Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 009 réponses
- 130 participants
- 473 448 vues
- 126 followers

Anonyme

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

don pipo

deozza

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

don pipo

(mais j'en suis pas encore à faire ça tout seul avant de jouer chez moi... pas encore)

Unlucky Lad

Ben du coup, elle est en feedback léger (ce qui fait un sustain infini) depuis à peu près une dizaine de minutes, et elle a pas l'air de vouloir se baisser...
Rhah, je kiffe

No Øne

S*ck my duck !

don pipo

pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Etant le seul (le dernier, plutôt
 ) employé de la boite où je bosse, je suis également le seul à utiliser la cantine! J'y ai donc installé un minimum de matos : un vieil ampli à transistor (un Vector G20
) employé de la boite où je bosse, je suis également le seul à utiliser la cantine! J'y ai donc installé un minimum de matos : un vieil ampli à transistor (un Vector G20  ) qui fait encore bien ce qu'on lui demande... 'fin bon, c'est relatif... + un stand pour accueillir la gratte élue, le matin, avant de partir, + un accordeur, câbles, mini-enceintes...
) qui fait encore bien ce qu'on lui demande... 'fin bon, c'est relatif... + un stand pour accueillir la gratte élue, le matin, avant de partir, + un accordeur, câbles, mini-enceintes...Et ce midi, 'me suis collé une ou deux rythmiques en mode gros son, impros orientées stoner... Pour finir par le gros défouloir du moment : No One Knows des QOTSA! Miam!
ça fait du bien !!! aaaaaaah oui!

Jp6l6

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
[ Dernière édition du message le 09/06/2015 à 02:05:06 ]

Anonyme

)
 )
Unlucky Lad

Mais ça reste une étape importante...
De mon coté, je pense avoir bien tout réglé, sauf que...
En voulant modifier le blend de ma Memory Boy, je tourne franchement le potard... de tone de ma Big Muff, la plus chiante à régler de tout le PB
 ...
...Je crois avoir retrouvé les mêmes réglages, mais je confirmerais ça que demain...

Anonyme

C'est ce que je déteste le plus en fait: passer 3h à faire d'infinitésimaux réglages sur une pédale ou l'ampli.
Mais ça reste une étape importante...
Bah oui... mais avec du nouveau matos, c'est difficilement évitable

Pour les réglages chiants, j'utilise des petits autocollants pour marquer les positions des potards.
[ Dernière édition du message le 09/06/2015 à 03:13:22 ]

Jp6l6

Pour les réglages chiants, j'utilise des petits autocollants pour marquer les positions des potards.
Comme les pros.
 Il faut y passer absolument à partir d'une certaine quantité de matos, sans quoi on peut très vite se décourager.
 Il faut y passer absolument à partir d'une certaine quantité de matos, sans quoi on peut très vite se décourager.

don pipo

(je me demande souvent ce que les gens pensent, d'ailleurs, quand j'installe mon PB sur scène, gsm dans la main droite et main gauche à tout chipoter. Parce que oui! ils bougent tout seuls, la nuit, quand je dors !!!
 )
)
Jp6l6

don pipo

(mais, quand même....... j'te jure.......... ils bougent!)

j-master

Bon, ok, c'est de la simulation, pas de la pédale boutique, mais pour le coup, qu'est ce que c'est pratique ce truc ! Et j'ai pas de soucis à me faire mon son...
Pour moi, hier... j'étais un peu fatigué, pas trop de temps devant moi, du coup j'ai pas fait chauffer les lampes et je me suis mis à la batterie. Les baguettes pesaient lourd, je devais pas être qu'un peu fatigué, en fait.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Fink Ployd

Par contre chose blizzard, c'est quand je réécoute mes enregistrements les jours suivants, j'en trouve certains pas terrible ! alors qu'en l'écoutant le jour même rien ne me choquais !
Donc hier c'était bien : Les Paul Studio et Deluxe Electric Mistress, son clair, j'ai bien planné ... what else !
Si non autre remarque, j'ai un petit Vox AC30 de poche 1ere génération, vous savez, le petit effet que l'on place directement sur la guitare et on s'écoute avec un casque, et bien là j'ai toujours un excellent son !! jamais déçu, que ce soit en crunch ou gain à fond !
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

j-master

un petit Vox AC30 de poche
un Vox Amplug

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Fink Ployd

C'est génial ces petits trucs, quand tu es pressé (pas le temps de faire chauffer les lampes) et que tu as une idée qui t'es venue comme une envie de pisser, hop en 30 secondes c'est parti !
d'ailleurs ils ont sortis les version 2 améliorés avec effets intégrés, ça me tente bien !!
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

Unlucky Lad

Sur mon ancienne Big Muff, j'avais mis un point de Veleda un temps...

Anonyme

Je me suis fait arracher 2 dents de sagesse ce matin, ca ne m'a pas trop inspiré pour jouer.

Jp6l6

L'air de rien, depuis un bon bout de temps, sauf en cas de nouveau matos, je n'ai plus jamais besoin de chipoter pour trouver de bons settings au mm près sur chaque potar, tout mon rig sonne facilement très bien. Il y a longtemps que je n'avais pas eu ces sensations, qui font que même dans les jours sans, je ne dois me concentrer que sur ce que je joue. Tout a l'air tellement plus simple.

J'ai joué du Tony Joe White avec le chant aujourd'hui, simple et efficace pour la guitare. Quant aux textes, j'en ai oublié les 3/4.
[ Dernière édition du message le 11/06/2015 à 04:44:18 ]

don pipo

Alors, je m'y mettrais bien, tiens... que je m'suis dit...
Donc, je me mets à chercher les tablatures de "Gin Soaked Boy" de Tom Waits (version album) sur le net... Et là, rien...

(m'enfin, quoi! ... manque de vitamine D ?)

deozza

. Mais ca viendra gentillement. Essaye des trucs simples genre Moore, BB King. Ou just balade toi sur la penta ca peut aider aussi
 . Mais ca viendra gentillement. Essaye des trucs simples genre Moore, BB King. Ou just balade toi sur la penta ca peut aider aussiLe chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

oldfellow

Essaye des trucs simples genre Moore, BB King
Simple.....en apparence seulement !
Parti de rien, revenu de tout

deozza

. Pour que j'arrive a maitriser The Loner c'est FORCEMMENT parce que c'est simple
 . Pour que j'arrive a maitriser The Loner c'est FORCEMMENT parce que c'est simple 
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
- < Liste des sujets
- Charte