Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de matos (amplis guitare )

  • 37 réponses
  • 6 participants
  • 935 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Changement de matos (amplis guitare )
Salut tous les afiens !!!
Alors voila je vous explique ma situation :
Je suis guitariste soliste dans un groupe de rock assez classique et mon principal dilemme et de passer au dessus des autres instruments durant mes solos : j'utilise actuellement un vox ad15vt pour les repetes et j'aimerai passer à quelquechose de plus costaud , un ampli plus puissant avec surtout un plus gros HP pour avoir une meilleur "propagation du son " ,
en gros ce que je veux :
-avoir une plus grande propagation du son
-pouvoir passer au dessus du reste du groupe pendant les solos
-avoir une large palette de sons et pouvoir changer de son rapidement

J'ai eu une idée dites moi ce que vous en pensez et le cas échéant si vous en avez d'autres je suis preneur :
Investir dans un multi effet , un modèle qui m'interesse le Zoom G9tt (depuis que j'ai vu christophe godin l'utilisé ) , et acheter en complement un bon ampli à transistor qui , m'assurera une fiabilité et un bon son ( j'ai pensé au PEAVEY BANDIT 112 ) ...
Voila !!!
Merci pour vos futurs réponses
raf
:8) :8)
2
Salut ! Le zoom est pas mal effectivement mais quel est ton budget pour l'ampli ?

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

3
Jai aux alentours de 650 euros ( revente vox 100 , pédale crybaby et autres conneries 100 ) , j'avais pensé à sa moi :
350 Zoom g9 + 300 d'amplis le Bandit 112 à l'air assez canon !!! et etant donné que je compte rentrer directement dans l'ampli j'utiliserai le preamp du zoom ?
sa vous semble une bonne idée ou d'autres idées carrement differentes ???
Tous m'interesse
Merci revlam
4
C'est urgent ton achat ? Car si tu économise encore un peu tu peux te payer un combo lampe ENGL Screamer 50 qui depote carement et enterera le peavey que perso je n'aime pas trop (son trop plat). Sinon regarde chez Line 6 tu as les effets intégré bon après c'est de la modélisation on aime ou on aime pas !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

5
Ouaip ca peut être pas mal, le bandit est plutot neutre et rendra bien avec le multi, sinon y a des amplis à lampes pour ce prix là...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
Hum le hic avec le scremer ( je sais que j'aurais un ampli d'une catégorie carrement au dessus ) c'est par rapport à la manière de gerer mon son en live pouvoir avoir une étendu de son assez vaste , et pouvoir changer rapidement (sans partir dans un délire de mumuse effet à fond ) en pleine chanson et cela sans avoir à investir dans 300-500 euros de pédales ...
je ne sais pas si tu vois ce que je recherche ???
Sure , un ampli à lampes serait très tentant mais on va dire que 650 euros de budget , je l'ai car je vend ma crybaby et d'autres broutilles que je ne vendrai pas si je n'ai pas de multi effet car sinan je n'ai que 450-500 ...
voila en gros ...
si vous avez d'autres idées ?
en tous cas merci pour vos réponses black widow642 et revlam

black widow 642 , tu parles de quoi comme ampli à lampes ??
le couple lampes multi effet et ampli à lampes c'est cool ?
7
Le couple multiu effet + lampe peut tourner au cauchemard si tu as un multi effet de pietre qualité ! Sino ca peut lef aire mais je pense que ce sera hors budget !

Et je viens de calculer mais si tu cherche un ampli rock classique le peavey estplus typémétal. tape chez Marschall genre la série des MG voir combo lampe.

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

8
Série Mg j'ai déja donné ... J'ai franchement pas adéré ( mon premier ampli )!!!
hum le peavey typé métal ???
a la limite pas très grave tant qu'il envoie sévere ce que je lui demande avec le multi effet ...
Tu parles de quoi comme combos lampes
9
ça n'a pas de sens : la série MG ressemble à rien, le peavey lui est de meilleure qualité et son clean bien neutre rendra bien le son du multi-effet. Le peavey a beau avoir une disto métal, je pense que notre ami ne l'utilisera pas puisqu'il fera ses sons sur le pédalier.
L'ampli ne servira donc qu'à amplifier le son du pédalier. Dans cette optique on s'en fout de savoir si la disto du peavey est typée métal, ce qu'on veut savoir c'est si son clean sera de bonne qualité pour restituer le son du multi-effet. Je pense que le mieux est encore d'aller essayer par soi même. J'ai entendu des peavey qui avait un clean bien neutre, mais ce n'était pas des bandit alors je ne peut pas directement répondre.
Par contre prendre un MG à la place ça serait une bêtise, à mon sens.

EDIT : grillé par l'auteur :mdr:
10
Peavey un son clean de bonne qualité ??? :mdr: :pong: Dans se cas achete une sono ca te coutera moins cher !!!! Tu utilise ton G9 pour les disto et compagnie !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer