Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Cinq marques françaises créent The Guitar Division

  • 13 réponses
  • 12 participants
  • 1 941 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Cinq marques françaises créent The Guitar Division
guitare-298.jpg
Crée pour le rayonnement de cet instrument particulièrement apprécié dans l'hexagone, cette association se destine à créer des évènements, et plus.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Et puis ce titre « Ze guitar division », ça fait tellement français ! Pourquoi pas « La guitoune à Dudule ? » : pas assez sexy ? Trop franchouillard ? Ils auraient pu se fouler le bulbe un peu quand même pour faire original et « French touche (!) » à la fois. Un truc comme « Hexacorde » ça aurait mieux claqué que ce globish de supermarché...
3
En tout cas c'est une bonne idée à encourager :bravo:
4
Ah oui ça fait très français: The Guitar Division.
5
Ils auraient encore pu pousser le concept plus loin :

"The Guitar Joy Division"
6
Pour en revenir au sujet, le nom de l'association c'est pas le 1er truc qui me vient à l'esprit, je me dis peu importe. Peut être un nom plus drôle serait bienvenu, si il passa bien à l'étranger. Ils peuvent changer ce nom, si on leur fait une proposition qui tient la route.
Ce qui me vient à l'esprit c'est tient, chouette, il va peut être se mettre en place une animation où je pourrais aller écouter/parler guitare, voir des professionnels discuter de leur matos... Et ça c'est cool, même si l'association s'appelait les guitaroïdes excités :facepalm:
7
C'est vrai que lorsque tu te rends au Holly Grail de Berlin et que tu vois quelques luthiers échanger et s'offrir des instruments, carrément ... tu te demandes si cette pratique a lieu chez nous, aussi .
Cela va peut-être un peu loin mais j'ai observé qu'une certaine fraternité régnait à l'étranger allant à l'encontre de la notion de bizness mais je m'égare peut-être. :facepalm:
8
La coopération et l'échange entre luthier, c'est cool, et ça permet de s'épauler face aux grandes marques du marché. Sauf que là, y'a aucun luthier dans les marques annoncées: des cordes, des pédales, des amplis, des effets, mais pas de guitares! :8O:

Donc: "autour de la guitare", ou s'ils tiennent vraiment à faire angliche: "Around ze guitar". :-D

PS: sinon, les +/-, les likes, c'est plutôt un truc d'ados, non? surtout quand ça se compte pas en milliers ^^... Qu'il y ait 2 tondus qui aiment et trois pelés qui détestent, au fond, quelle importance.

...non, rien....

9
Je propose que l'on crée la division "La Division des Guitares". C'est plus français et puis avec la communauté AFs on auras quelques luthier :-D
10
Citation :
Quand tu fais un truc, t’essaie de bien le faire c’est tout


Et si nous attendions de voir ce qu'ils vont proposer... et quelque chose me dit que si c'est très bien, le nom ne sera plus si mauvais que cela (voire quasiment tout le monde n'en aura plus rien à faire, à part peut-être les grands fervents de la plainte, attitude bien française).

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein