Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 644 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
921
Du coup pour tasser un peu j'ai dîné au Rioja.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

922
Mais comme ça n'allait pas mieux j'ai poussé avec un Armagnac icon_facepalm.gif

J'ai bien dormi après. C'est le réveil qui n'a pas été des plus agréable...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

923
Pffff, j'ai fini au Diplomatico... j'ai même pas osé toucher la gratte aujourd'hui :surpris:
924
un Tilleul hier soir :bravo: ... et jus d'orange pressé ce matin ... Nickel pour jouer !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

925
Bonané à tous!1895015.gif

Juste un petit 10cc (Dreadlock Holiday), hier... pour l'ambiance... mais trop soul pour aller plus loin...
ça me change du blind test improvisé de Nowel (du grand moi, alors, si ,si!) 1895769.gif

icon_facepalm.gif
926
Moi je suis resté classique pour cuver : 2 leffe dans la journée, et le pineau des Charentes est passé tout seul hier soir :bravo:
927
Citation de thedams :
Pffff, j'ai fini au Diplomatico...
:bravo2:

Mais fais gaffe, quand même, c'est le seul alcool à fragmentation que je connaisse... j'y ai laissé qlq neurones, le dernière fois... :boire2:

Moi, mon amoureuse m'a offert une bouteille de téquila Don Julio Anejo! (mon dieu, moi, ça me fait un de ces effets!)
928
C'était "Atom Heart Mother" aujourd'hui, autant les accords et les thèmes sont faciles mais quand on passe aux solo, haaarh ça devient un peu plus casse tête pour moi :D:

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 03/01/2016 à 18:57:20 ]

929
Aujourd'hui, j'ai trouvé un réglage vraiment cool pour mon preamp et mon torpedo CAB que j'ai virés du pedalboard pour les fixer sur mon "bureau", histoire de les garder accessibles quand j'ai 5 minutes sans avoir à sortir tout le bazar.

Du coup, pendant la sieste de mini-moi, j'ai fait péter le casque et la telecaster, et c'est parti pour une heure d'impro au fil de mes mp3: Pulp, Led Zep, Popa Chubby, Pulp Floyd, Gov't Mule, Robben Ford, Queens of the stone age, etc.

Comme d'hab', c'était loin d'être virtuose (disons que ça faisait souvent "plink plonk"), mais j'en ai tiré une satisfaction intense. C'est l'avantage du casque, tu peux te lâcher comme un cochon et jouer n'importe comment, tes voisins ne le sauront jamais :-D !
930
Ce midi, j'ai eu une agréable surprise en rentrant déjeuner : le facteur qui passe m'apporter une magnifique Drybell Vibe Machine...

Forcément je me suis senti obligé de l'essayer :oops2:

Ma Strat, mon preset favori sur le Torpedo CAB et c'est parti pour Bridges of Sights, No Quarter... les plus grands riffs vibrants y sont passés (un peu comme toi Bob Z, sans aucune dextérité, surtout que je n'ai presque pas joué depuis deux semaines).
Puis un delay par dessus et c'est parti pour 10 minutes de trip aquatique...
Vite je branche une fuzz face : Le son de Machine Gun sort tout seul :aime:

Pfff comment veux-tu retourner bosser après ça :noidea: