Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos gadgets, outils et découvertes!

  • 543 réponses
  • 42 participants
  • 56 579 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Vos gadgets, outils et découvertes!
Salut à tous,

voici un petit fourre-tout, je n'ai pas trouvé de sujet équivalent sur le forum, je propose ici de partager vos découvertes, ou vos astuces à propos d'outils/gadgets qui peuvent améliorer la vie des guitaristes que nous sommes!

Ceci peut concerner les guitares, mais aussi les amplis ou les effets, ou encore tout ce qui peut se relier à la vie du guitariste, en studio comme en tournée.

Bref, je commence, voici ma nouvelle découverte, pas encore en vente, mais qui risque de faire du bruit:



Si quelqu'un a des nouvelles par rapport au prix, ou la date de sortie, je suis preneur!
Afficher le sujet de la discussion
201
Pour les touches, la tradition est de mettre de l'huile de citron. L'huile d'olive, je ne m'y risquerais pas, elle peut laisser des dépôts, sauf si vous avez les moyens de gaspiller un pur nectar sur les manches de vos guitares. Oubliez Puget etc.

Les touches vernies (en érable) je les nettoie avec de l'eau et une goutte de savon vaisselle. Pour les corps, j'aime bien le polish Dunlop également, pour toutes les finitions.

C'est une question d'appréciation personnelle mais je déteste le Fast Fret.
Citation de spleen :

et pas d'huile de citron sur les touche erable.

Oui, parce que ça ne sert à rien et il faudrait dégraisser après mais ce n'est pas néfaste.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

202
Par contre faudrait que j'essaie quelque chose pour les micro rayures et même un peu plus grandes. Javé entendu parler d'un produit connu des luthier mais je ne m'en rappelle plus.
203
Oui, c'est le même principe que pour simoniser les carrosseries mais je réserve ça aux vernis synthétiques.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 08/03/2016 à 16:08:33 ]

204
Citation de Storky :
Au contraire il faut la nourrir avec de l'huile. Traditionnellement l'huile de citron de dunlop mais j'ai vu plein d'autre trucs sur des forums...


Moi pour nettoyer et nourrir les touches non vernies, depuis longtemps c'est: huile de paraffine + poudre de pierre ponce (ponce poudre).
Avec un chiffon, je trempe dans l'huile de paraffine puis dans la poudre et je nettoie la touche.
D'une pierre deux coups, la poudre nettoie et l'huile nourrit !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 08/03/2016 à 17:10:08 ]

205
Citation de leenny :
Par contre faudrait que j'essaie quelque chose pour les micro rayures et même un peu plus grandes. Javé entendu parler d'un produit connu des luthier mais je ne m'en rappelle plus.


SUPER NICKO - VERNILLINE ???
206
Ha oui vernilline ! Merci spleen :bravo:
207
Citation de leenny :
Ce que je sais par contre c'est que l'huile de "citron" n'en est pas justement ;)


En même temps si t'as déjà senti le produit tu te rends vite compte que ça tient plus du paic excel que du citron de menton ;)
208
Citation de Variaxocaster :
D'une pierre deux coups,

C'est le cas de le dire...:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

209
Côté gadgets, j'avais un gratteux dans mon jeune temps qui se servait (en fait, je me demande bien quand il s'en "servait" ?) d'un distributeur de médiators.

Un truc dans cette idée (et peut-être même ce modèle) :

s-l225.jpg

A peine sa nouvelle gratte achetée (jolie, en + , une Vantage électrique brune, assez class' pour un djeun's) il s'est empressé de coller ce machin (et de couleur orange, s'il vous plait !) sur le corps de la gratte.

A la rigueur à l'arrière de la tête, encore, je dis pas (mais bon, pas pratique à aller chopper en cas de valdingage du médiator); ou bien collé sur l'ampli, bon... mais là, à côté des potards, euh...

Et ça a vachement tenu, son truc : de tout le temps qu'on a répété et parfois joué -5 ans ?- ben le bouzin s'est jamais décroché, et lui semblait ravi.




Avouez que c'est quand même un degré au-dessus, ce genre de choses, non ? :

dunlop-5010-porte-mediators-pour-pied-de-micro.jpg






En revanche -pardon si ça n'a pas de rapport direct avec les instruments-, il était équipé d'un petit ventilo à poche.
Entre chaque titre, en été il s'en mettait un petit coup sur la tronche; un truc genre ça :

ventilateur-de-poche-pile.jpg

[ Dernière édition du message le 09/03/2016 à 05:36:25 ]

210
Il me semble avoir vu ce genre de mini ventilo qui se clip aussi sur les pieds de micro..