Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 453 531 vues
- 126 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
props
5795
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
71 Posté le 30/05/2015 à 12:50:12
Brian May, pas Angus
Sinon très bonnes références m'sieur Jp6. J'ai serré la main de Monsieur Mayall il y a quelques années, c'est un type vraiment chouette.
Sinon très bonnes références m'sieur Jp6. J'ai serré la main de Monsieur Mayall il y a quelques années, c'est un type vraiment chouette.
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
72 Posté le 30/05/2015 à 13:14:38
depuis ce matin je me suis invité au Crossroad Festival et j'ai jammé avec Buddy Guy Clapton BB king Robert Cray et beaucoup d'autres
d'ailleurs je les entends qui m'appellent
j'y retourne
d'ailleurs je les entends qui m'appellent
j'y retourne
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
73 Posté le 30/05/2015 à 15:13:47
Citation de props :
Moi, j'ai serré la main de Giscard d'Estaing il y a déjà longtemps et je ne sais pas si c'est un type vraiment chouette?Brian May, pas Angus
S'il avait su que je ne suis pas français, il ne m'aurait peut-être même pas salué.
À propos d'Angus, je suis sur de son jeu de tête d'avant en arrière.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
74 Posté le 01/06/2015 à 22:39:37
Anonyme
75 Posté le 01/06/2015 à 22:55:19
Aujourd'hui, c’était le pied
J'ai fait mumuse avec ma nouvelle vibe (Korg NuVibe), et grâce a ce petit bijou, je me suis retrouvé a Woodstock pendant 2 bonnes heures
J'ai fait mumuse avec ma nouvelle vibe (Korg NuVibe), et grâce a ce petit bijou, je me suis retrouvé a Woodstock pendant 2 bonnes heures
props
5795
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
76 Posté le 02/06/2015 à 00:25:03
Hier j'ai fait aussi mon enfant vaudou, avec l'idée d'en faire une vidéo bientôt (mais pas avec cet enregistrement, trop de biscottes )
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
77 Posté le 02/06/2015 à 01:10:09
Aujourd'hui, un peu de blues-rock-boogie avec des vieux riffs et de vieilles compos de bibi. Ensuite, "Spanish Castle Magic" quelques fois, rien qu'à y repenser j'en sens encore l'électricité.
C'est curieux, ces derniers temps, j'ai complètement les Gibson dans la tête, les doigts et les oreilles, même pour ce qui apparemment ne s'y prêterait pas, pourtant je trouve que ça sonne vraiment bien. Encore une question de prédispositions, je suppose.
C'est curieux, ces derniers temps, j'ai complètement les Gibson dans la tête, les doigts et les oreilles, même pour ce qui apparemment ne s'y prêterait pas, pourtant je trouve que ça sonne vraiment bien. Encore une question de prédispositions, je suppose.
[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 01:27:59 ]
Anonyme
78 Posté le 02/06/2015 à 02:35:26
"Spanish Castle Magic"
Ca me donne envie de la reprendre cette semaine, tiens
Ca me donne envie de la reprendre cette semaine, tiens
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
79 Posté le 02/06/2015 à 03:15:16
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
80 Posté le 03/06/2015 à 01:42:34
Ajourd'hui, beaucoup de temps perdu mais Just Got Paid de ZZ TOP et The Wind Cries Mary de Hendrix, tout de même.
Au fait, dans mes moments perdus je travaille assez régulièrement les cinq positions de la gamme majeure à la queue leu leu et de toutes les façons possible, au métronome, ingrat, à l'ancienne. Depuis le jour où j'ai compris le système modal, je fais souvent cela quand je sais que je n'ai que peu de temps devant moi.
Au fait, dans mes moments perdus je travaille assez régulièrement les cinq positions de la gamme majeure à la queue leu leu et de toutes les façons possible, au métronome, ingrat, à l'ancienne. Depuis le jour où j'ai compris le système modal, je fais souvent cela quand je sais que je n'ai que peu de temps devant moi.
[ Dernière édition du message le 03/06/2015 à 02:51:33 ]
- < Liste des sujets
- Charte