Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos gadgets, outils et découvertes!

  • 543 réponses
  • 42 participants
  • 56 587 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Vos gadgets, outils et découvertes!
Salut à tous,

voici un petit fourre-tout, je n'ai pas trouvé de sujet équivalent sur le forum, je propose ici de partager vos découvertes, ou vos astuces à propos d'outils/gadgets qui peuvent améliorer la vie des guitaristes que nous sommes!

Ceci peut concerner les guitares, mais aussi les amplis ou les effets, ou encore tout ce qui peut se relier à la vie du guitariste, en studio comme en tournée.

Bref, je commence, voici ma nouvelle découverte, pas encore en vente, mais qui risque de faire du bruit:



Si quelqu'un a des nouvelles par rapport au prix, ou la date de sortie, je suis preneur!
Afficher le sujet de la discussion
171
x
Hors sujet :
Arrête, il y a 2 autres vendéens dans la boite ou je bosse... je ne peux même pas être peinard :-D
172
Il y a une époque où je jouais facile 50% du temps en open de Sol ou de Ré de la façon ainsi :

1909178.jpg

:-D
J'avais fini par acheter un bottleneck, sinon mon foie n'allait pas tenir la route.
La semaine dernière j'ai donc ressorti ce bon vieux slide qui a bien rouillé depuis :-D

Vu que je suis maintenant sobre et que je préfère jouer à plat, je me dis qu'un tone bar serait bien approprié à mon usage.

Des utilisateurs parmi vous ?
173
Le tone bar, il te faut une action assez haute. Parce que c'est lourd un tone bar, donc les cordes touchent facilement les frettes si on fait pas gaffe.
Par contre le son est bien plus plein qu'avec un bottleneck.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

174
Tu veux dire qu'il faudra que je prenne la Danelectro qui va avec ? :bave:
175
x
Hors sujet :
Hébé je ne pensais pas que j'allais déclencher une polémique avec ma petite vanne sur le patriotisme économique. Si il y a bien quelqu'un qui n'achète pas nécessairement français (à part le MicroBrute je vois pas) :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

176
x
Hors sujet :
Le problème n'est pas en soi un monde mondialisé, il est qu'on ne paie pas les marchandises à leur véritable valeur, à savoir qu'il n'est pas logique un produit produit à l'autre bout du monde puisse être beaucoup moins cher que le même produit fabriqué à 2h de route. Si on payait le transport à son véritable coût (notamment environnemental), la France n'aurait pas connu la même désindustrialisation. De même qu'il n'est pas logique que l'Allemagne exporte chaque année 1Mt de pommes de terres vers la Grande Bretagne, tandis que cette dernière fait de même vers l'Allemagne icon_facepalm.gif

Sinon j'ai du matos US, chinois, croate, français (une bonne partie même, mais pas par patriotisme, on a aussi de super entreprises !)
177
x
Hors sujet :
Citation :
Si on payait le transport à son véritable coût (notamment environnemental), la France n'aurait pas connu la même désindustrialisation


C'est une des composantes, en effet... mais il ne faut pas oublier aussi l'impact du cout de la main d’œuvre, des matières premières et des différentes taxes.
Je ne suis pas économiste ni donneur de leçon, mais a mon avis (perso !), si la France (et bien d'autres pays en Europe) ne peut être compétitive, c'est en partie aussi parce qu'elle ne peut (sait) pas s'aligner sur ces points (et ceux que tu as cités), sans compter la rigidité/non flexibilité du marché du travail, des employeurs, du système bancaire, des institutions publiques (et le peu de concessions/négociations de la part du privé), et j'en passe.
La France est un très beau pays ou il fait bon vivre, qui me manque sur beaucoup d'aspects, mais surement pas au niveau professionnel :noidea:.
178
x
Hors sujet :
Citation :
De même qu'il n'est pas logique que l'Allemagne exporte chaque année 1Mt de pommes de terres vers la Grande Bretagne, tandis que cette dernière fait de même vers l'Allemagne

C'est probablement pour perpétuer la tradition de la blague qui tue.

À chaque guerre, les Anglais envoient la blague qui tue aux Allemands et quand elle a fait quelques morts, ceux-ci la renvoient, dissimulée, aux Anglais, qui... Je vous passe les agents étrangers, qui n'auraient pas du la trouver mais malheureusement pour eux, ils l'ont lue... À la fin de la guerre, on l'enterre jusqu'à la suivante. cf les Monty Python.


L'accordeur de tête, c'est pratique en acoustique pour ne pas chipoter avec un diapason. Pour ce qui concerne le look, oui, c'est moche mais on peut le pincer de sorte qu'il soit derrière la tête. Moi aussi, j'en ai un cheap de chez cheap, qui fait métronome également (un Joyo). Évidemment, si on l'utilise en scène, il ne faut pas l'arrêter, sans quoi il perd son intérêt d'accès immédiat.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

179
@ Props: comme dit plus haut, il te faut une action haute pour un tone bar (si t'as déjà joué une weissenborn, tu peux comprendre ;)), en revanche, pour posséder 8 bottlenecks différents, déjà la matière change énormément le son, et tel bottleneck sera plus adapté à telle guitare et tel style, et surtout tu as des bottlenecks un peu lourds, qui rejoignent un peu l'esthétique du tone bar, tout en restant jouable sur une guitare standard (c'est ce genre là que j'utilise sur scène par exemple, en studio je préfère user des bottlenecks standards)
180
Moi, de temps en temps, j'utilise un bottleneck court, qui me permet de jouer normalement et de faire de petites interventions en slide.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).