Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de matos (amplis guitare )

  • 37 réponses
  • 6 participants
  • 937 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Changement de matos (amplis guitare )
Salut tous les afiens !!!
Alors voila je vous explique ma situation :
Je suis guitariste soliste dans un groupe de rock assez classique et mon principal dilemme et de passer au dessus des autres instruments durant mes solos : j'utilise actuellement un vox ad15vt pour les repetes et j'aimerai passer à quelquechose de plus costaud , un ampli plus puissant avec surtout un plus gros HP pour avoir une meilleur "propagation du son " ,
en gros ce que je veux :
-avoir une plus grande propagation du son
-pouvoir passer au dessus du reste du groupe pendant les solos
-avoir une large palette de sons et pouvoir changer de son rapidement

J'ai eu une idée dites moi ce que vous en pensez et le cas échéant si vous en avez d'autres je suis preneur :
Investir dans un multi effet , un modèle qui m'interesse le Zoom G9tt (depuis que j'ai vu christophe godin l'utilisé ) , et acheter en complement un bon ampli à transistor qui , m'assurera une fiabilité et un bon son ( j'ai pensé au PEAVEY BANDIT 112 ) ...
Voila !!!
Merci pour vos futurs réponses
raf
:8) :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
T'es un sacré rigolo toi ? Tu viens critiquer peavey en proposant un MG à la place ? C'est un peu l'hopital qui se fout de la charité.
Le pire c'est qu'en plus on cherche même pas un son clean de qualité mais un son neutre qui transcris bien le son du pédalier.....
J'ai un pote qui a un tout petit peavey et un pod, l'ampli en soit est pas gégé, mais quand il y branche le pod l'ampli a au moins le mérite de pas pourrir le son du pod.
12
J'ai proposé du Marschall et apr exemple le MG car dans ces tarifs ! J'ai aussi proposé la version lampe combo un peu au dessus de son prix ! Alors lit completement les messages ! Et dsl mais le son peavey est loin d'être neutre ! Il est fade, plat, sourd. Et un son clean neutre n'existe aps l'amis : influencé par le caisson, la lutherie de la guitare. Pour son style ca n'ira pas... enfin apres si tu veux cautionner son achat qui le conduira à une deception va y ! Le G9 a besoin d'un son clean crystallin (surtout pour du rock classic). Je tiens à rappeler que le G9 n'utilise pas les technique de modélisation dynamique de Line 6 ! Il applique betement un patch a une source sonore sans analyser préalablement celle la !

Pour l'histoire de ton pote : forcement ca pourri pas vu que tu utilise que le HP ! C'est pour ca que je suggere une sono dans son cas : moins cher, plus efficace !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

13
La sono est bien sûr la solution, encore faut-il qu'elle soit bonne, mais un pédalier multi-effet comme le G9 dans un ampli lampes, franchement je suis sceptique (preuve que j'ai lu ton message en entier), ou alors dans un ampli de puissance.
Quand au bandit pour l'avoir eu entendu, je ne serais pas aussi catégorique que toi, et neutre c'est aussi une façon de parler, faut pas jouer avec les mots. De toutes façons le MG comme le peavey c'est pas bien terrible, et un petit ampli lampes avec un pédalier bof.
C'est pas la peine de prendre la mouche, au départ je voulais juste signaler qu'à mon sens le peavey est un peu mieux que le mg, je trouvais un peu dommage que tu l'amènes sur ce terrain là, c'est tout.
14
Tous le monde reste calme , chacun son avis !!!
Hum je vois les differents avis , ce que je pensais faire moi c'est rentré directement dans l'entrée ampli du Peavey pas passé par le preamp , mais est ce possible ????
SI c'est possible pas besoin de flipper par rapport aux sons du peavey qui je pense ne peut qu'etre mieux que les mgs (désolés mais sérieusement jai horreur de sa dpuis que j'en ai utilisé un , à retester ne soyons pas secter ) das ce cas que proposé vous comme combo ou solution pour avoir une bonne amplification du multi effet pour 300 euros ( combos guitare ) ???
je suis Ok pour l'occasion aussi
15
Ok leuleu ! :boire:

Le zoom dans un ampli à lampe sera pas le must mais tjr mieux que du line 6 dans du ENGL (je vous jure c'est horrible). Apres il faudrais taper dans les série G de TC Electronic ou les effets lexicon mais la tu es dans une gamme supérieur !

Tu as essayé Line 6 ?

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

16

Citation : Car si tu économise encore un peu tu peux te payer un combo lampe ENGL Screamer 50 qui depote carement



revlam on change d'avis comme de chemise :mrg: :mrg:

je serais toi je commencerais par garder ta Cry Baby, c'est une wah très convenable qui sert dans pas mal de situation et c'est un effet efficace et simple à utiliser! après pour l'ampli je crois qu'il est temps de passer au tout lampes en effet, pour du Rock assez classique tu peux voir les Vox AC15 (Noir désir utilisent des AC30 pour exemple), sinon une Peavey Classic 30 si tu est branché un peu vintage. pour un son plus moder Engl est pas mal ou Randall mais un peu froid, bref rien ne vaut le test avec ta gratte en magasin. :clin:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

17
Tu pourrais essayer ça :

https://www.thomann.de/fr/tech_21_power_engine_60.htm

Mais je sais pas si ça rend bien avec le G9. J'ai lu que ça marchait bien avec les pods et tonelab.
Si tu cherches un modélisateur et un power engine les deux en occase, ça devrait rentrer dans ton budget.

EDIT : revlam --> pas de soucis :clin:
18
Bon choix Leuleu tech21 est pas mal pour les pod effectivement ! Ca doit etre idem avec le G9 a essayer de toute facon ! :roll:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

19
Ok ok merci pour toutes les réponses !!!
Je vai bien réflechir et faire une bonne journée de test divers et variés à pigalles pendant les vacs !!!
Merci à tous je posterai ce que j'aurais acheté par la suite , je pense rester sur mon idée de Zoom g9 ( à moins que lon me conseille un autre multi plus perfomant dans la meme gamme de prix ) et sur un ampli transitor qui tourne bien et est fiable , voila ....
merci à tous
raf
20
Ouaip, le tech21 sera bien mieux qu'un simple ampli transistor...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.