Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 807 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
91
Citation de gojats :
x
Hors sujet :
Citation de deozza :
Le système modal?

ionien = ton ton 1/2ton ton ton ton 1/2 ton (gamme majeure)
Dorien = ton 1/2ton ton ton ton 1/2ton ton
Phrygien = 1/2ton ton ton ton 1/2ton ton ton
Lydien = ton ton ton 1/2ton ton ton 1/2ton
Mixolydien = ton ton 1/2ton ton ton 1/2ton ton
eolien = ton 1/2ton ton ton 1/2ton ton ton (gamme mineure naturelle)
locrien = 1/2ton ton ton 1/2ton ton ton ton

Et chaque mode correspond a une fondamentale sur laquelle débute la grille de la gamme de do majeur. Par exemple, le mode dorien correspond à cette grille avec ré pour fondamentale.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 03/06/2015 à 12:24:29 ]

92
Citation de Jp6l6 :
Citation :
Bien sur et comme d'hab, aucune trace ni enregistrement mais tout plein de plaisir ! Bref yesterday was a good day !

Pour moi, c'est toujours ainsi si je ne découvre rien.

Tout à fait d'accord avec oldfellow.
Citation :

Et pour ça, merci les smartphones! On a tjrs, au moins, une trace quelque part, même si la qualité est bof...
Je me rappelle d'une époque lointaine où il m'est arrivé de siffler ou chanter des mélodies pour les enregistrer avec un mini cassette (que ça s'appelait), histoire d'en garder une trace.

Citation :
fabemol :-D

Citation :
Et fabemol vaut mi. C'est ce que tu as fait ?:?!::roll:


fabemol vaut mi diese , quoique dans le comat.....
93
mi dièse vaut fa.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

94
Citation de Jp6l6 :
Et chaque mode correspond a une fondamentale sur laquelle débute la grille de la gamme de do majeur. Par exemple, le mode dorien correspond à cette grille avec ré pour fondamentale.

Hé ho il se débrouille le padawan !
faut pas tout leur pré-macher aussi :oops2:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

95
Juste pour qu'il comprenne pourquoi je travaille les positions de la gamme majeure.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

96
x
Hors sujet :
Majeures, mineures, tant qu'elle sont belles elles m’intéressent ... ok je :fleche:
97
Ah ok merci jp et gojats. J'ai bossé une fois le myxolydien pour jouer du Gilmour. Je crois que je l'ai oublié icon_facepalm.gif

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

98
Citation de Jp6l6 :
mi dièse vaut fa.


non justement entre mi diese et fa bemol il y a un commas(ou coma, je ne sais pas comment ça s ecrit) , invisible sur les manches frettés ,mais qui existe , on l entend surtout chez les violoniste debutants avec les "fausses notes "
99
x
Hors sujet :
veuillez pardonner mon ignorance abyssale du solfège
mais un dièse ou un bémol altèrent d'un demi ton dans un sens ou l'autre
entre le mi et le fa il n'y a qu'un demi ton
je ne vois vraiment pas comment on peut (à part pour la gloire du LOL ) insérer des dièses ou bémols entre ces deux notes
mais bon on va pas pourrir un sujet qui était si bien parti

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

100
x
Hors sujet :
Stratvinc> viteuf : si si dans une écriture "hiérarchique" purement théorique on devra écrire un DO bémol ou un Si dièse dans certaines gammes.
Mais c'est la même note, enfin le même son.
Ex : Si tu as un SIb dans ta gamme, le demi ton d'après sera un DOb, et non pas un Si car il ne doit pas y avoir 2 mêmes note dans une gamme. Sinon c'est puni de mort dans d'atroces souffrances par les Ayatollah de la théorie Musicale.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats