Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros dilemme : guitare ou ampli ? :?:

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 657 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gros dilemme : guitare ou ampli ? :?:
Salut,

j'ai un gros dilemme à savoir si je change de guitare ou d'ampli.

Voila, je joue dans 2 groupes différents le 1er avec lequel on fait une sorte de neo metal et le 2e du Funk/rock un peu jazzy. J'ai qu'un seul ampli pour jouer avec les 2 groupes qui est le suivant : piranha+marshall 20/20 + 2x12 vintage 30, pour le 1er groupe ça déchire par contre pour jouer du Funk c'est un moins bien surtout le son clair.

Pour le moment j'utilise une yamaha pacifica 112 pour jouer du funk et j'envisage de changer pour une chtite tele mex. J'étais presque sur le point de la commander jusqu'à ce qu'hier j'essaie un ptit peavey classic 30 nickel d'occaz pour 400euros et là gros flash :D: .

Donc depuis hier je me demande ce que je change en 1er, la guitare ou l'ampli ?
Vos avis sont les bienvenus pour m'aider à faire mon choix car là je ne sais que faire :clin:
2
Salut,

manifestement ton seul probléme c'est le son clair pour le funk !
Si je ne me trompe pas ta guitare a 2 simples et un double, donc a priori la guitare n'est pas en cause pour le son clair mais plutot le préampli !
Comme tu as un systéme en rack à ta place j'opterais plus pour un 2iéme préampli, dédié a ton groupe de funk/rock !
J'ai testé assez longtemps un Voodoo Lab Préamp qui me semble parfait pour cela, sinon un Soldano SP77 dont on dit bcp de bien notament en son clair (d'occaz ca se trouve autour de 400e).

La PV Classic 30 est très bien, mais est-il assez puissant...et puis tu as déjà l'ampli de puissance et le baffle ! A moins que tu veuilles avoir 2 systémes différents pour tes 2 groupes histoire de pas avoir a trimballer le matos ?
3
Ouai Pm tu as tout capté.

Le crunch aussi est meilleur sur le PV même si celui du piranha est pas ridicule.

J'avais pensé aussi à l'option 2e preamp mais le côté facile à transporter du peavey me plait bien car je vais surement être amené à le trimballer. C'est le fait de pouvoir arriver en repet avec le PV, le brancher et point barre qui me plait aussi, car le systeme que j'ai actuellement je peux pas le laisser en place, je suis obligé de le ranger après chaque repet et ça devient relou.

Concernant la puissance, il me semble largement suffisant pour les repet voire petits concerts, en plus on est que 3 dans le groupe (guit/bass/batt).

Je vais quand même aller jetter un oeil sur le preamps... :clin:
4
5
En même vu que je suis un feignasse jusqu'au bout ça va me lourder de changer les branchement d'un preamp à l'autre à chaque fois ! :mdr:
6
+1 pour le Soldano SP-77 qui possède un des rapports qualité/prix les plus iréels qu'on puisse imaginer.
Mais si tu n'as pas envie de te prendre la tête en ajoutant un préamp à ton rack, alors c'est évident qu'il te faut le Classic 30. Un Vox Valvetronix aurait pu être une solution mais le problème est que dans cet ordre de prix, la puissance proposée est trop réduite pour jouer en groupe, c'est dommage
7
Jamais entendu le valvetronix, tout le monde en dit du bien mais bon c'est pas des lampes non plus... En même tps le classic 30 est suffisant pour jouer en groupe je pense.

En fait la question de base, c'était est ce que je change la guitare ou l'ampli en premier ?
D'après vos réponses c'est l'ampli, car ça aura une plus grosse influence sur le son.
La guitare je la changerai plus tard de toute façon car la yamaha commence à être un peu juste. Achetée comme guitare d'appoint, je m'en sers maintenant tout le tps...
8

Citation : Jamais entendu le valvetronix, tout le monde en dit du bien mais bon c'est pas des lampes non plus...



Je te jure qu'en blind test, c'est parfois chaud de faire la différence...

Citation : En même tps le classic 30 est suffisant pour jouer en groupe je pense.



Oui mais c'est normal, c'est du tout lampes donc c'est pas comparable à un Valvetronix de 30 Watts niveau puissance.
9
Euuu moi qui adore les valvetronix jeudi (haha ok :fleche: ) comme Pm, un bon préamp pour le funk et ca repart.
en plus t'as juste a changer un rack suivant les cas, ca simplifie vachment le bordel
10
Merci pour ton avis master, c'est simplement ce qui vous parait le mieux et je comprend mais moi ça me plait bien d'avoir une petite bestiole qui sonne super bien que je peux trimballer partout sans me prendre la tête et que j'ai juste à brancher pour que ça sonne.
Je cherche la simplicité avant tout...

Après c'est peu être con mais le fait d'avoir 2 systèmes complètement séparés ça peut être bien aussi.