Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 767 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
871
Pour ma part aujourd'hui j'ai fait des choeurs en studio, ça s'est bien passé, et surtout j'ai réussi à jouer une valse toute simple avec émotion, ce qui est au final pas si simple. Rien de technique, mais pour qu'il y ait de la vie il a fallu s'y reprendre à 3 fois! Petite anecdote, on était censés avoir une super guitare classique qu'on a oublié au fond du local de répète :oops2: Du coup j'ai fait ça sur une guitare de type vieille et oubliée dans un coin de la maison de la proprio du studio, et au final elle a bien fait le job.

Bref, une bonne journée constructive ;)
872
hier soir à mon cours de batterie c'était "Boulevard Of Broken Dreams" de Green
puis on a commencé a travailler "Where did you sleep last night" de Nirvana ... bon j'ai encore des progrès à faire ;)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

873
Citation de Fink :
"Where did you sleep last night" de Nirvana


J'en connais qui se sont pris une pyramide pour avoir dit ça jadis :oops2:
874
Citation de Fink :
puis on a commencé a travailler "Where did you sleep last night" de Nirvana ... bon j'ai encore des progrès à faire ;)


N'est pas Dave Grohl qui veut :oops2::-D

tumblr_n1vufmZH2A1tufyfzo1_500.gif
875
Ce soir, deux petites heures en mode instrumentale. Grosse grosse influence Buckethead acoustique et Adrian Von Ziegler. C'est beau :aime: . Et je crois que je tiens un truc :?!: ...

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

876
Essayé la Wilson cet après midi en studio !

Merci encore props pour les settings, ça ma permis d'affiner l’expérimentation sonore avant d'aller la jouer en équipe :

Verdict #1 : en mode "colorsound" , ça sonne très très bien, mais ça fait un peu trop ouuuuaaa (dixit le bassiste).
Verdict #2 : en mode Vox, ca sonne très très bien , mais ça pourrait faire un peu plus ouaaa (dixit le batteur )
Verdict #3 : l'effet booste trop le son, il va falloir que je rejoue du trimpot pour arranger ça.

J'accroche de plus en plus, le coté vintage est assez délicieux et addictif !

Bref j'approche du bon son mais j'y suis pas encore, va falloir travailler davantage les réglages.

[ Dernière édition du message le 20/12/2015 à 20:28:45 ]

877
Tiens aujourd'hui j'ai changé les mécaniques d'une basse, y'en avait une de pétée.

Du coup je vends un jeu complet de mécaniques pour une basse 3 cordes, faire offre :-D

Chevalier du fer à souder...

878
Citation de bbhack :
Essayé la Wilson cet après midi en studio !

Merci encore props pour les settings, ça ma permis d'affiner l’expérimentation sonore avant d'aller la jouer en équipe :

Verdict #1 : en mode "colorsound" , ça sonne très très bien, mais ça fait un peu trop ouuuuaaa (dixit le bassiste).
Verdict #2 : en mode Vox, ca sonne très très bien , mais ça pourrait faire un peu plus ouaaa (dixit le batteur )
Verdict #3 : l'effet booste trop le son, il va falloir que je rejoue du trimpot pour arranger ça.

J'accroche de plus en plus, le coté vintage est assez délicieux et addictif !

Bref j'approche du bon son mais j'y suis pas encore, va falloir travailler davantage les réglages.


De rien !
Pffff qu'est-ce qu'y z'y connaissent les batteurs et les basseux en wah hein !? :oops2:
C'est vrai qu'il faut tâter un peu au début pour trouver le bon réglage car ils sont tous très interactifs. le sélecteur de positions agit sur la plage de fréquences balayées par l'effet, mais du coup il faut réajuster avec le potar de basses et de sweep.
879
Etant en vacances aujourd'hui, je profite du fait que la majorité de mes voisins sont au travail, que ma femme y est aussi et que ma fille est à l'école...

---> Twin Reverb poussé à 5 + Fuzz Face Si :diable:

Rock'n'Roll !
880
Et demain atelier tapisserie :-D

S*ck my duck !

Mes ventes...