Au secours --- réglages d'un marshall
- 32 réponses
- 7 participants
- 893 vues
- 6 followers
zep-3
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/12/2007 à 19:13:19Au secours --- réglages d'un marshall
Bonjour a tous,
voila je possède un marshall valvestate 8080 et une les paul. Le problème est que mon son est beaucoup trop sours et il ne crie pas assez. En son clair ca va mais des que je mets de la disto ou de la fuzz( english muff'n) le son devient sourd. j aimerais avoir un son genre jimmy page. si vous savez comment je peux régler tout ca, ca m aiderait eaucoup.
J ai aussi une strate et la pas de probleme le réglage est nikel
:>
++ merci
voila je possède un marshall valvestate 8080 et une les paul. Le problème est que mon son est beaucoup trop sours et il ne crie pas assez. En son clair ca va mais des que je mets de la disto ou de la fuzz( english muff'n) le son devient sourd. j aimerais avoir un son genre jimmy page. si vous savez comment je peux régler tout ca, ca m aiderait eaucoup.
J ai aussi une strate et la pas de probleme le réglage est nikel
:>
++ merci
aris
1276
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 18/12/2007 à 19:23:17
Il faut que tu choisisse correctement ton micro sur ta les paul. Evidement, c'est pas pour rien que certaines grattes sonnent différement que d'autres.
Regarde aussi tes boutons de tonalité, des fois qu'un des boutons seraient calé à 0.
Regarde aussi tes boutons de tonalité, des fois qu'un des boutons seraient calé à 0.
zep-3
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 18/12/2007 à 19:46:27
Mes potar de tonalité c est bon. mais ca change pas beaucoup! et en fait avec le micros chevalet, j arive a m en sortir mais celui qui pose probleme c est le micro mancge: je sais qu il est trés rond grave et tout ca mais c est vraiement trop trop sourd! ce n est pas du a la hauteur du micro par hazard? et meme si je mets les aigu et middle a fon sur l empli ba ca change rien
zep-3
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 18/12/2007 à 19:54:58
Svp svp svp... répondez
Anonyme
3397
5 Posté le 18/12/2007 à 20:01:00
Quel modèle de les paul as-tu ? Ancienne ou récente ? Elle est équipée de humbuckers avec 6 vis sur les micros ? Tu dis que la hauteur du micro peut être la cause de ton problème, il est à quelle distance de tes cordes ?
zep-3
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 18/12/2007 à 20:04:12
C'est une custom de 1974: oui il y a 6 vis par micro... et ba ils sont très proches des cordes
Anonyme
3397
7 Posté le 18/12/2007 à 20:10:52
Heu, pinèze !
Si tu l'as depuis peu, il serait bon pour ta bête de l'emmener voir un luthier.
Sinon, reprend un peu le réglage de hauteur de tes micros :
Règle le micro chevalet à 5 mm des cordes. Puis descend le micro manche de façon à ce qu'il soit à peu près à la même distance de tes cordes quand tu frettes le mi grave à la dernière frette de ton manche (la plus aigu, donc).
Ton micro manche sera donc plus éloigné des cordes que le micro chevalet.
Ensuite, dis-moi comment sont réglés les plots de tes micros (les 6 vis). Sont-ils enfoncés dans le cache-micros ou dépassent-ils de ce cache ?
ps : je suppose que tu as déjà commencé à régler ou dérégler tes micros. Si ce n'est pas le cas, prends une photo ou des mesures des réglages "d'origine" de tes micros.
Si tu l'as depuis peu, il serait bon pour ta bête de l'emmener voir un luthier.
Sinon, reprend un peu le réglage de hauteur de tes micros :
Règle le micro chevalet à 5 mm des cordes. Puis descend le micro manche de façon à ce qu'il soit à peu près à la même distance de tes cordes quand tu frettes le mi grave à la dernière frette de ton manche (la plus aigu, donc).
Ton micro manche sera donc plus éloigné des cordes que le micro chevalet.
Ensuite, dis-moi comment sont réglés les plots de tes micros (les 6 vis). Sont-ils enfoncés dans le cache-micros ou dépassent-ils de ce cache ?
ps : je suppose que tu as déjà commencé à régler ou dérégler tes micros. Si ce n'est pas le cas, prends une photo ou des mesures des réglages "d'origine" de tes micros.
zep-3
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 18/12/2007 à 20:14:48
Je l'ai effectivement depuis peu!
ok mais ca ne change qasiment rien...
mes vis sont exactewment au meme niceau que le cache
je me disais que c'était peut etre a cause de l'ampli... parce que sur un autre maarshall plus petit cela ne ma pas choqué
merci
ok mais ca ne change qasiment rien...
mes vis sont exactewment au meme niceau que le cache
je me disais que c'était peut etre a cause de l'ampli... parce que sur un autre maarshall plus petit cela ne ma pas choqué
merci
Anonyme
3397
9 Posté le 18/12/2007 à 20:14:53
Si tu ne sais pas trop par quel bout commencer, je te conseille sérieusement le luthier. Vu l'âge de ta guitare, il est possible que tes potentiomètres et/ou les condensateurs aient quelques problèmes, et ça ne sera pas facile de faire un diagnostic à distance. Des soudures peuvent être à refaire et ton micro manche peut enfin avoir rendu partiellement son tablier.
Comme tu l'indiques, ça peut aussi être dû au Marshall. Solution à deux francs : aller dans n'importe quel magasin à portée de ton domicile et demander à essayer quelques amplis avec ta guitare.
Comme tu l'indiques, ça peut aussi être dû au Marshall. Solution à deux francs : aller dans n'importe quel magasin à portée de ton domicile et demander à essayer quelques amplis avec ta guitare.
zep-3
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 18/12/2007 à 20:18:26
Je pense aussi a cela!
parce que que le potar se tonalité soit sur 10 ou 0, cela ne change qzuasiment rien!
alors est ce que sur une les paul les tonalités changent beaucoup avec les potar?
parce que que le potar se tonalité soit sur 10 ou 0, cela ne change qzuasiment rien!
alors est ce que sur une les paul les tonalités changent beaucoup avec les potar?
- < Liste des sujets
- Charte