Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 009 réponses
- 130 participants
- 473 819 vues
- 126 followers
Anonyme
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
Variaxocaster
Oui cela m'inquiète vraiment aussi !
Est-ce qu'un modérateur pourrais essayer de le contacter par email ?
Puisque que l'on reçois des notifications Audiofanzine dans nos boites mail çà doit être possible, non ?
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
don pipo
xHors sujet :Oui cela m'inquiète vraiment aussi !
Est-ce qu'un modérateur pourrais essayer de le contacter par email ?
Puisque que l'on reçois des notifications Audiofanzine dans nos boites mail çà doit être possible, non ?
Il a du recevoir ma notification de mp dans sa boite mail...
C'est vraiment dommage de ne pas connaître son identité.... ça m'énerve...
C'est pas évident de chercher avec juste "JP" et "Liège"...
Variaxocaster
xHors sujet :Il a du recevoir ma notification de mp dans sa boite mail...
C'est pas faux...
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Berzin
Ca peut aussi arriver de ne plus venir sur AF quelques temps.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
don pipo
xHors sujet :Ca peut aussi arriver de ne plus venir sur AF quelques temps.
oui mais ça ne lui ressemble pas du tout... encore moins de ne pas répondre au mp envoyé
Mais bon, oui, peut-être... Et il va réapparaitre hop, hop!
J'espère!
-Livingroom-
-Livingroom-
don pipo
Oui venant de JP ça arrive, pendant deux ou trois mois plus de nouvelles. Après je sais pas dans quoi il bossait, réparateur d'amplis? Ou il le faisait en amateur? Ca doit pouvoir se trouver ça non?
Aaaaah !!! Bon à savoir ça!!! rassurant !!!
Tanx
props
Je pensais justement à lui hier soir. Ça m'inquiète aussi cette absence... J'espère que lui ou l'un de ses proches vont bien... Jp6 si tu nous entends !...
Sinon pas de guitare, aujourd'hui c'est rando dans la montagne corse, et demain c'est plage dans le désert des agriates
bbhack
N'oublie pas de passer par Patrimonio histoire de faire qq resserves de bonnes boutanches , c'est bon pour l'inspiration guitaristique
( je ne peux que te conseiller la crème de tête du clos Bernardi qui m'a laissé des souvenirs impérissables et qq geules de bois bien mémorables)
[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 12:41:14 ]
deozza
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
-Livingroom-
don pipo
Moi c'était taraudage de ma plaque de basse pour pouvoir y entrer mes nouveaux potards, et demain c'est journée soudure
Qué chance, ti!
Pu rien à souder, moi......
Chuis en manque...
-Livingroom-
Kentan Lenneg
Le but du jeu, c'est d'abord d'écrire, ensuite de passer tout ça au séquencer, et enfin de reproduire le tout avec la batterie. On verra bien ce que ça donne.
Y'a des fois, je me rappelle le temps où j'étais guitariste.....
stratvinc
je touchais quasiment plus ma gratte
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Anonyme
D’abord jardinage... et ce weekend c’était "record store day" !
Mon magasin de vinyles préféré avait ressorti son stock complet sous un stand, et il y avait une énorme section "quarters" LPs (25 cents), j'ai dépensé 12$: 45 albums (plus les taxes)
Parmi la sélection que j'ai ramenée: Joan Baez, Iron Butterfly, Sha Na Na, Country Joe, Herman Hermits, The Shadows, The Trashmen, The Who, Glenn Miller, Elvis Costello, Tears for Fear, etc.
Une bien bonne journée
No Øne
S*ck my duck !
Anonyme
Je parle des rois de la zic' psychédélique, man !
In a gadda da vida, baby !
j-master
chez nous il y avait des picture discs de Johnny Hallyday
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
No Øne
S*ck my duck !
j-master
props
Parmi la sélection que j'ai ramenée: Joan Baez, Iron Butterfly, Sha Na Na, Country Joe, Herman Hermits, The Shadows, The Trashmen, The Who, Glenn Miller, Elvis Costello, Tears for Fear, etc.
C'est bon ça
on a la culture qu'on mérite...
J'ai beau être de la génération d'après (j'ai vécu mon enfance dans le disco puis les années 80, A-Ha et compagnie...), quand j'ai découvert plus tard tous ces trésors des années 60, je me dis que j'aurais vraiment voulu vivre la période fin 60's - début 70's

j-master
J'ai beau être de la génération d'après (j'ai vécu mon enfance dans le disco puis les années 80, A-Ha et compagnie...), quand j'ai découvert plus tard tous ces trésors des années 60, je me dis que j'aurais vraiment voulu vivre la période fin 60's - début 70's
sans forcément parler des mérites d'une époque par rapport à une autre, ma phrase a pour sens justement qu'on a tout à gagner à s'ouvrir à d'autres styles, d'autres époques
et il y avait une énorme section "quarters" LPs (25 cents), j'ai dépensé 12$: 45 albums (plus les taxes)
argh ! je vais mourir !
Ex ante
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
- < Liste des sujets
- Charte