Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 009 réponses
- 130 participants
- 473 539 vues
- 126 followers

Anonyme

Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

props
                        5878

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1626 Posté le 08/03/2016 à 10:00:13
Citation de thedams :
Une Area 51 ?
Une V847 US que tu peux modder ?
Une Xotic ?
Une Fulltone Clyde ?
Une MXR ?
...

S'pice de poussogasses va !!!

Le plus simple et abordable serait effectivement une Vox US, d'autant plus que j'ai déjà un circuit tout prêt à y mettre (il est dans ma Vox chinoise mais ne tient pas bien en place car les points de fixation ne sont pas identiques à l'US, du coup le circuit bouge légèrement lorsqu'on utilise la pédale et crée des parasites => inutilisable). J'ai également repéré une Colorsound à retaper.
Si je pars sur du neuf, ce sera une Wilson Clyde Vintage, bien que le taux de change ne soit pas favorable en ce moment.
1
[ Dernière édition du message le 08/03/2016 à 10:01:01 ]

Jp6l6
                        5665

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1627 Posté le 08/03/2016 à 10:19:41
Citation de -Livingroom- :
@JP: j'ai été jeter un oeil sur le site de toneriders, ça a l'air super! Merci

Je pense qu'on ne peut pas trouver meilleur rapport qualité/prix. C'est la marque que je conseille en général à ceux qui n'ont pas un avis tranché pour le choix de leurs micros et qui sont susceptibles de vouloir un autre type de son après essai ou pour les projets peu couteux. Ils sont largement supérieurs à ce qu'on trouve sur les strats mexicaines.
J'en avais montés sur une Telecaster que je gardais pour mon usage personnel et un type qui l'a essayée a trouvé que c'était la guitare dont il rêvait depuis longtemps... J'ai fini par accepter de la lui vendre et maintenant, je dois m'en recommencer une.

1
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
[ Dernière édition du message le 08/03/2016 à 11:05:10 ]

bbhack
                        4200

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1628 Posté le 08/03/2016 à 14:15:27
De mon coté j'ai toujours ma vielle V847 US dans un etat bien rincée et je me dis qu'un peu de DIY ne lui ferait pas de mal.
Du coup je viens de jeter un coup d’œil aux kits Area 51 ... et bien on peut pas dire que ce soit donné ! Memes prix du coté du kit Wahtz ...
Vous connaissez des alternatives valables un poil plus abordables pour donner un coup de jeunesse à ma petite 847 ?
Du coup je viens de jeter un coup d’œil aux kits Area 51 ... et bien on peut pas dire que ce soit donné ! Memes prix du coté du kit Wahtz ...
Vous connaissez des alternatives valables un poil plus abordables pour donner un coup de jeunesse à ma petite 847 ?
0

-Livingroom-
                        6738

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
1629 Posté le 08/03/2016 à 14:19:11
Héhé les joies du DIY 

0

props
                        5878

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1630 Posté le 08/03/2016 à 15:55:18
J'avais acheté ce PCB : http://moutoulos.com/eShop.php?view=productPage&product=6&category=2
Puis les composants chez Banzai music.
Puis les composants chez Banzai music.
0

Anonyme

1631 Posté le 08/03/2016 à 16:20:22
Ah purée, $69 le kit PCB chez Area51 ? il y a 7 ans, je l'avais acheté $40 

0

bbhack
                        4200

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1632 Posté le 08/03/2016 à 16:47:37
De mon coté ça affiche 99US$ pour la version de base  et en plus je pense que l'inducteur est en sus ....
 et en plus je pense que l'inducteur est en sus ....
 et en plus je pense que l'inducteur est en sus ....
 et en plus je pense que l'inducteur est en sus ....0

bbhack
                        4200

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1633 Posté le 08/03/2016 à 16:53:38
Bref, a ce prix je peux faire entièrement revoir ma Wah chez MSM, frais de port inclus et savourer le plaisir de donner un peu de boulot à un artisan en France ... 
1

props
                        5878

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1634 Posté le 08/03/2016 à 17:34:11
Ce midi c'était en mode Tool 

Une bonne ligne de basse bien grosse, une boucle de batterie bien péchue, des accords bizarres en open de Ré...
Faudra voir pour ajouter des textes là dessus.
La Roxane se prête très bien à cet exercice, avec un son assez droit et chaud, on peut pousser la saturation très loin et la faire crier avec la wah en position haute.
J'ai remis l'EHX Superego pour l'occase, pour ajouter des nappes à la guitare

Une bonne ligne de basse bien grosse, une boucle de batterie bien péchue, des accords bizarres en open de Ré...
Faudra voir pour ajouter des textes là dessus.
La Roxane se prête très bien à cet exercice, avec un son assez droit et chaud, on peut pousser la saturation très loin et la faire crier avec la wah en position haute.
J'ai remis l'EHX Superego pour l'occase, pour ajouter des nappes à la guitare

1

-Livingroom-
                        6738

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
1635 Posté le 08/03/2016 à 17:35:46
Ah moi c'était plutôt en mode Kool... And the gang... Pis plein d'autre plans de groupes de funk. Y a pas à tordre, une strat et un ampli fender un peu vintâge, ça marche pour ce style.
1

Ptipois
                        1411

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
1636 Posté le 08/03/2016 à 17:41:42
Moi je continue à chercher des backtracks dans un peu tous les styles sur Youtube pour voir ce que je peux faire avec. Bon là aujourd'hui, c'était pas glorieux...
0
Chevalier du fer à souder...

Jp6l6
                        5665

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1637 Posté le 08/03/2016 à 18:58:33
Je ne sais pas si je vais pouvoir jouer, j'ai perdu beaucoup de temps pendant la journée et il va falloir travailler autant que possible.
0

bbhack
                        4200

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1638 Posté le 08/03/2016 à 20:07:04
Ah moi c'était plutôt en mode Kool... And the gang... Pis plein d'autre plans de groupes de funk. Y a pas à tordre, une strat et un ampli fender un peu vintâge, ça marche pour ce style.
 pas plus tard que ce matin mon téléphone diffusait l'album "Music Is the Message" !
 pas plus tard que ce matin mon téléphone diffusait l'album "Music Is the Message" !0

deozza
                        13387

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 12 ans
1639 Posté le 08/03/2016 à 21:47:58
Aujourd'hui, j'ai encore bossé ce theme de F.A.N.G. ... Rah c'est dur. Surtout quand au mix ils ont baissé a fond les boucles du thèmes 

0
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Fink Ployd
                        3261

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
1640 Posté le 08/03/2016 à 22:14:24
"A Year" de Status Quo ce soir, trop sympa les arpèges d'intro sur le La mineur, et la mélodie est vraiment belle, voilà un bon petit morceau que je vais peut être reprendre en duo avec un pote pianiste.
0
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

-Livingroom-
                        6738

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
1641 Posté le 09/03/2016 à 11:29:21

bbhack
                        4200

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1642 Posté le 09/03/2016 à 16:25:43
Binouzette aussi ! On oublie souvent que Cool & The Gang était un vrai groupe de funk qui groovait à fond avant de dériver dans les niaiseries des années 80 ...
0

Anonyme

1643 Posté le 09/03/2016 à 16:27:36
Citation de Fink :
"A Year" de Status Quo ce soir, trop sympa les arpèges d'intro sur le La mineur, et la mélodie est vraiment belle, voilà un bon petit morceau que je vais peut être reprendre en duo avec un pote pianiste.
Status Quo

0

-Livingroom-
                        6738

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
1644 Posté le 09/03/2016 à 16:29:18
Et d'être vendu dans des paquets de lessive 

0

Jp6l6
                        5665

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1645 Posté le 09/03/2016 à 16:34:12
Citation de Livingroom :
Et d'être vendu dans des paquets de lessive

0

-Livingroom-
                        6738

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
1646 Posté le 09/03/2016 à 16:35:16
cross post, je parlais encore de Kool.
0

Jp6l6
                        5665

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1647 Posté le 09/03/2016 à 16:36:13
cross post, je parlais encore de Kool.
Ok.

0

-Livingroom-
                        6738

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
1648 Posté le 09/03/2016 à 16:36:28

props
                        5878

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1649 Posté le 09/03/2016 à 16:47:59
Même U2 n'a pas osé 

0