Sujet Cherche avis et conseil pour un ampli d'appartement

Sujet de la discussion Cherche avis et conseil pour un ampli d'appartement
Bonjour à tous,

Avant tout, je vous explique la situation ^^

Ayant arrêté la guitare pendant quelque année suite à une bonne grosse fracture du poignet, je souhaiterais m'y remettre juste pour mon plaisir, sens optique de groupe.
La perte de niveau est assez importante et la dextérité de ma main a quelque peu souffert de la fracture...
Le but est donc de me trouver un petit ampli sympa pour retrouver l’envie de jouer dans mon appartement sens déranger le voisinage.

J’ai pour l'heure à disposition une PRS Custom 24 et un ampli VOX Night Train 50 que je souhaite revendre car beaucoup trop puissant pour moi.

J'avais pour habitude de jouer dans le style des groupes comme Tool, Porcupine Tree, Russian Circles… Mais le son clean du vox ne me convenait pas trop (pas assez cristallin à mon gout et crunche très rapidement).

Je suis ouvert à tout conseil, sachant que le choix d’un ampli à lampes n’est pas une obligation. Je préfère avoir un bon ampli transistor, que d’avoir un ampli tout lampe que je ne pourrais pas pousser et donc ne pas tirer profit des lampes. Je sais bien que trouver un petit ampli avec un beau son clair et une bonne disto est compliqué, je serais donc plus partisan de privilégier un ampli au son clair et de lui ajouter une pédale de disto.

Dans l'attente de lire vos commentaires ;)

[ Dernière édition du message le 01/06/2017 à 14:53:19 ]

up
Salut

Vaste sujet, et offre pléthorique...

Selon moi (mais d'autres complèteront) :
> soit un ampli de salon à modélisation (Line 6 Amplifi, Yamaha THR, Blackstar, Marshall Code etc... liste TRES longue). Dans cette famille, si je devais prendre quelque chose ça serait sûrement un Yahama THR10 ou THR10X.
> soit juste une interface de type iRig et des amplis "logiciels" tournant sur PC, tablette etc (amplitube, guitar rig, bias Fx ou bias amp)
> soit un bon préamp à lampes format pédale, une bonne simu de HP (torpédo cab) et une bonne enceinte

Si c'est pour s'y remettre doucement et à budget raisonnable, je pense que la solution oscille entre mon point 1 et mon point 2 :mdr:

perso je suis dans mon salon sur la solution 2 car ça m'évite de faire la poussière sur un ampli et c'est un truc de moins que les enfants peuvent abimer :bravo:
"et c'est un truc de moins que les enfants peuvent abimer " Ou un chat pourri désireux de se faire les griffes ou un toutou débile qui voulait juste le "gouter". Perso chui en appart, avec un Palmer Eins, une interface usb et un pc, et c'est le meilleur des mondes. ;)
Un ampli type THR a un côté plug&play bien sympa quand on a 1/4 heure devant soit.
oh non pas un THR...c'est une cata,le son ...on s'y fait avoir dans le magasin après si t'es un petit peu exigeant tu regrettes!
Moi je pense a u Roland JC 22..pour toi ça devrait etre parfait!
le yamaha THR10 semble etre une bonne idée.
Sinon en modelisation le blackstar ID15 TVP est sympa en simus lampes avec quelques effets...
Je suis très content de mon THR10X, en tout cas.
En plus il fonctionne très bien avec un PC, à la fois comme interface et comme amplification.
Le son est vraiment surprenant, car pour une fois avec de la modélisation, on garde bien le caractère de la guitare qu'on y branche.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

la question "PC ou combo" est importante selon ton emploi du temps et ton envie de te prendre la tête avec un ordi.

comme dit plus haut, le THR est nickel quand tu as 10mn. Tu allumes, tu tournes 2 boutons, c'est parti !
Perso, je ne reviendrai pas à une solution plus compliquée pour un ampli de salon (j'ai déjà testé).
le THR tient dans la bibliothèque à côté des livres et se fait oublier quand on ne s'en sert pas.

attention, je parle bien d'ampli de salon, pas de matériel pour jouer en groupe, ni enregistrer sérieusement, ni se faire plaisir avec du "gros son".

ça n'a pas beaucoup de sens de comparer le THR et le JC22... ce n'est pas du tout la même cible d'usage.
12kgs vs 2,5kgs; 2x6' vs 2x3', 5W contre 30W, encombrement différent, côté couteau suisse pour le THR (accordeur, simu, effets), etc...
le JC est plus un vrai combo, mais pas un petit outil de salon.
si on va par là, prend un 30W lampes sur un 12', là c'est du bon son :-D
Salut

Je rejoins pas mal les arguments de sygwel. Cela dit la solution software offre la même souplesse selon moi, à la condition toutefois impérative d'avoir un ordi ou tout autre device qui marche (un mac de 2011 ou meme mon iPhone me concernant) un soft de qualité et une interface "branche le jack et joue". Si tout ça est réuni la mise en œuvre est aussi simple, souple et rapide qu'un combo, mais peut aussi t'emmener bien plus loin en matière par exemple de construction de son ou d'enregistrement.

Si tu n'es pas sûr de ça le combo de salon est le plus efficient

[ Dernière édition du message le 07/06/2017 à 23:14:46 ]