Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 822 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
271
Aujourd'hui? Clôture d'une mini tournée gaumaise (j'habite en Gaume, dans le sud le la Belgique) de trois concerts pour les fêtes de la musique... Le pied total! Quel plaisir de jouer devant des gens, de faire péter avec un bon son... Laisser-aller total... bonheur!
Aujourd'hui, les gens demandent un rappel... moi, j'allais partir sur les morceaux qui a avaient été éjectés du set, avant, faute de temps... Mais non... V'là-t-y pas que mon chanteur préféré commence à jouer Born to be Alive !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! M'ENFIN !!!! (kess ki lui prend?)...... du coup, je traverse la scène en courant demander au bassiste: "heu... c'est quoi les accords?.... ré, sol... et quoi??" .... bon, ok.... ..... n'empêche, bien vu! le public s'est complètement laisser aller et ça a terminé en version gros-stoner-sa-race toutes pédales enclenchées et tout le monde qui gueule! :mdr:
Une dernière?
Et là, c'est mon bassiste adoré qui entame Holiday In Cambodia des Dead Kennedys !!! Le morceau qu'on a pas répété depuis 1 an !!!
Mon dieu!
Le public s'emballe et, moi, forcé de suivre... et, heureusement, les accords reviennent tout seuls.... ouf!
......
Bref quoi...
Le genre de week-end que, dans la vie d'un guitariste, tu sais pourquoi tu fais tout ça... Chuis crevé... mais content, putain, content!
(j'avais jamais vécu ça avant, du coup, je jubile de le vivre, désolé si je m'emballe.... ;-) )

Muchos besos a todos!

PS .... ('tain, je sais pas par chez vous, mais chez nous, en Gaume, les Fêtes de la Musique, c'est 3 jours de folie!)
Du coup, je m'emballe paske chuis soul, mais bon....
hein?
Mais bon...

272
Arf aujourd'hui une petite seance d'une heure de Megadeth et un peu de Gojira (version hellfest), ca defoule :bave:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

273
Citation :
Holiday In Cambodia des Dead Kennedys

Que de souvenirs ! C'était en 1980, j'ai un point de repère pour m'en rappeler, c'était sur le même album que Kill The Poor et California Über Alles, la musique punk était encore jouée par des punks. Je n'étais pas dans le mouvement mais qu'est-ce que je me suis bien amusé, j'ai l'impression que c'était hier. :-D:roll::bave:
C'est curieux d'enchainer ça sur du disco ? Je cherche la cohérence. :?!:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 22/06/2015 à 00:49:12 ]

274
Notre version de Born to be Alive n'était pas du tout disco! ;)
275
C'était une version bourrée peut-être ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

276
Citation de Jp6l6 :
Citation :
Holiday In Cambodia des Dead Kennedys

Que de souvenirs ! C'était en 1980, j'ai un point de repère pour m'en rappeler, c'était sur le même album que Kill The Poor et California Über Alles, la musique punk était encore jouée par des punks. Je n'étais pas dans le mouvement mais qu'est-ce que je me suis bien amusé, j'ai l'impression que c'était hier. :-D:roll::bave:
C'est curieux d'enchainer ça sur du disco ? Je cherche la cohérence. :?!:


Moi samedi soir, j'aurais pu chanter "too drunk to fuck" :volatil:
277
Il est 10H00 dans le sud-ouest, je viens de rentrer de 3 soirs de fêtes de la Zique :bave:
Comme Philderush, cassé mais heureux !
Que des gens qui avaient envie de se bouger, en face, ça fait plaisir.

Vendredi, petit Village ou résident 60% d'Anglais venus savourer la douceur du climat Périgourdin, jamais rassasiés ces Britons !!!
Samedi c'était magique, gros plateau avec de la place et du son partout sur la scène, tous les ingrédients pour faire le show !1895769.gif
Et hier soir, super rencontre et Boeuf avec un Autre pianiste English à a retraite. Il avait joué avec des stars dans les 80' chez lui. Une voix fabuleuse entre Paul Mc Cartney et Roger Hodgson, et un répertoire qui nous à fait dresser tous les poils et filer des frissons partout, pendant qu'on jouait.

Faut redescendre sur terre maintenant....

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

278
Citation de Jp6l6 :
C'était une version bourrée peut-être ?


... ouais... quand même, un peu... toutes distos enclenchées + wha + double pédales du batteur... exage...

Citation de gojats :
Faut redescendre sur terre maintenant....


Ah ouais.... et c'est dur...

Je vient d'essayer de jouer un peu.... rien.... y a tout qui tremble.... je retourne au pieu, tiens... pfffff
279
Citation :
... ouais... quand même, un peu... toutes distos enclenchées + wha + double pédales du batteur... exage...
Non, je pensais à une version auvergnate.:volatil:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

280
Citation de Jp6l6 :
Non, je pensais à une version auvergnate.:volatil:

Il paraît qu'il vaut mieux avoir l'air con 5 minutes qu'être bête toute sa vie... alors, je n'ai pas peur de l'écrire:
..... 'comprends po.... T'sais, moi, l'Auvergne, Pagnol, tout ça... c'est loin! :?!: :noidea:

;)

(chuis fatigué, aussi, hein... fort...)