Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos gadgets, outils et découvertes!

  • 543 réponses
  • 42 participants
  • 56 588 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Vos gadgets, outils et découvertes!
Salut à tous,

voici un petit fourre-tout, je n'ai pas trouvé de sujet équivalent sur le forum, je propose ici de partager vos découvertes, ou vos astuces à propos d'outils/gadgets qui peuvent améliorer la vie des guitaristes que nous sommes!

Ceci peut concerner les guitares, mais aussi les amplis ou les effets, ou encore tout ce qui peut se relier à la vie du guitariste, en studio comme en tournée.

Bref, je commence, voici ma nouvelle découverte, pas encore en vente, mais qui risque de faire du bruit:



Si quelqu'un a des nouvelles par rapport au prix, ou la date de sortie, je suis preneur!
Afficher le sujet de la discussion
191
Citation de Jimbass :
Citation de trash-o :
C'est vrai que ça préfère se trimballer un système HF pour jouer dans un bar!!

Oui, c'est risible.
Cela dit, dans ce genre de plan où un groupe se sonorise lui-même, c'est pas bête qu'un des membres puisse aller juger de la balance aux 4 coins de la salle ...

Oui, dans cette perspective, je suis d'accord.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

192
Sinon, pour nettoyer vos grattes vous utilisez quoi? Moi c'est huile de citron + essence F, d'autres idées?
193
Quand elles sont sales, j'en rachètes d'autres :oops2:

Nan, pour la touche, du nettoyant pour meubles en bois, et le corps un coup de chiffon de temps en temps.
194
Mon frère m'a offert le kit Dunlop à noël

9420633_800.jpg

Pour l'instant je ne nettoie que les cordes. Pour les touches j'utilise de l'huile Duesenberg.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

195
Ce polish est super. Le vernis nitro de ma strat ayant tendance à accrocher un peu, un coup de polish et il devient plus doux que la peau de maman :-D
J'utilisais le polish Martin avant, rien à voir.
J'utilise aussi le string cleaner, très efficace également pour garder les cordes propres, mais il faut bien essuyer les cordes, sinon le son se matifie.
196
Le polish martin a fait des miracles sur mon acoustique. Sur ma LesPaul par contre j'ai tout dégeulassé, c'est devenu un peu terne et mate ... en fait les LP des 90's sont en vernis nitro, je ne le savais pas. Mon luthier a ses propres recettes pour revigorifier les vernis nitro, mais il vas encore me facturer ça une blinde, alors je garde ma gratte comme ça.

Leeny pour la touche je te déconseille les trucs pour meubles, ça va la dessécher. Au contraire il faut la nourrir avec de l'huile. Traditionnellement l'huile de citron de dunlop mais j'ai vu plein d'autre trucs sur des forums, même de l'huile d'olive. A mon avis n'importe quelle huile végétale peut faire l'affaire. Une huile propre, pas celle des frittes!
197
J'ai tiqué aussi sur le produit pour meubles mais bon... Si d'autres peuvent confirmer ;)
198
Attention au silicon qu'il y a dans ces produits pour meuble... et pas d'huile de citron sur les touche erable.

Alors personne n'utilise le kit Gerlitz ?

[ Dernière édition du message le 08/03/2016 à 15:44:05 ]

199
En fait souvent les touches maple sont vernies, donc effectivement privilégier l'essence f ou auter produit nettoyant du genre. Sinon pour enlever la crasse de la touche, j'y vais à la paille de fer, très délicatement.
200
Pour le produit pour meuble, c'est bien possible, à vrai dire j'ai du faire ça 3 ou 4 fois en 10 ans sur des grattes différentes, j'ai pris ce que j'avais sous la main pour décrasser des gratte nouvellement achetées d'occaze. Une fois que je les ai, je n'ai pas de pb d'encrassage de touche ou de cordes (j'ai les doigts assez sec je crois de ce point de vue :-D ).

Ce que je sais par contre c'est que l'huile de "citron" n'en est pas justement ;)