Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 843 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
181
Pour la vidéo que je viens de poster, c'est exactement ce que je cherchais !... Comment épicer le solo en mixant 2 gammes ensembles... ça sonne bien, je trouve.
(bon, ok, on est sur une progression jazz mais bon... ça blues quand même, hé)
content le Phil!:volatil:
182
Je pense qu'il n'y a rien à ajouter sauf peut-être que j'aime bien les petites leçons de Marty Schwartz. J'en avais vue une, un peu plus blues, voire encore plus simple, où il enchainait les pentatoniques et le mixolydien.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 11/06/2015 à 15:49:17 ]

183
Citation de Philderush :
Nan, je cherchais un truc sympa à apprendre pour m'y coller un peu, au blues... genre "Wish Your Where Here" des Floyd... qqch comme ça... 'vais aller voir mon pote Youtube "Papastache" !


Le problème des Floyd, c'est que si c'est simple en apparence, il faut une sacrée maîtrise des notes, des harmonies et des bends. Le jeu de Gilmour est hyper précis. Pour apprendre le blues, rien de tel que de commencer par de bons vieux standards, catfish blues, red house, sweet home chicago... :)

Ce midi enregistrement de ma troisième version de guitares rythmiques pour la compote collective n°35. Ca commence à me plaire :bave::-D
Et j'ai trouvé ma combinaison de rêve de pédales pour le solo : wah à fond > vibe > soul food > plimsoul > belle epoch > amt SS11 et un preset KT88/Marhall 1960/SM57 sur le Torpedo qui déboite sa mémé :-D
Mais je n'ai pas encore trouvé les bonnes notes. Il me reste une bonne marge de travail pour sortir quelque chose qui soit bon.
184
C'est quoi ce truc de compote collective ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

185
Citation de Jp6l6 :
Je pense qu'il n'y a rien à ajouter sauf peut-être que j'aime bien les petites leçons de Marty Schwartz. J'en avais vue une, un peu plus blues, voire encore plus simple, où il enchainait les pentatoniques et le mixolydien.


Jody Worrell faisait aussi de chouettes petites vidéos de techniques/licks de blues.
J'ai beaucoup aimé celle ou il montrait les techniques de bends sur des double-stops.

Sinon, j’espère pouvoir jouer un peu aujourd'hui... j'ai moins mal aux dents :-D. On verra si le son et le feeling sont la.
186
Citation :
Sinon, j’espère pouvoir jouer un peu aujourd'hui... j'ai moins mal aux dents :-D . On verra si le son et le feeling sont la.

Un petit Hendrix avec les dents alors ? :oops2:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

187
188
Citation :
Pour que j'arrive a maitriser The Loner c'est FORCEMMENT parce que c'est simple

Réduire Gary Moore à ce seul titre, c'est un peu sommaire non ?
C'est même tellement "simple" qu'un gamin de 9 ans est capable de le "maîtriser"
[url]https://youtu.be/INfEJh7JGXc/video[/url]]

Parti de rien, revenu de tout

189
Ben justement le drame est la icon_facepalm.gif :oops:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

190
Citation de props :
Citation de Jp6l6 :
C'est quoi ce truc de compote collective ?


https://fr.audiofanzine.com/compos-collectives/forums/t.595354,les-compos-collectives-saison-35.html

Merci.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).