Le cercle des zélés amateurs du cigar box
- 284 réponses
- 21 participants
- 18 876 vues
- 24 followers
Berzin
Il existe des versions amplifiées, je vais peut être me laisser tenter. Partagez vos expériences, vos infos...
Pour ceux qui ne connaissent pas le cigar box est un cordophone, le plus souvent à 3 ou 4 cordes construit à base d'une boîte à cigares, mais certains sont construits à partir d'un bidon d'huile. C'est évidemment à l'origine (au 19ème), un instrument bricolé par ceux qui n'avaient pas les moyens d'acheter une guitare.
Une version bidon :

Une vidéo où l'on entend un modèle électrique :
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 18:09:52 ]
analodeal
avant c'était mieux
MetalDerf
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.
analodeal
avant c'était mieux
analodeal
Hello !
Pour ma part, je branche mon cigar box dans un petit Ampeg BA 108. Ampli basse, donc. Je trouve que ça donne mieux que dans mon ampli guitare.
Pour l'overdrive, j'utilise une Tube Screamer et ça fait bien le taf.
avant c'était mieux
Berzin
MetalDerf
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.
No Øne
S*ck my duck !
Fanou83
Anonyme
MetalDerf
La caisse est en carton mais c'est une bonne base pour commencer.
J'ai récupéré un coffret de whisky que j'ai découper et rajouter un piezo à 3 balles de chez Wish pour capter le son en 2 points.
Ça fonctionne pas mal et ça donne des idées pour en faire un maison de A à Z.
[ Dernière édition du message le 26/10/2019 à 19:44:53 ]
Hit !

_ _ _ _ _ _ _
Cela dit, si tu as des photos à nous poster, y'a pas d'inconvénient.
un piezo à 3 balles de chez Wish pour capter le son en 2 points
Là encore, si je pouvais avoir une 'tite explication...
Merci d'avance !
MetalDerf
Il y a un lien dans le mot "kit" de mon post précédent qui mène vers la page de Thomann.
J'ai remplacé la caisse en carton du kit par une la boîte d'un coffret de whisky et j'ai rajouté un capteur piezo en parallèle de celui fourni.
Je ferais quelques photos demain.
MetalDerf
Berzin
MetalDerf
Hit !
MetalDerf
MetalDerf
Le son est pas top et le jeu approximatif mais voilà :
Berzin
La barbe on dirait Marx !
Sympa sinon et en crunch, ça donne quoi ?
JohnnyG
MetalDerf
JohnnyG : c'est loin ampli pour la basse, j'ai ibanez à lampes pour la guitare mais je trouve que ça sonne mieux que l'Ampeg.
Hit !
ED/ Vraiment d'enfer, ta box; je ne change pas d'avis !
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 17/03/2020 à 11:38:29 ]
Anonyme
MetalDerf
MetalDerf
Entre l'accordage en open et les 3 cordes les possibilités sont limitées pour les reprises mais je vais étudier ça !
- < Liste des sujets
- Charte