Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos gadgets, outils et découvertes!

  • 543 réponses
  • 42 participants
  • 56 157 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Vos gadgets, outils et découvertes!
Salut à tous,

voici un petit fourre-tout, je n'ai pas trouvé de sujet équivalent sur le forum, je propose ici de partager vos découvertes, ou vos astuces à propos d'outils/gadgets qui peuvent améliorer la vie des guitaristes que nous sommes!

Ceci peut concerner les guitares, mais aussi les amplis ou les effets, ou encore tout ce qui peut se relier à la vie du guitariste, en studio comme en tournée.

Bref, je commence, voici ma nouvelle découverte, pas encore en vente, mais qui risque de faire du bruit:



Si quelqu'un a des nouvelles par rapport au prix, ou la date de sortie, je suis preneur!
Afficher le sujet de la discussion
161
En fait l'intérêt de l'accordeur à pince c'est vraiment pour les instruments acoustiques.
Autre intérêt, c'est quand tu as déjà 15 pédales dans ton PB comme certains :oops2: et que tu ne peux pas en rajouter !

x
Hors sujet :
Citation :
Mon supermarche local vend de la brioche qui vient de Vendee

Il fait de la troussepinette aussi ? :-D


[ Dernière édition du message le 02/03/2016 à 18:14:13 ]

162
Pour l'acoustique je suis fidèle à mon bon vieux diapason et à ma bonne vielle feuille!
C'est que la pince, je trouve ça tellement moche! Et le polytune nano c'est pas très gros dans mon PB (et trou bypass je crois)
163
C'est cool pour les instrus acoustiques, pour s'accorder avant la scène et pour dépanner tes potes.

Par contre effectivement, en live c'est casse gueule.. Déjà le truc est sur pile donc faut l'allumer en appuyant trois secondes sur le bouton, s'accorder corde par corde puis l'éteindre en appuyant trois secondes, donc pour l'accordage rapide on repassera. Et puis c'est risqué si tu changes le mode ou que tu bouges le LA par accident..

Pis c'est moche.

Chevalier du fer à souder...

164
Citation de props :
En fait l'intérêt de l'accordeur à pince c'est vraiment pour les instruments acoustiques.
Autre intérêt, c'est quand tu as déjà 15 pédales dans ton PB comme certains :oops2: et que tu ne peux pas en rajouter !


Perso, je n'ai pas d'accordeur dans mon PB. Mon accordeur "pince" Korg fait treeeees bien son taf' ;)

x
Hors sujet :
Citation :
Citation :
Mon supermarche local vend de la brioche qui vient de Vendee

Il fait de la troussepinette aussi ? :-D




Pas dans mon supermarché, mais dans mon liquor store :-D, et du Kamok aussi... mais comme je n'aime ni l'un ni l'autre :beurk:
165
Citation de Storky :
C'est que la pince, je trouve ça tellement moche!

Citation de Ptipois :
Pis c'est moche.


Nan mais faut pas le laisser accroché quand tu montes sur scène, hein ! Le truc il reste backstage.
166
Le backstage, c'est moche.
167
2 gadgets tout cons pour moi:

1 - le "radius gauge" imprimable pour régler les pontets (sur une Strat' dans mon cas)

fretboardradiusgauge.png

2 - l'autre truc qui a révolutionné la maintenance de la guitare :-D

music-privilege.fr-dunlop-b100-tourne-mecanique-enrouleur-de-corde-guitare-31.jpg
168
169
Yep, je l'ai faite laminer avec un plastique bien rigide, puis découpe propre au cutter. Ça fait bien le boulot.

x
Hors sujet :
pour l'imprimer, faite bien clic-droit -> "afficher image" pour avoir la taille réelle.

[ Dernière édition du message le 02/03/2016 à 19:11:17 ]

170
Citation de thedams :

x
Hors sujet :
Citation :
Citation :
Mon supermarche local vend de la brioche qui vient de Vendee

Il fait de la troussepinette aussi ? :-D


Pas dans mon supermarché, mais dans mon liquor store :-D, et du Kamok aussi... mais comme je n'aime ni l'un ni l'autre :beurk:


x
Hors sujet :
en fait t'as tous les avantages de la Vendée sans le principal inconvénient : les vendéens :oops2::-D