Sujet Cherche avis et conseil pour un ampli d'appartement

Sujet de la discussion Cherche avis et conseil pour un ampli d'appartement
Bonjour à tous,

Avant tout, je vous explique la situation ^^

Ayant arrêté la guitare pendant quelque année suite à une bonne grosse fracture du poignet, je souhaiterais m'y remettre juste pour mon plaisir, sens optique de groupe.
La perte de niveau est assez importante et la dextérité de ma main a quelque peu souffert de la fracture...
Le but est donc de me trouver un petit ampli sympa pour retrouver l’envie de jouer dans mon appartement sens déranger le voisinage.

J’ai pour l'heure à disposition une PRS Custom 24 et un ampli VOX Night Train 50 que je souhaite revendre car beaucoup trop puissant pour moi.

J'avais pour habitude de jouer dans le style des groupes comme Tool, Porcupine Tree, Russian Circles… Mais le son clean du vox ne me convenait pas trop (pas assez cristallin à mon gout et crunche très rapidement).

Je suis ouvert à tout conseil, sachant que le choix d’un ampli à lampes n’est pas une obligation. Je préfère avoir un bon ampli transistor, que d’avoir un ampli tout lampe que je ne pourrais pas pousser et donc ne pas tirer profit des lampes. Je sais bien que trouver un petit ampli avec un beau son clair et une bonne disto est compliqué, je serais donc plus partisan de privilégier un ampli au son clair et de lui ajouter une pédale de disto.

Dans l'attente de lire vos commentaires ;)

[ Dernière édition du message le 01/06/2017 à 14:53:19 ]

je me permet de rentrer dans discussion car moi aussi je check un ptit peu les amplis transo en ce moment et 2 ont attiré mon attention, des registres différents certes mais quand meme interessant.

Roland blues cube et là ils sortent une version british el84 ou version normal, attenuateur hp de 12

et la série crush de chez orange le 20w ou le 35 w

Voila ma ptite pierre à l'edifice

Par contre un budget permettrait aussi peut etre de cerner un peu mieux les produits à te conseiller

[ Dernière édition du message le 08/06/2017 à 07:36:08 ]

pour un ampli pas trop fort qui sonne bien il y a le orange micro terror (que j'ai) et il est vraiment top, il faut juste acheter 2-3 pédales pour complémenter le manque d'effet.
ben, pour retrouver l'ergonomie du THR avec la tête Orange, il faut rajouter le baffle, l'accordeur, des pédales de disto, reverb, chorus, délai... donc plus vraiment plug&play :)
je les trouve un peu bâtardes ces têtes Orange : trop dépouillées pour faire ampli de travail vite-fait, et pas assez costaudes pour jouer en répéte. Bref, ça ne sert à rien :-D
Merci à tous pour votre réactivité.
Pour ce qui est de mon budget pour le projet, je peux investir 600€ max (si moins c’est encore mieux XD ).

L’idée du THR10 peut être intéressante.

Les amplis Roland, je ne connais pas du tout.

Pour ce qui est de l’ampli orange, j’ai déjà testé un tiny terror qui ne m’avais pas trop convaincu.

Pour la solution carte son + interface logicielle, je ne suis pas trop chaud. Ça peut paraître bête, mais je préfère avoir un control au pied via des pédales et footswith que de devoir manipuler une sourie ou clavier en plein morceau^^

De mon côté, j’ai repéré un petit ampli Laney : https://www.laney.co.uk/products/cub12/
Avec l’ajout de quelques pédales, disto et reverb (j’avais oublié de préciser que j’ai déjà une TC Electronic Flashback X4, une Electro Harmonix Neo Clone et une TC Electronic PolyTune), je me dis que ça pourrait le fait.
Ah oui aussi, la place et l'encombrement n'est pas un soucis, il prendra la place de mon VOX ^^
Il ne faut pas sous estimer la puissance de la petite bête, faut vraiment essayer pour s'en rendre compte parce que c'est étonnant, est c'est sur c'est pas trop plug and play mais c'est as non plus tout un déménagement qu'il faut faire pour commencer à jouer, perso j'en avait essayé pas mal et pour un budget un peu serré il y pas mieux. (Ca dépend des goûts et des couleurs mais moi j'adore avoir des pédales avec un ampli basique :mdr: )

en plus c'est un modèle hybride donc on tâte un peu un son full lampes!
c'est sur pour 600 euros je retire l'idée du petit orange salut ;)
ca aurait été mon choix si j'avais eu un plus gros budget pour chez moi,

sinon il y sweet bay jta 5 chez fame/joyo de bon retour parait il. Le laney aussi a de très bon retour et une entrée 0.5w ou quelque chose dans le genre.

Oui, il est indiqué une entrée <1W et une 15W.
Des amplis dans ce format-là serait nickel, 1W pour jouer à la maison et 15W si jamais l'envie me prend de faire joujou avec un pote ^^
Le problème c’est que des amplis de ce type ne sont pas légions…