Vos gadgets, outils et découvertes!
- 543 réponses
- 42 participants
- 58 790 vues
- 58 followers
-Livingroom-
voici un petit fourre-tout, je n'ai pas trouvé de sujet équivalent sur le forum, je propose ici de partager vos découvertes, ou vos astuces à propos d'outils/gadgets qui peuvent améliorer la vie des guitaristes que nous sommes!
Ceci peut concerner les guitares, mais aussi les amplis ou les effets, ou encore tout ce qui peut se relier à la vie du guitariste, en studio comme en tournée.
Bref, je commence, voici ma nouvelle découverte, pas encore en vente, mais qui risque de faire du bruit:
Si quelqu'un a des nouvelles par rapport au prix, ou la date de sortie, je suis preneur!
Oiseau Bondissant
Si vous êtes un maniaco-toqué guitariste (comme moi
J'ai nommé...le pinceau et l'écouvillon (accessoire de nettoyage des instruments à vent) :
Voyons les applications pratiques :
Les endroits particulièrement relou à nettoyer sur une gratte : la tête, le sillet, l'espace entre les micros et le bridge à cause de ces put**** de cordes
Les potards de pédales, de cartes audio, etc, rien ne lui résiste...(J'ai l’impression de faire une pub pour Monsieur Propre
Pas même des touches de clavier :
Bref, enjoy les maniaques, vous êtes armés
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
-Livingroom-
Je rajoute un simple chiffon microfibre attrape poussière, ça fait bien son affaire aussi.
Seeya007
Et ça aussi pour les endroits inaccessibles...
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
dana12

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Oiseau Bondissant
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Hit !
- Ca peut aller de 3€ : https://www.thomann.fr/harley_benton_nagelpflege_set.htm?gclid=CjwKEAjw7e66BRDhnrizmcGc8VcSJABR6gaROmRoiUur4awdKw1tb3meJrXIRsffY8MhtAxUX_hf1BoC5I_w_wcB
- à + cher https://www.ebay.fr/itm/like/162011526613?lpid=97&chn=ps, et bien-sûr davantage.
- ... En passant aussi par la version gadget : https://www.cadeau-maestro.com/lime-ongles-guitare-metal-4238.html?codesf=3484227496&gclid=CjwKEAjw7e66BRDhnrizmcGc8VcSJABR6gaRla12NZhCAGjEDGmYlaTC6BevLLiQPvh0Vuboi6eaAhoCJwfw_wcB
Des morceaux de papier-de-verre très fin (gradués, genre 6 ou 800) se logent également au revers de l'emballage plastique contenant les jeux de cordes, qui trouvent place entre capos, chiffon, et autres médiators finissant de remplir le petit espace des étuis...
Storky
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Hit !
L'autre (qui est guitariste de studio et accompagnateur de vedettes en scène) le fait systématiquement -et précautionneusement- avant une prise; du reste, il ne taille pas de la même façon pour du rock ou du flamenca.
Je ne plaisante pas, c'est tout un programme ! (je précise qu'ils ont chacun une bonne trentaine d'années de métier)
-Livingroom-
Toujours personne pour une alternative au stompshield?
Storky
Alors comment ils font? Des faux ongles en cas de casse?
j-master
Alors comment ils font?
bah ils font rien, comme ça pas de risques.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Storky
Hit !
Oui -pour répondre à Storky- : voyant un jour que l'ongle menaçait de se fendiller (elle se l'était accroché), elle a sorti un tube de la colle ultra-forte, s'en est mis une tartine et puis... a limé.
TomA SL
Variaxocaster
s'en est mis une tartine et puis... a limé
Elle a bien fait, y'a pas de mal à se faire du bien !
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
JohnnyG
kosmix
Citation de toilb :s'en est mis une tartine et puis... a limé
Elle a bien fait, y'a pas de mal à se faire du bien !![]()
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Ptipois
A limééééé, le feuuu
Chevalier du fer à souder...
-Livingroom-
Sur une électrique ça ajoute un tout petit peu de niveau (quand on utilise la partie crénelée), mais sur une acoustique on gagne un crunch super sympa
JohnnyG
don pipo
Storky
Je crois que c'est destiné à tourner le potard avec le pied, enfin je ne sais plus je n'ai jamais eu l'occasion d'en manipuler.
- < Liste des sujets
- Charte