Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Andrew Ferrier aurait-il conçu la pédale d'effet du futur ?

  • 20 réponses
  • 14 participants
  • 1 323 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Andrew Ferrier aurait-il conçu la pédale d'effet du futur ?
298.jpg
Andrew Ferrier vient de dévoiler une pédale de Fuzz d'un genre nouveau.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Si l'objet est esthétiquement réussi, je ne le trouve pas du tout conçu pour un usage scène / live exigeant.
Le switch n'est pas facile d'accès, il manque une plateforme pour positionner le pied, et les potars sont trop près du switch et risquent d'être bougés voire abîmés.
J'en rajoute une couche : les jacks sont positionnés trop près les uns des autres, les fiches de type pancake risquent de ne pas passer.

Enfin, peut-on vraiment parler de futur lorsqu'on parle d'un circuit de fuzz conçu en 1966 ?
On pourrait en savoir un peu plus sur ce qu'il y a à l'intérieur ?
3
Et une petite vidéo de démo ce serait pas mal non plus

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

4
Citation de props :
Si l'objet est esthétiquement réussi, je ne le trouve pas du tout conçu pour un usage scène / live exigeant.
Le switch n'est pas facile d'accès, il manque une plateforme pour positionner le pied, et les potars sont trop près du switch et risquent d'être bougés voire abîmés.
J'en rajoute une couche : les jacks sont positionnés trop près les uns des autres, les fiches de type pancake risquent de ne pas passer.

Enfin, peut-on vraiment parler de futur lorsqu'on parle d'un circuit de fuzz conçu en 1966 ?
On pourrait en savoir un peu plus sur ce qu'il y a à l'intérieur ?


Pas de démo, pas de possibilité d'avoir plus d'infos sans ouvrir un compte Instagram, un site https://www.andrewferrierdesign.com/ sur lequel on ne peut pas entrer sans mot de passe.
J'ai juste réussi à apprendre que cette personne était un designer industriel qui crée des abats jours, chaises et autres jolis objets domestiques comme cette pédale, mais pas grand chose sur ses activités musicales.
Pas beaucoup d'avenir non plus cette pédale, sauf s'il a des amis bien placés dans le marketing et la com'.
5
Bizarre ces commentaires dans le vide. Il faut attendre les retours d'usage. Pour une fois qu'on nous sort autre chose qu'une énième réédition vintage machin truc aux composants roulés sous les aisselles...
6
Tu rigoles ? C'est une Fuzz Face ! Et puis on ne parle pas dans le vide en commentant ce qu'on voit sur les photos.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7
Citation de kosmix :
Tu rigoles ? C'est une Fuzz Face ! Et puis on ne parle pas dans le vide en commentant ce qu'on voit sur les photos.


J'ai effectivement pris le temps de chercher des infos fiables comme c'est écrit de manière explicite.
Maintenant puisqu'on parle dans le vide, je poste donc des infos supplémentaires cherchées depuis les derniers commentaires et qui ne me semblent pas annoncer d'innovations musicales présageant un futur radieux dans le monde de la Fuzz si ce n'est un aspect esthétique louable mais pas forcément adapté à toutes les morphologies et conditions de jeu.

Fuzz Pedal
8
sans parler du connecteur d'alimentation qui se trouve au-dessus des prises audio, pas malin en ergonomie et sécurisation du branchement.
9
FF, ça ne veut rien dire déjà. Il y a toute une palette de réinterprétations du circuit. On ne sait absolument pas comment sonne une FF parce que c'est marqué FF dessus. Cela va dépendre du montage, des composants, de la compensation ou pas des fluctuations de la saturation des diodes... et de la couleur de la pédale, très important ! Ici c'est une version miniaturisée, moderne, on ne sait pas comment ça va sonner. Pour le connecteur d'alim je ne vois pas où est le problème, que ce soit en chainage libre ou en PB.
Mon commentaire visait justement à souligner qu'on ne peut rien dire de cette pédale, sinon qu'elle est originale au plan esthétique, comme c'est souligné dans l'article. Le seul truc qui me ferait un peu peur, c'est la stabilité du bidule qui doit être nécessairement moins bonne qu'une Dallas Arbiter de 1970.
10
Un bien joli cale pied pour ma bécane...:clin:
C'est une blague mais bon pour moi une box se range bien mieux qu'un cylindre, en + le moletage saura garder tout l'ADN des endroits visités .