Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 793 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
Le système modal?

Aujourd'hui, compote oblige, j'ai retravaillé du metalstep. Je crois que je tiens quelque chose :bave:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

82
x
Hors sujet :
Citation de deozza :
Le système modal?

ionien = ton ton 1/2ton ton ton ton 1/2 ton (gamme majeure)
Dorien = ton 1/2ton ton ton ton 1/2ton ton
Phrygien = 1/2ton ton ton ton 1/2ton ton ton
Lydien = ton ton ton 1/2ton ton ton 1/2ton
Mixolydien = ton ton 1/2ton ton ton 1/2ton ton
eolien = ton 1/2ton ton ton 1/2ton ton ton (gamme mineure naturelle)
locrien = 1/2ton ton ton 1/2ton ton ton ton

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

83
Hier :
- Les 2 pistes guitares de : Jessica (Allman brother)
- "Ecstasies of Gold" (Ennio Moricone) version Métallica
- Les 2 premiers solos + partie guitare et chant de "Shine on you crazy Diamond" (Floyd)
Spectacle de l'école Dimanche. De la guitare en veux-tu en-voilà !!!1895015.gif

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

84
bonjour
hier soir , jai touché les etoiles ,j avais un son qui me donnait des frissons ,j ai joué quelques notes , de suite une melodie c est imposée et j ai composé le plus beau blues rock que j ai entendu ; ma femme qui ecoutait , les larmes aux yeux me dit : voila pourquoi je suis avec toi et pas avec clapton ... paroles et musique tout etaient en symbiose, la fusion parfaite .
dailleurs faudrait que je transcrive tout ça , que j enregistre le futur tube du millenaire ; donc voila il y avait cette montée chromatique puis ce ... ah zut c etait quoi apres?????
"he ho t as fini de bouger ?? c est pas possible tu m as encore reveillée , qu est ce que je fais avec toi, eric au moins me laissait dormir !!!!!!!
ha , j ai encore revé , n empeche que cette melodie etait super belle et plus moyen de m en rapeller .
85
86
Hier c’était super ! Je bossais de chez moi et après 6H de chauffe intellectuelle sur des sujets très peu musicaux j'ai fait une pause grattouille pour me "vider le cerveau". J'ai ressorti qq backtrack de funk/rock que traînent sur mon Logic et bien j'ai absolument kiffé ! Comme c’était en début d'aprèm', j'ai pu pousser le volume juste ce qu'il faut pour rentrer dans le groove. Bien sur et comme d'hab, aucune trace ni enregistrement mais tout plein de plaisir ! Bref yesterday was a good day !
87
Ce n'est pas toujours une bonne idée d'enregistrer. J'ai en mémoire des répétitions qui nous avaient enthousiasmés et qui, à l'écoute des enregistrements apparaissaient plutôt décevantes.....
Des fois, il vaut mieux rester sur une bonne impression.

Parti de rien, revenu de tout

88
fabemol :-D

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

89
oui, parce qu'à la réécoute, on ne revit pas "l'instant magique du moment" et la motivation, l'entrain qui va avec... N'empêche que ça vaut la peine d'enregistrer les riffs et les mélodies qui passent, 'histoire de ne rien perdre... Et pour ça, merci les smartphones! On a tjrs, au moins, une trace quelque part, même si la qualité est bof...
90
Citation :
Bien sur et comme d'hab, aucune trace ni enregistrement mais tout plein de plaisir ! Bref yesterday was a good day !

Pour moi, c'est toujours ainsi si je ne découvre rien.

Tout à fait d'accord avec oldfellow.
Citation :

Et pour ça, merci les smartphones! On a tjrs, au moins, une trace quelque part, même si la qualité est bof...
Je me rappelle d'une époque lointaine où il m'est arrivé de siffler ou chanter des mélodies pour les enregistrer avec un mini cassette (que ça s'appelait), histoire d'en garder une trace.

Citation :
fabemol :-D

Et fabemol vaut mi. C'est ce que tu as fait ?:?!::roll:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).