Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Andrew Ferrier aurait-il conçu la pédale d'effet du futur ?

  • 20 réponses
  • 14 participants
  • 1 348 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Andrew Ferrier aurait-il conçu la pédale d'effet du futur ?
298.jpg
Andrew Ferrier vient de dévoiler une pédale de Fuzz d'un genre nouveau.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est un peu l'état du Design en 2023: une pièce dessinée sur ordinateur, par quelqu'un à qui il a manqué l'étape instructive de monter une pédale dans une boîte à cigares (et de l'installer avec les autres).
Renverser sa proposition, ce serait donc, logiquement, de proposer sa version "améliorée" de Fuzzface à monter soi-même, dans la boîte de son choix (euh... tu connais quelqu'un qui fume le cigare?)
12
C'est beau, mais outre les limites affichées dans le premier message, est-ce stable ?

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

13
Il est préférable d'avoir la connectique alim en-dessous des câbles audio, car ceux ci vont plus bouger, et risquent de faire bouger la connexion. Je vois souvent cela en concert, l'alim qui se débranche car le jack a été tiré...
D'autant plus quand la pédale est minuscule.

[ Dernière édition du message le 01/07/2023 à 13:00:34 ]

14
Un bel exemple de gesticulation "designo/marketing" qui n'apporte aucune plus value sur le côté pratique.
Côté pratique qui devrait rester l'essentiel, si ce n'est le seul, point de focalisation des concepteurs.

Triste époque où le superfétatoire vient systématiquement dégrader le fonctionnel juste pour du buzz, juste pour faire du chiffre.
(du chiffre parce que le pire ... c'est que bien souvent ça fonctionne).
15
1000 overdrives, 1000 fuzz, 1000 distorsions par an. Aujourd'hui une fuzz en forme de cylindre, demain un mediator en chewing-gum avec IA intégrée, une guitare en liège avec gps... au final on s'en balance. Le travail de ces amuseurs-chercheurs nous donne de la lecture et permet d'alimenter les commentaires.
16
x
Hors sujet :
Ca me rappelle les mots d'un ami qui me montrait son nouveau téléphone portable : "il est beau, il fait des photos magnifiques, les vidéos sont classes, mais par contre pour téléphoner, il n'est vraiment pas pratique." :fou:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 02/07/2023 à 10:59:14 ]

17
Les circuits de ce type, c'est très bateau en fait, il y en a un énorme paquet sur le net, beaucoup libres de droits, donc n'importe qui d'un peu débrouillard peut le monter lui-même ou le faire monter par des pros.

Niveau design, en tant que gratteux, je ne trouve pas ce produit spécialement attirant, ça ne fait pas "musicien", je ne me voie pas insérer ce truc dans mon pedal board, où il jurera avec le reste. Tu me dirais : c'est une enceinte BT genre Homepod, OK, là je dirais : c'est pas mal, faut voir. Mais une pédale...

A mon avis, le gars veut surtout vanter ses talents de designer "à la apeul", pas tellement son génie des circuits musicaux...
(AMHA, ce genre de design "tout alu" ultra-copié par tout le monde, on s'en lasse très vite, mais bon, ce n'est que mon point de vue de consommateur...)

C'est le genre de personne qui se fait plus ou moins facilement em/débaucher par des boites du secteur audio-hifi grand public, donc peut-être que son vrai but c'est ça, faire connaître son "génie" (lol) à la Jony Ive, (re)lancer son bureau de design afin de faire rentrer plus de projets, et donc plus de pépettes.

Sinon, comment expliquer que le gars n'a pas de vrai site commercial ?

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 02/07/2023 à 15:28:27 ]

18
En somme, il faudrait améliorer le produit, on attendra donc la mise à jour Ferrier.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

19
Citation de Metalloïd :
C'est le genre de personne qui se fait plus ou moins facilement em/débaucher par des boites du secteur audio-hifi grand public, donc peut-être que son vrai but c'est ça, faire connaître son "génie" (lol) à la Jony Ive, (re)lancer son bureau de design afin de faire rentrer plus de projets, et donc plus de pépettes.
Sinon, comment expliquer que le gars n'a pas de vrai site commercial ?


Comme je l'ai précisé plus haut, c'est un designer industriel dont on peut avoir un aperçu ici et qui n'est même pas investi dans le design audio:
Andrew Ferrier

De plus il propose un lien vers son site mais qui n'est accessible qu'avec un mot de passe...

On n'est clairement pas dans le monde de la musique mais dans l'industrie du design mobilier domestique avec des excursions ponctuelles dans la FuzzFace... et les boîtes à cannabis avec protection enfants intégrée :facepalm:

5739027.jpg
20
Citation de Metalloïd :
A mon avis, le gars veut surtout vanter ses talents de designer "à la apeul", pas tellement son génie des circuits musicaux...


C'est exactement mon avis. Dans cette histoire l'effet en lui-même est complètement anecdotique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?