Ensemble guitare + ampli pour débutant
- 13 réponses
- 5 participants
- 1 204 vues
- 1 follower
RiLf
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2004 à 17:25:54Ensemble guitare + ampli pour débutant
Salut tout le monde !
J'ai commencé la guitare il y a 4 mois et je voudrai maintenant passer à l'electrique.
J'ai un budget de 350 euros pour l'ensemble (guitare+ampli), je vais jouer surtout du rock (et un peu de neo metal), je suis en appartement, et je cherche plus la qualité que la puissance (pour l'ampli).
Je me suis renseigné dans des boutique et sur internet et j'ai trouvé ca :
- Guitare Cort G210 (2 micros simple et un micro double)
- Ampli Roland Micro Cube
Je voudrai savoir ce que vous en pensez et si c'est adapté à tout ce que j'ai mis plus haut
J'ai commencé la guitare il y a 4 mois et je voudrai maintenant passer à l'electrique.
J'ai un budget de 350 euros pour l'ensemble (guitare+ampli), je vais jouer surtout du rock (et un peu de neo metal), je suis en appartement, et je cherche plus la qualité que la puissance (pour l'ampli).
Je me suis renseigné dans des boutique et sur internet et j'ai trouvé ca :
- Guitare Cort G210 (2 micros simple et un micro double)
- Ampli Roland Micro Cube
Je voudrai savoir ce que vous en pensez et si c'est adapté à tout ce que j'ai mis plus haut
- 1
- 2
saucissemolle
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 03/11/2004 à 17:32:33
J'ai toujours conseillé aux débutants une Yamaha Pacifica, le modèle le plus simple et le moins cher, qui se trouve en Okkaz pour moins de 200 euros. Question ampli, le Laney LR 15 propose une amplification a lampes, une disto et une réverb pour moins de 300 euros. Tu es au delà de ton budget (450?) mais la guitare ne se tordra pas au bout d'un an, tu aura un ampli qui te permettra d'avoir une satu interessante avec lequel tu pourras jouer en groupe.
C'est la troisiemme fois que je conseille ce kit et personne ne s'en est jamais plaint, bien au contraire
C'est la troisiemme fois que je conseille ce kit et personne ne s'en est jamais plaint, bien au contraire
RiLf
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 03/11/2004 à 18:15:50
450 euros ca va être chaud voir très chaud !
C'est peut être un peu abusé un ampli à lampe pour débuter non ?
Et puis je compte pas jouer en groupe pour l'instant.
Par contre merci pour la guitare.
C'est peut être un peu abusé un ampli à lampe pour débuter non ?
Et puis je compte pas jouer en groupe pour l'instant.
Par contre merci pour la guitare.
saucissemolle
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 03/11/2004 à 18:47:31
Le laney fait que 15 watts et tu n'auras pas envie de le jeter pas la fenètre au bout d'un an. Sinon, moins cher tu trouvera que des amplis débutants qui ne valent rien en matière de son, sans exagérer. Si tu débutes, c'est pas grave, mais ton ampli te conviendra plus très vite. Puis si tu joues du néo métal, le plan groupe s'imposera de lui même.
Quoi qu'il en soit joue pas trop fort, tu peux te faire mal
Quoi qu'il en soit joue pas trop fort, tu peux te faire mal
RiLf
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 04/11/2004 à 16:30:03
Sinon j'ai vu un ampli qui a l'air pas trop merdique, c'est le Spider II 15W de Line6.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Qu'est-ce que vous en pensez ?
saucissemolle
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 05/11/2004 à 10:21:34
J'ai un POD de chez line6 et ca marche très bien, après, pour le spider, chais pas...
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 05/11/2004 à 10:52:07
Moi je te conseil très fortement un Vox AD15VT, le meilleur 15w que j'ai jamais entendu
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 05/11/2004 à 11:44:58
Essayé il y a pas longtemps le petit vox, et je suis entierement d'accord avec master
RiLf
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 05/11/2004 à 16:49:18
Le problème c'est qu'il fait quand même 205 euros
Est-ce que ca vaut vraiment le coup de mettre 200 euros dans un ampli (surtout pour un débutant) ?
Est-ce que ca vaut vraiment le coup de mettre 200 euros dans un ampli (surtout pour un débutant) ?
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 05/11/2004 à 18:09:00
Honetement je pense qu'il vaut mieu une gratte plus ou moin pourrave sur un bon ampli que l'inverse.
Donc oui ca vaut le coup
Donc oui ca vaut le coup
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2