Quel modele de Gratte folk pour un super noob
- 28 réponses
- 4 participants
- 732 vues
- 1 follower
Jean-Mouloud
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/06/2004 à 21:06:45Quel modele de Gratte folk pour un super noob
Salut a tous, je joue depuis 1 an de la gratte électrique et j'aimerai bien me coller a la seche
Donc demain je v allé faire des emplettes .
J'ai lu le dossier porposé sur la page d'acceuil mé bon c domage qu'il n'indique pas des modeles abordable : (J'y connais rien en acoustique donc pas la peine d'une guitare de ouff pour commencer)
Donc en résumé je cherche une gratte folk "Dreadnought" d'étude pour un tarif compris entre 150 -200 € si possible. Enfin si y a moins cher je prends aussi ;)
>>>> Pouvez vous me conseiller des modeles spécifique ( g un pote il a une ibanez elle est pas mal mais je suis pas sur du modele ) ??
(je suis rat la ou non ? J'ai pas trop d'idée sur les tarifs, j'ai regarder 2-3 boutique en ligne mais les tarrifs varient parfois beaucoup)
Merci a tous ceux qui me répondron
Donc demain je v allé faire des emplettes .
J'ai lu le dossier porposé sur la page d'acceuil mé bon c domage qu'il n'indique pas des modeles abordable : (J'y connais rien en acoustique donc pas la peine d'une guitare de ouff pour commencer)
Donc en résumé je cherche une gratte folk "Dreadnought" d'étude pour un tarif compris entre 150 -200 € si possible. Enfin si y a moins cher je prends aussi ;)
>>>> Pouvez vous me conseiller des modeles spécifique ( g un pote il a une ibanez elle est pas mal mais je suis pas sur du modele ) ??
(je suis rat la ou non ? J'ai pas trop d'idée sur les tarifs, j'ai regarder 2-3 boutique en ligne mais les tarrifs varient parfois beaucoup)
Merci a tous ceux qui me répondron
Jean-Mouloud
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 22/06/2004 à 22:18:39
A encore un truc .. veuillez escuser ma lourdesse mais la cort possede-t-elle des attache-courroies ??
Et sinon comment fait on pour en ajouté un ??
Et sinon comment fait on pour en ajouté un ??
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 22/06/2004 à 22:20:17
Sur une accoustique ?
Sur l'Epi, y'en a deux si je me souviens bien, sur les Cort il doit y en avoir un en bas de la caisse, et tu attache l'autre coté a la tête avec un lacet
Sur l'Epi, y'en a deux si je me souviens bien, sur les Cort il doit y en avoir un en bas de la caisse, et tu attache l'autre coté a la tête avec un lacet
Jean-Mouloud
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 22/06/2004 à 22:22:10
Ok merci bien . Mé me semble que l'épi a mon pote n'en a pas non plu en haut mé bon je l'ai pas vu souvent je peu me tromper .. en tout cas la ibanez sur qui en a pas .
Et sinon on peu en rajouté ?? Parceque ca fait moche je trouve quant c autour du manche
Et sinon on peu en rajouté ?? Parceque ca fait moche je trouve quant c autour du manche
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 22/06/2004 à 22:24:56
Oui tu dois pourvoir, mais je crains quand même que ca fragilise la jonction manche / caisse sur ce genre de grattes bas de gamme, et si jamais ca commence a se fendre a cet endroit, tu peux tout de suite jeter la grate a la poubelle
Jean-Mouloud
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 22/06/2004 à 22:31:11
Ok merci beaucoup de tous ces tuyo lonewolf .
Ca fait plaisir que des socios du forums s'occupent des petits noobs .
Je te (vous) tiendrais au courant demain si je l'achete @++.
Ca fait plaisir que des socios du forums s'occupent des petits noobs .
Je te (vous) tiendrais au courant demain si je l'achete @++.
honorbrachios
1700
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 22/06/2004 à 22:58:44
Sinon dans ta gamme de prix tu peut trouver une éléctro Cort MR710F qui est une dread à pan coupé, manche agréable et bonne sonorité pour le prix !!!
Qui plus est un p'tit préamp Fishman !!!
Que du bon !!!
Hors sujet : P'tain 12683 post !!! Chapô !
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 23/06/2004 à 08:12:23
Hors sujet : Ben tant que j'aurai pas trouvé un groupe, c'est pas spécialement pret de s'arranger
Jean-Mouloud
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 23/06/2004 à 21:39:55
Bah voila juste pour dire que j'ai acheter ma gratte aujour d'hui :
Bon finalement g pris une ibanez : Le magasin n'avait plus d'épiphone et les corts = trop chere , et pis elle a un bon look . Pour 150 € g eu gratte + housse + accordeur . G bien essayer une takamine électro-acoustique soldé a 150 € mé ct de la daube
Bah voila pour moi ca suffit quoi ... - Fin de ce post inutile -
Bon finalement g pris une ibanez : Le magasin n'avait plus d'épiphone et les corts = trop chere , et pis elle a un bon look . Pour 150 € g eu gratte + housse + accordeur . G bien essayer une takamine électro-acoustique soldé a 150 € mé ct de la daube
Bah voila pour moi ca suffit quoi ... - Fin de ce post inutile -
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 23/06/2004 à 21:41:39
Ben si elle te convient c'est cool
- < Liste des sujets
- Charte