Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos gadgets, outils et découvertes!

  • 543 réponses
  • 42 participants
  • 56 584 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Vos gadgets, outils et découvertes!
Salut à tous,

voici un petit fourre-tout, je n'ai pas trouvé de sujet équivalent sur le forum, je propose ici de partager vos découvertes, ou vos astuces à propos d'outils/gadgets qui peuvent améliorer la vie des guitaristes que nous sommes!

Ceci peut concerner les guitares, mais aussi les amplis ou les effets, ou encore tout ce qui peut se relier à la vie du guitariste, en studio comme en tournée.

Bref, je commence, voici ma nouvelle découverte, pas encore en vente, mais qui risque de faire du bruit:



Si quelqu'un a des nouvelles par rapport au prix, ou la date de sortie, je suis preneur!
Afficher le sujet de la discussion
181
Merci pour les conseils.
Ma Roxane, qui sonne super bien en slide, a une action plutôt basse. Donc le tone bar n'est pas forcément ce qu'il me faudrait.
182
Disons que tu risques de taper les frettes, ce qui n'est pas super souhaitable, pour ton son comme pour ta gratte.
183
Au fait, sur les scènes où de longs (quelques mètres) câbles se promènent entre le PB et l'ampli, il est utile de maintenir ces câbles au sol avec du tape, pour éviter que des distraits trébuchent dessus.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

184
le tunnel tape évite les résidus de colle sur les cables!

540756_AB_02_FB.EPS_1000.jpg
185
Franchement, au boulot on fait ça au gaffeur classique et à part si ça reste en place une semaine où si un con de lighteux a décidé de mettre un PAR à ras du câble, la colle ne reste pas sur le câble.
Bon faut dire aussi que bien souvent le coup de clean plateau, il n'y a pas juste deux câbles à passer ensemble. :-D
Cela dit l'idée est sympa, par contre ça doit coûter un peu cher non?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

186
Je ne me souviens pas du prix... Au pire, des chutes de moquette ou de tapis de danse, ça fait bien le boulot aussi!
187
Tout à fait! Mais ça les guitaristes en ont pas toujours avec eux, plus encombrant que le rouleau de gaff ou de tunnel tape. ;)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

188
C'est vrai que ça préfère se trimballer un système HF pour jouer dans un bar!!
189
Citation de trash-o :
C'est vrai que ça préfère se trimballer un système HF pour jouer dans un bar!!

Oui, c'est risible.
Cela dit, dans ce genre de plan où un groupe se sonorise lui-même, c'est pas bête qu'un des membres puisse aller juger de la balance aux 4 coins de la salle ...
190
Système HF, pourquoi pas mais s'il t'en faut un entre ta gratte et ton PB + un entre ton PB et la façade de ton ampli + un entre le send de ton ampli et ton PB + un entre ton PB et le return de ton ampli... Et de toute façon garder un cable secteur pour alimenter ton PB, je plaide pour du tape, non pas sur toute la longueur des cables mais de les attacher ensemble avec quelques colsons et de maintenir le tout au sol avec du tape, perpendiculairement, tout les 50 cm.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).