Sujet Cherche avis et conseil pour un ampli d'appartement

Sujet de la discussion Cherche avis et conseil pour un ampli d'appartement
Bonjour à tous,

Avant tout, je vous explique la situation ^^

Ayant arrêté la guitare pendant quelque année suite à une bonne grosse fracture du poignet, je souhaiterais m'y remettre juste pour mon plaisir, sens optique de groupe.
La perte de niveau est assez importante et la dextérité de ma main a quelque peu souffert de la fracture...
Le but est donc de me trouver un petit ampli sympa pour retrouver l’envie de jouer dans mon appartement sens déranger le voisinage.

J’ai pour l'heure à disposition une PRS Custom 24 et un ampli VOX Night Train 50 que je souhaite revendre car beaucoup trop puissant pour moi.

J'avais pour habitude de jouer dans le style des groupes comme Tool, Porcupine Tree, Russian Circles… Mais le son clean du vox ne me convenait pas trop (pas assez cristallin à mon gout et crunche très rapidement).

Je suis ouvert à tout conseil, sachant que le choix d’un ampli à lampes n’est pas une obligation. Je préfère avoir un bon ampli transistor, que d’avoir un ampli tout lampe que je ne pourrais pas pousser et donc ne pas tirer profit des lampes. Je sais bien que trouver un petit ampli avec un beau son clair et une bonne disto est compliqué, je serais donc plus partisan de privilégier un ampli au son clair et de lui ajouter une pédale de disto.

Dans l'attente de lire vos commentaires ;)

[ Dernière édition du message le 01/06/2017 à 14:53:19 ]

attention, le rendu n'est pas vraiment le même selon la puissance, sur ce genre d'amplis.
J'ai un Tubemeister 18, entre le son en mode 1W, en mode 5 et 18, les rendus ne sont pas les mêmes du tout. Le mode 1W manque tout de même d'air, le son est un peu plus écrasé, tout en restant trop fort pour jouer en appart'.
C'est là que la modélisation prend son avantage : le son reste homogène, indépendamment du volume.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Citation de j-master :

un gros gros +1
même phénomène sur ma tête orange... et évidemment c'est en mode full que le son est le plus vivant...
Donc avantage à la modélisation également à volume de salon (à un budget raisonnable... après il y a toujours moyen de faire sortir une tête dans une loadbox + simulateur de cab + table + enceintes mais c'est pas le même budget peut-être :-D )

Question transo ou modélisation alors ?

[ Dernière édition du message le 09/06/2017 à 08:58:07 ]

La solution pédalier (style rp 1000 ou boss gt) + un ampli (transo ou pas) avec un bon son clair est hors sujet?

Si c'est que pour répéter toi tout seul dans ton coin tu peux même le faire au casque le soir très tard.

Et après tu branches sur un ampli pour t'amuser avec des potes.

Enfin moi c'est la soluce que j'ai employée pour éviter de faire hurler le voisinage plus fort que mon petit 5w à lampe

Citation :

ah oui, je fais ça aussi des fois, avec un petit ampli basse (Hartke 20W) et un pédalier (RP7), ça marche très bien, le son est profond sans être fort.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus