Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 794 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
681
Tablette=> support => pied de micro.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

682
Toute petite session aujourd'hui, mais bien plaisante ;).

Ce qui est bien quand on a réussi a trouver sa chaine de son idéale (plusieurs années d'achats/reventes/essais/erreurs pour ma part), c'est que lorsqu'on branche tout le bouzin et qu'on plaque un accord, on est immédiatement récompensé par ZE son qui nous fait plaisir.

J'ai joué 30min, mais ça a été 30 minutes "pures", sans m'emm*rder a toucher aux réglages :bravo:.
683
Citation :
Ce qui est bien quand on a réussi a trouver sa chaine de son idéale (plusieurs années d'achats/reventes/essais/erreurs pour ma part), c'est que lorsqu'on branche tout le bouzin et qu'on plaque un accord, on est immédiatement récompensé par ZE son qui nous fait plaisir.


Je suis bien d'accord :bave:
C'est à peu près mon cas aussi, sauf quand mon alim me lâche icon_facepalm.gif
Une semaine qu'elle est partie au SAV, le colis n'a même pas encore quitté le territoire après d'inombrables erreurs de tri (ah la Poste...) icon_facepalm.gif
Je suis à deux doigts de me commander une alim neuve, tant pis si elle fera doublon !
J'ai bien mon deuxième pedalboard avec les stocks accumulés de pédales ainsi que différentes DIY fabriquées ces 3 dernières années, mais le son n'est pas aussi pur, plus chiant à régler, il manque en fait un vrai préampli.

L'autre jour j'ai rejoué avec des plugins Pod Farm pour enregistrer un truc vite fait, beuuuuuuuuuuuuuuuuuurk !!! Même avec une Fuzz 69 réglée en treble boost pour "analogiser" un peu le son, ben j'ai pas été inspiré du tout.

Du coup je ne joue plus ! icon_facepalm.gif
684
bin en ce moment, je suis plutôt sur un trip acoustique , donc les problèmes d'alim :-D

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

685
Citation :
Ce qui est bien quand on a réussi a trouver sa chaine de son idéale (plusieurs années d'achats/reventes/essais/erreurs pour ma part), c'est que lorsqu'on branche tout le bouzin et qu'on plaque un accord, on est immédiatement récompensé par ZE son qui nous fait plaisir.


Exact et d'accord sur toute la ligne. Maintenant que j'ai de quoi bien faire tous les sons que j'aime, je me retrouve avec un certain excédent en pédales, qu'il me va falloir vendre en essayant de ne pas perdre trop perdre d'argent. Mon (gros) ampli sonnant très bien à faible volume sonore (Egnater Tourmaster) et sachant qu'il a quatre canaux complètement indépendants, j'ai déjà quatre sons de base parfaits. En leur comptant chacun soit un boost, soit un overdrive/fuzz, voire les deux, je peux vendre plus de la moitié de mes pédales de gain, même en gardant encore l'une ou l'autre spécifiquement pour mes autres ampli.

Une petite question en passant : une simulation de haut-parleur placée derrière un ampli a-t-elle un niveau de sortie +/- équivalent à celui d'une prise casque ? Je ne me suis jamais servi de la simulation Egnater, ni d'aucune autre en fait.:oops2::facepalm:

Je vais seulement me metrre à gratter et je ne sais pas encore quoi.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

686
Hier soir tard, j'ai branché mon nouveau Jam Man solo XT et un ampli casque sur le pedalboard de secours. J'avais chargé le jam man avec la compote saison 36 pour travailler les parties de guitare avant de les réenregistrer. Le son était finalement pas mal du tout, ça m'a remotivé :bravo:
687
Citation :
Une petite question en passant : une simulation de haut-parleur placée derrière un ampli a-t-elle un niveau de sortie +/- équivalent à celui d'une prise casque ?


De ce que j'ai pu constater, les sorties émulées sont souvent au niveau d'une sortie "ligne" standard, donc de niveau assez faible. Je ne connais pas le Tonemaster, mais de ce que j'ai pu essayer (redbox, koch LB et la lb embarqué sur le Studiotone ) c'est le cas. Sur le Studiotone je suis obligé de monter (considérablement) le gain en entrée de ma carte son pour avoir un niveau suffisant et le monitorer au casque. De souvenir ( mais ca fait déja qq années ) la différence était moins importante avec la Redbox, mais j'avais aussi une autre carte son à l’époque , donc la comparaison n'est pas aisée.
688
Merci pour ces éléments. La mienne est embarquée, donc simple mais le niveau de sortie étant ajustable, je vais l'essayer dans une petite table de mixage, qui me fera déjà une sortie casque.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

689
Allez petite session, aujourd'hui je bosse mon finger picking avec quelques phrasés typés Buckethead acoustique (d'ailleurs si vous avez des conseils pour approcher son style tout en ambiance, je suis preneur)
Et je viens d'essayer Is There Anybody Out There sans la mi aigue (donc en tapant sur la si), ca rend plutot bien. C'est assez complexe et faut prendre son temps, mais j'aime bien comment ca sonne :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

690
:bravo:
Ce soir j'ai fait mon 0tom0, j'ai fait tourner des boucles de batterie bien funky sur le jam man, puis envoyé du solo pendant 3/4h façon Willy the pimp :-D

tumblr_lat0beicKl1qe6mn3o1_400.gif