Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 558 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
1041
Bon je rentre complétement crevé de mon concert hier, c'était cool mais... CF les conneries on stage hein.. https://fr.audiofanzine.com/on-stage-backstage/forums/t.26401,les-conneries-on-stage,post.8652945.html

Chevalier du fer à souder...

1042
Citation de Ptipois :
Bon je rentre complétement crevé de mon concert hier, c'était cool mais... CF les conneries on stage hein.. https://fr.audiofanzine.com/on-stage-backstage/forums/t.26401,les-conneries-on-stage,post.8652945.html

Si tu y a pris plaisir, c'est le principal.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1043
Citation de livingroom-studio :
Après avoir reçu mon toolkit, je me suis mis en tête de régler mes truss rods moi même, ben ça le fait grave, que ce soit d'un point de vue économique, ou guitaristique ;)

Bien ça! ... respect! ;)
C'est un des rares trucs que je ne sais pas gérer sur mes grattes... J'ose pas me lancer...
La dernière fois que j'ai essayé de toucher "lutherie" (coller le vibrato au corps en chipotant les ressorts, etc), ça c'est fini aux urgences! icon_facepalm.gif
1044
Développe ? :-D

Chevalier du fer à souder...

1045
Bah, j'ai du vite vite aller voir mon luthier, tiens! ;)
1046
Hier j'ai fait un peu de révision / upgrade de mes guitares : nettoyage, huile de citron sur la touche, quelques soudures à refaire sur la Roxane, et enfin montage de strap locks Schaller sur la Strat.

Ce midi session d'une heure trente, petit échauffement, puis j'enchaine quelques singles. C'était gras mais tout passait bien. Il faisait frisquet mais bien couvert c'était nickel et... Ah m... Je me trompe de forum, je parlais de VTT :-D
1047
Citation de Ptipois :
Bon je rentre complétement crevé de mon concert hier, c'était cool mais... CF les conneries on stage hein.. https://fr.audiofanzine.com/on-stage-backstage/forums/t.26401,les-conneries-on-stage,post.8652945.html


Cool :bravo:

x
Hors sujet :
Du coup tu es obligé de nous présenter ta chanteuse :oops2::-D
1048
Citation de Philderush :
Citation de livingroom-studio :
Après avoir reçu mon toolkit, je me suis mis en tête de régler mes truss rods moi même, ben ça le fait grave, que ce soit d'un point de vue économique, ou guitaristique ;)

Bien ça! ... respect! ;)
C'est un des rares trucs que je ne sais pas gérer sur mes grattes... J'ose pas me lancer...
La dernière fois que j'ai essayé de toucher "lutherie" (coller le vibrato au corps en chipotant les ressorts, etc), ça c'est fini aux urgences! icon_facepalm.gif


Déjà faut être sur de la lutherie de sa guitare, et y aller mollo, en douceur, quitte à prendre une semaine pour trouver le réglage correct! ;)
1049
Citation de livingroom-studio :
Déjà faut être sur de la lutherie de sa guitare, et y aller mollo, en douceur, quitte à prendre une semaine pour trouver le réglage correct! ;)

C'est clair... faut que je trouve de bons tutos et que j'ose me lancer...

Sinon, aujourd'hui, c'était naze... mal au crâne de la veille... et j'ai encore un peu de mal à gérer ma vie sans caféïne (...).
Du coup, journée presque sans jouer... Tristounet, je dis...
1050