob :
Un bon Whiplash aux doigts, et tu finis avec un moignon.


Whiplash, des Mets? Mouais pas mauvais pour s'echauffer la main droite. Mais je prefere The Ascension de Bloodbath (le moment du bridge/solo + verse 2) pour vraiment se faire des crampes :bave:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient