Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 009 réponses
- 130 participants
- 473 772 vues
- 126 followers
Anonyme
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
don pipo
2 semaines de ponçage... et, depuis, une couche de nitrocellulosique par jour! ... mais elle va être belle!!! aaaaaaah oui!
(aujourd'hui, j'ai mis la 10ème couche... plus que 5 ou 6 et ce sera polish time!)

Anonyme
émouvant...
Ca me fait toujours bizzare de penser qu'il n'est plus là
Anonyme
'part ça, rien de bien neuf... Avec les fêtes de la musique, le boulot et mon acharnement à essayer de faire pousser des légumes dans mon potager, j'ai plus trop le temps de traîner sur AF et de gratter mes pelles...
ah bah, pour moi aussi c'était jardinage aujourd'hui... 3ème récolte de petits pois
Sinon, je vais brancher le Twin tout à l'heure, j'ai quelques plans de country à essayer.
No Øne
Citation de thedams :xHors sujet :émouvant...
Ca me fait toujours bizzare de penser qu'il n'est plus là
Émouvant. C'est exactement ce qui m'est venu à l'esprit après avoir lu ce gentil petit mot.
S*ck my duck !
don pipo
3ème récolte de petits pois
m'enfin !!! Je croyais que le Minnesota, c'était genre bien froid!
ici, pluie non stop... Y a pas grand chose qui pousse...
Demain, dernier concert des FdlM pour moi... J'ai eu l'orga au téléphone à l'instant et ça pue la COS à plein nez!
On verra...
Anonyme
Froid en hiver, certes, mais là, c'est plutôt 25C et orage tous les 3 jours... Donc ca pousse bien
J'ai déjà récolté presque toutes mes salades, et mes carottes nouvelles seront prêtes la semaine prochaine
props
Merci du fond du coeur phil pour ce message transmis à Jp6l6.
Sinon ben moi je suis dans les cartons... Déménagement demain, je bouge loin, loin... À 3 minutes
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
bbhack
-Livingroom-
Anonyme
Merci phil. Comme quoi AF c'est des sujets intéressants et des gens intéressants
Aujourd'hui ça va etre essai de Th3 Overloud car je viens d'acheter une interface pour brancher la guitare et je débute avec une DAW (Sonar)
Kentan Lenneg
X-Ambassadors (la première partie) c'était pas aussi.
Pour rester "on topic". Petit boeuf improvisé avec le cousin parisien (chez qui je squatte)..
Il m'a sorti du placard une Les Paul Ibanez de 1976 "made in Japan"... Putain ce micro manche... du velours !
Ma page facebook : lien
Ma chaine youtube : lien
Mon soundcloud : lien
--
J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!
D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...
[ Dernière édition du message le 29/06/2016 à 11:21:57 ]
-Livingroom-
Quelqu'un a une idée de comment régler ça?
Merci
don pipo
props
Premier constat qui m'a fait plaisir, j'ai très peu de bruit de masse, contrairement à l'ancienne maison où j'entendais régulièrement le bruit du frigo
J'ai passé ma première vraie nuit depuis 3 ans d'une traite sans me réveiller
le reverend
je suppose que tu as déjà vérifié que le montage de tes micros était dans le bon sens.
Les micros ont-ils un sens d'aimantation ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
-Livingroom-
J'ai eu la même idée que toi, faut que je checke ça cet aprem
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
-Livingroom-
le reverend
Anonyme
le reverend
deozza
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
-Livingroom-
ehh je sais pas quels micros tu as monté sur ta télé, toi !
Le souci c'est que moi non plus
Et les micros ne fonctionneraient pas mieux s'ils étaient câblés sur une guitare plutôt que sur une télé ? Ça peut être une piste je pense.
don pipo
Qu'il reste!
- < Liste des sujets
- Charte