Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel modele de Gratte folk pour un super noob

  • 28 réponses
  • 4 participants
  • 716 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel modele de Gratte folk pour un super noob
Salut a tous, je joue depuis 1 an de la gratte électrique et j'aimerai bien me coller a la seche
Donc demain je v allé faire des emplettes .
J'ai lu le dossier porposé sur la page d'acceuil mé bon c domage qu'il n'indique pas des modeles abordable : (J'y connais rien en acoustique donc pas la peine d'une guitare de ouff pour commencer)
Donc en résumé je cherche une gratte folk "Dreadnought" d'étude pour un tarif compris entre 150 -200 € si possible. Enfin si y a moins cher je prends aussi ;)
>>>> Pouvez vous me conseiller des modeles spécifique ( g un pote il a une ibanez elle est pas mal mais je suis pas sur du modele ) ??
(je suis rat la ou non ? J'ai pas trop d'idée sur les tarifs, j'ai regarder 2-3 boutique en ligne mais les tarrifs varient parfois beaucoup)

Merci a tous ceux qui me répondron
Afficher le sujet de la discussion
21
A encore un truc .. veuillez escuser ma lourdesse mais la cort possede-t-elle des attache-courroies ??
Et sinon comment fait on pour en ajouté un ??
22
Sur une accoustique ?

Sur l'Epi, y'en a deux si je me souviens bien, sur les Cort il doit y en avoir un en bas de la caisse, et tu attache l'autre coté a la tête avec un lacet

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

23
Ok merci bien . Mé me semble que l'épi a mon pote n'en a pas non plu en haut mé bon je l'ai pas vu souvent je peu me tromper .. en tout cas la ibanez sur qui en a pas .
Et sinon on peu en rajouté ?? Parceque ca fait moche je trouve quant c autour du manche
24
Oui tu dois pourvoir, mais je crains quand même que ca fragilise la jonction manche / caisse sur ce genre de grattes bas de gamme, et si jamais ca commence a se fendre a cet endroit, tu peux tout de suite jeter la grate a la poubelle :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

25
Ok merci beaucoup de tous ces tuyo lonewolf .
Ca fait plaisir que des socios du forums s'occupent des petits noobs .
Je te (vous) tiendrais au courant demain si je l'achete @++.
26
:bravo:

Sinon dans ta gamme de prix tu peut trouver une éléctro Cort MR710F qui est une dread à pan coupé, manche agréable et bonne sonorité pour le prix !!!
Qui plus est un p'tit préamp Fishman !!!

Que du bon !!!



Hors sujet : P'tain 12683 post !!! Chapô !

27

Hors sujet : Ben tant que j'aurai pas trouvé un groupe, c'est pas spécialement pret de s'arranger :(((

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

28
Bah voila juste pour dire que j'ai acheter ma gratte aujour d'hui :
Bon finalement g pris une ibanez : Le magasin n'avait plus d'épiphone et les corts = trop chere , et pis elle a un bon look . Pour 150 € g eu gratte + housse + accordeur . G bien essayer une takamine électro-acoustique soldé a 150 € mé ct de la daube
Bah voila pour moi ca suffit quoi ... - Fin de ce post inutile -
29
Ben si elle te convient c'est cool :bravo2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not