Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos gadgets, outils et découvertes!

  • 543 réponses
  • 42 participants
  • 56 114 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Vos gadgets, outils et découvertes!
Salut à tous,

voici un petit fourre-tout, je n'ai pas trouvé de sujet équivalent sur le forum, je propose ici de partager vos découvertes, ou vos astuces à propos d'outils/gadgets qui peuvent améliorer la vie des guitaristes que nous sommes!

Ceci peut concerner les guitares, mais aussi les amplis ou les effets, ou encore tout ce qui peut se relier à la vie du guitariste, en studio comme en tournée.

Bref, je commence, voici ma nouvelle découverte, pas encore en vente, mais qui risque de faire du bruit:



Si quelqu'un a des nouvelles par rapport au prix, ou la date de sortie, je suis preneur!
2
Sinon dans les derniers gadgets qui changent la vie, je pense aussi au pick buddy d'ernie ball, parfait pour passer du jeu au doigts au jeu au mediator sans faire de la prestidigitation!
3
Dans un autre genre: le buzzstop pour Jazzmaster: qui limite l'aspect bruitiste de la JM mais augmente son sustain.

buzzstopfdr-z.jpg

L'avantage chez moi c'est que je peux fixer mon onglet de pouce sur les cordes, sans qu'il bouge, l'angle étant réduit.
4
5
6
Effectivement tu es un peu seul ici!
Bah, je vais t'aider comme je peux:

- Je suis plutôt content du goldo backbox installé pour le vibrato de ma strat Fender, un petit outils qui permet, en conservant son vibrato en position flottante (donc utilisable) de moins perdre de justesse lors des bends ou de ne pas désaccorder toute la guitare lors d'un léger changement d'accordage (en Drop D par exemple)

- Par contre j'ai pas accroché du tout sur le dunlop capo/slide converter

Après je sèche...

[ Dernière édition du message le 23/02/2016 à 13:32:52 ]

7
Salut,

Le col de cygne directement fixé sur l'ampli ne génère pas d'effet négatif, genre vibrations transmises au micro ?
8
Flag :bravo:
9
Pour se passer de pied de micro sur les amplis guitare il y a ça sinon (et puis ça évite de percer le baffle ;)) :
AMPLI_STAND_pg01.jpg

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 23/02/2016 à 14:06:20 ]

10
Alors, mon avis sur les solutions sans pieds de micros:

Citation de TC :
Le col de cygne directement fixé sur l'ampli ne génère pas d'effet négatif, genre vibrations transmises au micro ?


Ca fait un an que je suis passé à ce système, et non j'ai pas noté de soucis à ce niveau-là (après j'utilise un sm57, c'est pas super sensible non plus). Bien sur j'utilise ce système qu'en live, en studio les placements peuvent être différents, et les micros aussi (légèrement plus gros par exemple :bravo: )

J'aime bien l'astuce de TomaSL, mais:

-Si ton ampli est en flycase t'es obligé de l'enlever à chaque fois, et donc de perdre ton placement de micro si tu y tiens, dans mon cas j'ai juste un col de cygne à visser, qui a gardé sa forme.
-Ca évite de percer le baffle, mais pour le coup si ton baffle est en véritable bois d'arbre, vu la taille des vis, ça tient sans soucis :bravo: