Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Au secours --- réglages d'un marshall

• 32 réponses
  • 7 participants
  • 895 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Au secours --- réglages d'un marshall
Bonjour a tous,
voila je possède un marshall valvestate 8080 et une les paul. Le problème est que mon son est beaucoup trop sours et il ne crie pas assez. En son clair ca va mais des que je mets de la disto ou de la fuzz( english muff'n) le son devient sourd. j aimerais avoir un son genre jimmy page. si vous savez comment je peux régler tout ca, ca m aiderait eaucoup.
J ai aussi une strate et la pas de probleme le réglage est nikel
:>
++ merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : alors est ce que sur une les paul les tonalités changent beaucoup avec les potar?

Oui. La tonalité change également quand tu réduis légèrement le volume d'un des deux potars de volume, du fait de la balance entre les deux micros comme sur une fender jazzbass par exemple.

Si tu veux continuer dans le diagnostic personnel, tu peux retirer le cache trapézoïdal qui est au dos de ta guitare, puis le cache en métal qui est dessous pour accéder à la partie électronique de ta guitare (sélecteur exclu). Jette un oeil là-dedans, puis l'autre voir s'il y a un fil déssoudé, coupé ou le condensateur déssoudé/cassé.

Si tu as un appareil photo, prends une photo de cette électronique et mets la en ligne sur ce topic.
12
Comment faire pour mettrre l imagee en ligne?

rien ne me semble étrange dans l'éléctronic
13
???
14
C'est pas MSN ici, pas la peine de réclamer une réponse tous les 1/4 d'heure, les gens ont aussi d'autres choses à faire dans la vie que de régler tes problèmes. C'est pas pour être méchant, hein, mais s'armer de patience sur un forum me paraît indispensable.

Autrement, en ce qui concerne ton problème, je suis également d'avis que tu ailles apporter ta gratte à un luthier ou assimilé. Si le potard de tonalité ne change rien, c'est qu'il y a un problème.

Autrement, sur ton ampli, si tu trifouilles le bouton de presence, ça donne un meilleur résultat ou pas ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
15
Dsl..............

nn j'ai pas de présence!
mais ca sert a quoi le contour?
16
Ca agit comme un filtre. Ca permet d'obtenir rapidement des égalisations drastiques. Ca change radicalement le son de l'ampli. Joue avec ta guitare dessus et tourne doucement ce bouton de 0 à 10.

Dans quel état général est ta guitare, hormis ce qui semble être un potar de tonalité en panne ?
17
Mets le contour à midi (au milieu)

quels sont les réglages sur ton marshall ?
18
Elle est vieille et elle sonne d'enfer... a par cela tout vas bien...
et mes réglages sont middle a 2/3, treble a 3/4, bass a 1/4 et gain a midi...
mais le probleme se produit surtout sur le canal clair!
19
Oui et le contour j'ai compris... merci :D:
20
Bizarre qd même, ça ne devrait pas être "sourd", même si les marshall sont pas réputés pour leur transparence, et ce vieux modèle à plutôt un son sec et agressif, surtout en clair.

essaie de baisser un peu le volume de la guitare, et de mettre la tonalité à fond. sinon, checke les fils dans la cavité des potards