Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 798 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
801
Ben je suis pas expert, mais j'ai pas l'impression que je puisse repasser sur mon ancien OS, malheureusement.

Il ne me reste plus qu'à voir si les drivers seront mis à jour (ce qui n'est pas gagné, vu qu'avid -ou m-audio, je sais plus dans quel sens ça marche- a été racheté et que la carte son n'est pas comprise dans le deal.

Sinon je suis bon pour racheter une bricole genre Focusrite Solo ou un truc dans le genre...

Ca m'apprendra à oublier les règles élémentaires de l'update :-D .
802
De retour de NY, je peux enfin brancher mon Twin :bravo:

Je voulais faire des essais avec les quelques tubes NOS que j'ai en reserve, j'enlève les protections des 12ax7 et 12at7 (6 au total), et là, surprise, que des RCA :D:.

L'ex proprio m'avait dit que l'ampli avait été retubé en Groove Tubes, ce qui se voit sur les 6L6... mais je n'avais pas vérifié les autres.
Je regarde le detail de la facture de Jeff qui s'est occupé de l'ampli pour sa petite révision, et en effet, il indique 6 tubes RCA, qu'il a testés sur son Hickok, tous entre 70 et 80% :bravo:.
Une bonne surprise.

2 bonnes heures de jeu aujourd'hui, à tester/prendre en main la bête :bave:.

J'attends maintenant avec impatience mon nouveau set de micros...

WP_20151018_004.jpg

[ Dernière édition du message le 19/10/2015 à 03:36:52 ]

803
Oh le beau vieux Twin !
Lucky you, tu va en prendre plein les oreilles !
J’espère juste que ta petite famille aime bien le RnR qui arrive de la pièce d'en haut, parce-que si c'est comme la version red-knob, bein ca va pas etre discret :)

804
:bravo:

Mais dis-moi, tu n'as plus de vibe sur ton pedalboard, il va falloir rapidement corriger ça ! :oops2:
805
Citation de bbhack :
Oh le beau vieux Twin !
Lucky you, tu va en prendre plein les oreilles !
J’espère juste que ta petite famille aime bien le RnR qui arrive de la pièce d'en haut, parce-que si c'est comme la version red-knob, bein ca va pas etre discret :)



Ah bah oui, 100W, ça dépote un peu... mais franchement, même a volume raisonnable (2.5/3), ça sonne très bien :bave:.
Évidemment, si on cherche le crunch - vers 7 ou 8 au volume -, on peut reconstruire la maison après... mais ce n'est pas le but du Twin (je ne l'ai pas acheté pour ça), sinon, ca veut dire qu'on s'est trompé d'ampli :-D.
Ce que j'adore, c'est sa reverb :aime2:, et le fait qu'il encaisse très bien (a peu près) toutes les pédales.


Citation de props :
:bravo:

Mais dis-moi, tu n'as plus de vibe sur ton pedalboard, il va falloir rapidement corriger ça ! :oops2:


Il va falloir, oui... il va surtout falloir en trouver une qui sonne bien sur le Twin (sur une base de son clair... pas facile !). Ce n'est pas du tout la même interaction qu'avec mes ex-amplis en EL84.
Et puis bon, pour l'instant, ca attendra... je n'ai plus de $$$ pour la musique :noidea:.
806
Citation :
mais franchement, même a volume raisonnable (2.5/3)


Beaucoup mieux que feu mon Twin "red knob" ! Dans le temps, en appartement, je n'ai jamais réussi à atteindre le 3 !
807
Aujourd'hui, echauffement sur du Gojira (sight to behold et art of dying) et du Obscura (incarnated) avant de repartir pour la compote... C'est plutôt efficace :-D

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

808
Aujourd'hui, c'était le pied ! :bravo:

Inspiré par un post de Mystyx dans "photo de votre gratte perso", je me suis tapé quelques morceaux du Skynyrd periode live '76... "Free bird", "Call me the breeze", etc., ainsi que du Reverend Horton Heat ("D is for dangerous") bien rockab'

Bon dieu, j'adore mon Twin :humm: :aime: :aime2:

[ Dernière édition du message le 04/11/2015 à 04:55:00 ]

809
Mais est-ce que tu lui as trouvé une reverb :lol: ?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

810
Dams je t'envie ! :bravo:
Moi aussi je vais avoir un Twin Reverb ! Mais de poche. La Sole Mate s'ennuyait toute seule, je lui ai trouvé un sympathique compagnon. Présentation bientôt dans le thread idoine.

Comme deo en ce moment c'est compote à fond, donc je ne joue pas trop (en ce moment je suis dans le chant, et c'est pas une sinécure). Hier midi je me suis tapé un petit blues façon Joe Bonamassa (s't-à-dire avec plein de grimaces et de notes dans tous les sens). C'était à chier mais ça défoule icon_facepalm.gif