Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/12/2018 à 18:09:15Le cercle des zélés amateurs du cigar box
Pour Noël, ma chère et tendre m'a offert un cigar box JN. Je trouve ça très sympa. Je l'accorde en EBGD ou en DBGD pour le slide. Ca sonne fort et très râpeux. C'est moins à la mode que le ukulele, mais au moins les cases permettent de poser facilement les accords sans avoir des doigts de farfadet !
Il existe des versions amplifiées, je vais peut être me laisser tenter. Partagez vos expériences, vos infos...
Pour ceux qui ne connaissent pas le cigar box est un cordophone, le plus souvent à 3 ou 4 cordes construit à base d'une boîte à cigares, mais certains sont construits à partir d'un bidon d'huile. C'est évidemment à l'origine (au 19ème), un instrument bricolé par ceux qui n'avaient pas les moyens d'acheter une guitare.
Une version bidon :
Une vidéo où l'on entend un modèle électrique :
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 18:09:52 ]
C’est un piezo mais je ne connais pas le modèle (j’ouvrirai la boite pour voir)
0
Berzin
24287
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
22Posté le 08/02/2019 à 09:58:32
Ok...
0
MetalDerf
2329
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
23Posté le 08/02/2019 à 14:49:07
Hey, dites voir les cigarboxeux : j'ai bien conscience qu'avec le nombre de cordes variable et tout les accordages possibles c'est un gros bordel mais vous avez des sources de partoches pour CBG ?!?
0
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.
Two Pages
5501
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
24Posté le 08/02/2019 à 16:43:08
Citation :
des sources de partoches pour CBG ?!?
Des sources de quoi ?!
0
Two Pages
5501
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
25Posté le 08/02/2019 à 16:44:25
Faut voir selon l’accordage, souvent en Open G avec un bottle neck plus facile
0
Berzin
24287
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
26Posté le 08/02/2019 à 19:56:47
J'ai un 4 cordes, je joue en accord ouvert de sol : DGBD. Comme ça, c'est facile à remettre en DGBE pour jouer façon guitare
0
MetalDerf
2329
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
27Posté le 08/02/2019 à 21:57:44
Citation de Two :
Faut voir selon l’accordage, souvent en Open G avec un bottle neck plus facile
C'est le cas du mien. En même temps je prend conscience de la naïveté de ma question. En plus, des partitions, ça "trahis" l'esprit de la cigar box.
0
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.
Two Pages
5501
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
28Posté le 09/02/2019 à 09:59:27
Citation :
En plus, des partitions, ça "trahis" l'esprit de la cigar box.
Exactement
0
MetalDerf
2329
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
29Posté le 16/02/2019 à 15:24:37
Tiens, question comme ça : vous vous fournissez où en manche pour vous cigar box ?
Ou en matière première ?
0