Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 789 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
671
Citation de Jp6l6 :

Tu me donnes envie de reprendre le chant un peu plus souvent. Malheureusement j'oublie vite les textes et quand je veux installer le classeur où se trouvent tous ceux que j'aime bien, ça me bouffe beaucoup de place. Encore un truc que je devrais faire comme les djeunes d'aujourd'hui : jouer devant mon PC en faisant défiler les textes à l'écran... Comment active et arrête-t-on le défilement pendant qu'on joue ? Commande au pied ?


J'ai pas trouvé mieux que le par cœur, au final!
672
Oui, je l'ai fait aussi, autrefois.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

673
x
Hors sujet :
Citation :
jouer devant mon PC en faisant défiler les textes à l'écran


C'est pas forcemment mieux que le par coeur ;)

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

674
Les jeunes ont le verdict, à coup sûr! :-D Merci.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

675
En tout cas j'ai essayé de faire défiler les paroles sur iPhone, c'est pas concluant :-D !
676
Tiens, pour le chant, quand j'en faisais régulièrement de manière autodidacte, chaque fois que c'était possible,
j'apprenais les chansons à la guitare acoustique parce que ça m'aidait à chanter juste. Les vibrations (justes) du corps de la gratte sur ma cage thoracique avaient un effet bénéfique. À la fin, j'en ai eu marre et ai utilisé une semi acoustique avec une petite sono, cela correspondait beaucoup mieux aux conditions live. :-D

Si ce petit partage d'expérience peut être utile à l'un ou l'autre...:noidea:;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

677
Et aujourd'hui, ce fut George Thorogood à la slide + Take It Easy (Eagles), Sweet Home Alabama, Simple Man (Lynyrd Skynyrd) et Ramblin Man (Allman Brothers).

Je n'ai rien appris mais me suis fait plaisir.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 12/08/2015 à 20:32:49 ]

678
Bonsoir :lol:
Moi,aujourdhui ça va,il a fait chaud ,je goutte ce plaisir que nous offre notre beau pays,les filles légèrement vêtues ,ce soupçon d'insolence...avant de repartir vers les horizons lointains...mais ou la Guitare se fait entendre au détour du chemin...Guitare de fortune...point de Gibson...point de Fender au rendez vous des Artistes...mes Guitares pleurent ,il y aurait t-il comme un froid entre nous...une petite séparation ...pour mieux se retrouver...!
J.E.:aime:
679
C'est du Goldman ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

680
Citation de Jp6l6 :

Si ce petit partage d'expérience peut être utile à l'un ou l'autre...:noidea:;)


Merci, c'est toujours bon à prendre!