Sujet de la discussionPosté le 18/12/2007 à 19:13:19Au secours --- réglages d'un marshall
Bonjour a tous,
voila je possède un marshall valvestate 8080 et une les paul. Le problème est que mon son est beaucoup trop sours et il ne crie pas assez. En son clair ca va mais des que je mets de la disto ou de la fuzz( english muff'n) le son devient sourd. j aimerais avoir un son genre jimmy page. si vous savez comment je peux régler tout ca, ca m aiderait eaucoup.
J ai aussi une strate et la pas de probleme le réglage est nikel
:>
++ merci
Essaie ta gratte sur un autre ampli, et une autre gratte dans ton ampli. Tu pourras aisément déterminer l'origine du problème. Quoique d'après ce que tu racontes, ça me semblent plus venir de la gratte que de l'ampli.
Je suis surpris que personne ne lui conseille de changer d'ampli. Une LP Custom dans une Valvestate, c'est un peu comme donner de la confiture à un cochon. Achètes-toi un bon petit ampli à lampes, tu vas redécouvrir ta guitare. Le son ça vient en très grande partie de l'ampli (sinon en majeur partie), ce n'est donc pas une pièce à négliger.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
3397
24Posté le 20/12/2007 à 12:02:03
Citation : Je suis surpris que personne ne lui conseille de changer d'ampli.
C'est tellement évident que je pense qu'il s'en rendra compte par lui-même. D'ici là, ce serait bien pour lui qu'il puisse déterminer si c'est sa guitare ou son ampli qui merde.
Alors pour vous répndre ... oui c'est évident... mais j' ai sussi un apmeg a lampe et j'ai joué sur um jcm 800... mais toujours le meme simptome!
mais en meme temps je me dis que cet une vieille damme et après mures réfléctions (et celles de mon pere aussi), je pense que c'est tout simplement le vieu potar de 35 ans qui a rendu l'ame!Qu'en pensez-vous?
Ah oui... Je pensait a caya parceque le poar gresille.Et aussi parce que quand je mets la wha-wha ca ne fait quasiment rien( en micros grave) comme si la tonalité était a 0!