Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de matos (amplis guitare )

  • 37 réponses
  • 6 participants
  • 946 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Changement de matos (amplis guitare )
Salut tous les afiens !!!
Alors voila je vous explique ma situation :
Je suis guitariste soliste dans un groupe de rock assez classique et mon principal dilemme et de passer au dessus des autres instruments durant mes solos : j'utilise actuellement un vox ad15vt pour les repetes et j'aimerai passer à quelquechose de plus costaud , un ampli plus puissant avec surtout un plus gros HP pour avoir une meilleur "propagation du son " ,
en gros ce que je veux :
-avoir une plus grande propagation du son
-pouvoir passer au dessus du reste du groupe pendant les solos
-avoir une large palette de sons et pouvoir changer de son rapidement

J'ai eu une idée dites moi ce que vous en pensez et le cas échéant si vous en avez d'autres je suis preneur :
Investir dans un multi effet , un modèle qui m'interesse le Zoom G9tt (depuis que j'ai vu christophe godin l'utilisé ) , et acheter en complement un bon ampli à transistor qui , m'assurera une fiabilité et un bon son ( j'ai pensé au PEAVEY BANDIT 112 ) ...
Voila !!!
Merci pour vos futurs réponses
raf
:8) :8)
Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai finalement fait l'aquisition d'un PEAvey Classic 30 pour 400 euros ( totalement neuf ) , j'adore l'ampli vraiment sa claque .
Jaimerais booster un peu le canal crunch , histoire d'avoir un son plus puissant , un peu à la Zakk Wylde si vous voyez : mitraillette de pinch harmonique à souhait !!!
Voili voilo si vous avez des idées cela m'aiderait bien .
raf
32
Ben, faut déjà pas t'attendre a avoir du vrai son bourrin avec un ampli destiné au blues/rock, mais sinon, une bonne metal muff, et sa devrait bien passer, ou essayes tjrs le boost zakk machin :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
33

Citation : Jaimerais booster un peu le canal crunch , histoire d'avoir un son plus puissant , un peu à la Zakk Wylde si vous voyez : mitraillette de pinch harmonique à souhait !!!
Voili voilo si vous avez des idées cela m'aiderait bien .


Tu peux aller sur la fiche du peavey classic 30. Je suis sur qu'il existe des topics à ce sujet. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

34
Oui Doc plus !!!( pour le pedalboard , j'ai réussi à m'en fabriquer un plutot pas mal avec une alim et une simple guirlande :D: )

=> Black Widow , Zakk Wylde , Zakk WYLDE :8)
merci pour vos réponses les gars :)

si il y a d'autres idées ?
35
Awi une petite question :
J'ai pas acheté le swicht du Classic 30 , d'après vous le swicht de mon ancien ampli ( vox valvetronix ) sera comptatible , c'est un bete swicht 2 canaux en jack ?.

pitié HELP Sinan je suis dans la m**** , j'ai plus de sous et concert semaine prochaine .
36
Help
37
Ben essaye le, si t'as les 2, y a pas de risque
mais sa devrait surement marcher
(pour l'anecdote sur mon ancien ampli ibanez, une big muff branché dans la prise footswitch suffisait pour changer le canal de l'ampli :lol: )
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
38
C'est bon sa marche YOUPI !!!
Trop heureux :)

Bon aller Bon week end à tous
raf