Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix guitare?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 918 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix guitare?
Bonjour,
Je voudais me mettre a la guitare,...et je sais pas quoi prendre.;..qu elle est la diffrence entre les classiques, folk etc........si je prend un classique pour debuter c est bien????
merci a ceux qui pourront m aiguiller


+++ :)
2
Ca dépend du style que tu veux jouer ?
au niveau purement fazcilité de jeu, une électrique c'est mieux à mon avis

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
Pour débuter, une folk peut être sympa aussi: peut-être un peu plus difficile qu'une électrique (quoique, ça se discute), mais:
- on n'a pas à trimballer un ampli
- pour un budget assez bas, mieux vaut avoir une acoustique de base qu'un pack guitare électrique + ampli de mauvaise qualité: j'ai vu des folks à une centaine euros qui étaient très honnêtes (pour débuter...), alors que les moins chers des packs électrique + ampli (genre pack Behringer) ne sont vraiment pas à conseiller (c'est à te dégoûter de jouer de la gratte)
4
Ben,, je sais pas c est pour apprendre dans un premier temp,....pas vraiment de style a jouer,.....je pense qu l on commence tjrs par des ptites partitions toutes simple au début,...j ai vu une stagg c542 d'etudes a 90 euros,....je voulais la prendre je me suis dit que pas besoin de mettre des milles et des cent pour commencre non??!!!!!!! bon, merci a toi :P:
5
Le modèle dont tu parles est une classique:
- avantage: les cordes nylon, ça fait moins mal aux doigts
- inconvénient: le manche est très large par rapport à une electrique ou une folk. La technique est différente.
Tout dépend de ce qu'on veut faire avec... le son est différent aussi.

Sinon, on entend beaucoup de choses sur Stagg. Je n'ai pas essayé beaucoup de modèles, mais je ne les ai pas trouvés très convaincants, même pour le prix (mais je suis peut-être tombé sur les "mauvais numéros" ).
6
Okay, je te remercie puor tes conseils je vais me tourner vers une folk alors!! :P: :P: j ai trouver une fender v-70 à 119 euros je vais prendre ca je crois,......merci a tout ceux qui mont repondus!=)=)
7
Elle et pas belle la vie?
en 20 min il sait ce qu'il veut comme guitare... :clin:
8
Il faut préciser quelque chose: tu n'es absolument pas obligé de commencer par la folk/classique pour passer à l'électrique plus tard ;)
personellement, je dirai même que si tu veux faire de l'électrique à l'avenir, commence par l'électrique, ton expérience acquise en classique/folk ne te servira pas vraiment

voila, ça c'est fait.

maintenant, tu parles d'une guitare d'études Stagg, ça doit être une classique. il existe aussi les folks, mais c'est très différents. déja, au niveau des cordes, ça n'a rien à voir, les classiques ont des cordes "plastique", les folks ont des cordes en nylon qui sont souvent blessantes pour les débutants. niveau son, la classique c'est une gratte de conservatoire qui a un son assez doux et peu agressif qui t'empêche d'aborder le rock acoustique par exemple. la folk est très polyvalente, tu peux à peu près tout jouer.

en gros, tu as compris qu'entre classique et folk je plebiscite la folk, et les 7/8 des membres de ce forum en feront autant à mon avis.
Annaw ckuf ?
9
Oui, Fender font des acoustiques qui sonnent pas mal je trouve dans les 200 euros, voir peut-être moins.
10
Merci àvous tousssssss!!....je suis content je me perdais la dedans!!!...donc je prend une guitare folk et electrique, c est le mieux a :lol: lors lol!!
merci encore