Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

• 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 453 679 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
661
Je ne connais pas, j'irai jeter une oreille!
662
Jpense que tu vas vite la recuperer (enfin si il en reste quelque chose). Aujourd'hui jsuis d'humeur blues. Alors jme tente des impros B.B.-esque et du Voodoo Child

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

663
Citation de Jp6l6 :
Tu te prépares le weekend dès le mardi ? :?!:;):-D

J'ai une loooooongue semaine au taf... il faut bien que je me motive :mdr:
664
Depuis ce w/e j'ai en prêt la 52RI d'un copain qui à force de me voir loucher dessus à tort et à travers à finalement consenti à me la prêter pendant ses vacances !
Je m’amuse comme un fou à passer de plans blues, funk sur des backtracks youtubesques ! C'est fou que ce cette guitare dégage comme impressions et sonorités.
Et je me dis que j’étais vraiment fou de me séparer de mon exemplaire, certes à un moment ou je n'avais plus beaucoup de moyens et plus de projets en vue ... mais ce n'est que chose remise ... En tout cas la 52RI plus le studiotone ça d-é-c-h-i-r-e ! Dommage pour les voisins qui sont rentrés de vacances ;)
665
Le studiotone, j'ai bloqué dessus sans avoir encore pu l'essayer, justement pour y brancher ma RI52. Quand j'aurai un nouveau groupe/projet, je pense investir dans cette bestiole.

Encore que j'hésite avec le Jupiter, qui a l'air pas mal...

Sinon aujourd'hui c'était un peu de Pink Floyd, un peu d'Alice Cooper, un peu de Pulp, et un peu de Nick Cave. A la cool.
666
Kamoulox pour moi !
667
Ha et aussi j'essaye encore et encore de chanter en jouant de la guitare mais c'est pas gagné... Je m'entraîne sur Space Oddity , donc pas le truc insurmontable, mais je cale systématiquement les attaques de la main droite sur les syllabes, et du coup ça rend que dalle...

668
x
Hors sujet :
Le studiotone, j'ai bloqué dessus sans avoir encore pu l'essayer, justement pour y brancher ma RI52. Quand j'aurai un nouveau groupe/projet, je pense investir dans cette bestiole.
Encore que j'hésite avec le Jupiter, qui a l'air pas mal...

Et bien figure toi que j'avais la même hésitation et étais sur le point de commander un Jupiter quand je suis tombé sur un déstockage de Studiotone presque au prix du Jupiter !!!
Finalement, suis ultra heureux et il se marie vraiment bien avec une telecaster, notamment la 52RI, mais sa petite sœurette pas chère, la Baja le fait tout aussi bien chanter.
669
Citation de Bob :
Ha et aussi j'essaye encore et encore de chanter en jouant de la guitare mais c'est pas gagné... Je m'entraîne sur Space Oddity , donc pas le truc insurmontable, mais je cale systématiquement les attaques de la main droite sur les syllabes, et du coup ça rend que dalle...

Tu me donnes envie de reprendre le chant un peu plus souvent. Malheureusement j'oublie vite les textes et quand je veux installer le classeur où se trouvent tous ceux que j'aime bien, ça me bouffe beaucoup de place. Encore un truc que je devrais faire comme les djeunes d'aujourd'hui : jouer devant mon PC en faisant défiler les textes à l'écran... Comment active et arrête-t-on le défilement pendant qu'on joue ? Commande au pied ? :oops2:icon_facepalm.gif

Sinon, aujourd'hui, bof ? J'ai gratté des choses insignifiantes pour essayer une guitare sur laquelle j'ai fait quelques petites réparations et de l'upgrade. C'est une Epiphone Riviera P93 qui avait besoin d'un nouveau sillet et de petites retouches. Ensuite, à la demande du client, qui avait essayé ma Yamaha Troy Van Leeuwen "Custom JP6L6" et constaté le gouffre qui sépare les deux guitares, j'ai modifié le circuit, remplacé les micros, les switches (deux à présent) et les potars + préparation course du Bigsby. Il est content et je dois dire que la Riviera est une bonne base que je ne soupçonnais pas. Je lui ai proposé de virer toutes les dorures mais il n'a pas voulu. Pour moi, je l'aurais fait.:-D

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

670
Citation :
Et encore c'est un tardif, un week-end s'envisage dès le Lundi matin normalement :oops2:

Hum, hum !:roll:;)

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).