Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 009 réponses
- 130 participants
- 473 439 vues
- 126 followers

Anonyme

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

don pipo

Nan mais en plus d'etre je joueur de ces instr...choses qu'il qualifie d'instruments, il essaye de convaincre tout le monde d'en jouer. Un peu comme toi et ta guitalélé
 C'est deafstone qui a fait la promo de la guitalélé...
 C'est deafstone qui a fait la promo de la guitalélé...  Moi, avec mes mains de bûcheron, c'est no hope... (Quoiqu'un p'tit banjo...)
 Moi, avec mes mains de bûcheron, c'est no hope... (Quoiqu'un p'tit banjo...)
Qu'est-ce que j'ai pu mal jouer, je bloquais partout.Et comme ça m'a énervé
, c'est devenu encore pire et j'ai arrêté.
pareil avec le solo de Hey Joe... Je bloque
 .... et je m'énerve... pas bien!
 .... et je m'énerve... pas bien!'vais le laisser tomber qlq jours pour réessayer plus tard...

don pipo

(faut qu'je soude qqch, mildjou!!!)

don pipo

C'est le gars qui joue dans "Là-Haut" ... il s'est reconverti...

Jp6l6

De ce côté là, je suis servi, je n'ai que trois amplis en cours de recustomisation, pour l'instant mais comme ils sont à moi, tout le reste est prioritaire. Tant que j'en ai au moins un qui sonne à mon gout, d'autres peuvent attendre.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

don pipo

Anonyme

Citation de thedams :Aujourd'hui, il ne fait pas tres beau... pas de plage
Mon matos me manque, je taterais bien de ma NuVibe melangee a un peu de London Fuzz !
ça faisait longtemps qu'on était sans nouvelle, tiens!
Tu m'étonnes que c'est long, les vacances sans matos... A chaque départ, j'essaie de fourrer une gratte dans les bagages, ni vu ni connu... mais rien qu'au regards que me lancent ma femme, mes 2 filles et leurs valoches, je laisse tomber... (penser à acheter un ukulélé, tiens.
En vacances, je suis en mode "moins je me connecte, mieux je me porte"

Pour les grattes de voyage, une bonne petite Chiquita me tente depuis bien longtemps !

don pipo

Pour les grattes de voyage, une bonne petite Chiquita me tente depuis bien longtemps !
ah ouais, pas mal! mais d'occase, alors... pasque 490$, gasp! .... + un P90

Anonyme

Qu'est-ce que j'ai pu mal jouer, je bloquais partout.Et comme ça m'a énervé
, c'est devenu encore pire et j'ai arrêté.
Pas ta journée apparement!!!

Anonyme

C'est deafstone qui a fait la promo de la guitalélé...
Coupable.

props

Puis repassage en clean pendant quelques minutes, juste les doigts, le préamp et un peu de reverb.
Puis je pose un accord en boucle avec la Supergo, j'enclenche l'overdrive et me voilà parti en solo impro sur un mode je-sais-plus-quoi, très couleur Santana. Ma Roxane aurait besoin d'un bon réglage, impossible de tenir une note sur un bend plus de 2 secondes !

Anonyme

....... i m'énerve, ci-là, ti:
C'est le gars qui joue dans "Là-Haut" ... il s'est reconverti...
Ça à l'air si simple quand on voit ça, et quand on essaie... aïe. Dès la troisième mesure on a l'impression de toucher une gratte pour la première fois tellement ça accroche.
Ça m'à fait la même chose avec ce solo là.

props

Et comme je frustre à mort de pas recevoir mes micros, je vais écouter les conseils de props et me commander une fuzz en kit chez Musikding!

Prépare toi à tomber dedans !!!
Hier soir j'ai remis le nez dans ma permière fuzz Musikding. Oooh les soudures de porc, les spaghettis de fils, les potars mal serrés qui se touchent, etc... Mais bon elle sonne toujours bien, surtout avec de bons transistors.

Jæckel

Citation de Deafstone :Je vais illico me raser la tête!
Et n'oublie pas de respirer un peu d'hélium pour le chant...
ah cool, ça tombait bien alors : j'ai rasé propre pour un entretien (qui s'est très bien passé, du reste, merci) !
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

Jæckel

Moi j'ai la chance d'avoir une meuf pas chiante pour ce genre de truc. Par contre j'ai à prendre le lit bébé, la poussette, le siège vélo, les 15 doudous, les 4 tonnes de couches, les seaux, les pelles... Il ne reste même pas une petite place pour un pedaltrain nano et une short scale ?
Cet été ce sera pareil, mais j'ai en plus l'injonction de prendre une guitare (la seagull, svp) parce qu'on chante un peu le soir quand les petits ronquent. Donc il faudra bien trouver de la place ! Par contre, une électrique, c'est 'niet'...
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

Jæckel

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 14:47:03 ]

deozza

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

don pipo

Hier soir j'ai remis le nez dans ma permière fuzz Musikding. Oooh les soudures de porc, les spaghettis de fils, les potars mal serrés qui se touchent, etc... Mais bon elle sonne toujours bien, surtout avec de bons transistors.
Tu me rassures, là... Pasque c'est ce que je fais le mieux, travailler comme un porc, tout ça... tout moi!

Nan mais, je vais essayer de m'appliquer... mais ça fait pas longtemps que je manipule le fer pour mes micros et mes condos... C'est pas beau mais ça tient...
T'étonnes pas si j'appelle au secours ! .... d'ici peu... elle est commandée.... J'ai pris la Face Germanium, finalement...

don pipo

Ça à l'air si simple quand on voit ça, et quand on essaie... aïe. Dès la troisième mesure on a l'impression de toucher une gratte pour la première fois tellement ça accroche.
Ça m'à fait la même chose avec ce solo là.
C'est exactement ça! J'ai l'impression d'avoir des plombes de retard... des années de mauvais apprentissage... (fluidité, main droite, allers/retours médiator, rythme...). Y a du taf...
'fin bon, ça fait jamais que 3 ans que je rejoue après une pause de 19!

Anonyme

J'ai l'impression d'avoir des plombes de retard... des années de mauvais apprentissage... (fluidité, main droite, allers/retours médiator, rythme...). Y a du taf...
'fin bon, ça fait jamais que 3 ans que je rejoue après une pause de 19!
On va monter un club alors

Sinon, aujourd'hui, enfin dimanche midi, j'ai joué la quasi première fois devant des potes avec la folk, et bien après 6/7 morceaux d'un peu de tout (The Eagles, Rolling Stones, Noir Désir, un peu de chants de marins, et surtout des gros pain sur ce foutu F barré), j'ai eu mal aux doigts jusque la journée d'hier.
Y'a du taf

Jp6l6

Qué chance!
Pour faire liégeois, il fallait dire :"Qué chance ti". Ne pas oublier toute l'importance du ti, fondamentale.

don pipo

Pardon...
Pardon... "Oufti, qué chance, mi, ti, valet, minga-tschawww!", que j'aurais du dire...

Ne pas oublier toute l'importance du ti, fondamentale

Cela dit, ne confondons pas les threads!

Je me laisse plus aller dans mes expressions belges dans celui-ci!

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.139360,le-rendez-vous-des-belges,post.3019128.html
si ti vois c'que j'veux dir'

Jp6l6

Pour ma part, j'ai ressorti ma vieille Cort customisée à base de tune'o matic et P90. -> sur ampli direct avec canal saturé et roule les vieux riffs bluesy, et rythmiques lourdes à la Breeders.
J'adore ce genre de plan aussi.
et surtout des gros pain sur ce foutu F barré
Tu n'es pas obligé de pincer le bourdon et tu peux aussi le pincer en passant le pouce.
 Ça sonne bien "pincer en passant le pouce" !
 Ça sonne bien "pincer en passant le pouce" !
On va monter un club alors
Qui sait, ça donnerait peut-être une bonne alchimie ? Et je pourrais aussi m'inscrire, au vu de ce que j'ai fichu hier... Aujourd'hui ça va, je me suis fait quelques plans country/rock, puis blues/rock, qui passaient bien.
Il faut absolument que je m'achète un nouveau tabouret de jeu parce que je suis de plus en plus avachi sur ma guitare, avec ma chaise de bureau qui ne tient plus en position haute... Étant très grand, toutes mes guitares ont le loisir de glisser sur mon genou et plus la guitare glisse en position horizontale plus il faut casser le poignet gauche et plus l'avant bras vient se bloquer sur le torse. Soit, c'est plus difficile et je devrais jouer dans une position plus élevée et plus verticale.

deozza

. J'espere pouvoir en enregistrer d'autres assez vite
 . J'espere pouvoir en enregistrer d'autres assez vite 
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Jp6l6

don pipo

Il faut absolument que je m'achète un nouveau tabouret de jeu parce que je suis de plus en plus avachi sur ma guitare, avec ma chaise de bureau qui ne tient plus en position haute... Étant très grand, toutes mes guitares ont le loisir de glisser sur mon genou et plus la guitare glisse en position horizontale plus il faut casser le poignet gauche et plus l'avant bras vient se bloquer sur le torse. Soit, c'est plus difficile et je devrais jouer dans une position plus élevée et plus verticale.
Me suis fait la même réflexion dernièrement...je m'exerce sur une bièce chaise pliable, le menton qui touche presque la gratte... et quand je passe debout, chuis tout perdu... damn it! pas bien! .... ouais, un tabouret, ce s'rait plus confort et intelligent....
- < Liste des sujets
- Charte