Acheter un ampli à lampes sur internet un belle connerie?
- 22 réponses
- 11 participants
- 1 271 vues
- 12 followers
rock_in_chair
J'ai acheter mon laney vc30 sur internet, je le recois, il fesai des petits bruits bizarre je pensai que s'été normal et puis au bout de 2 jours l'ampli le fesai de plus en plus jusqu'au moment ya une lampes de pre-amp qui lache!!! retour a la case depart c'est a dire s.a.v j'attend qu'il revienne en esperant ne pas avoir le même probléme! dans toute cette histoire je pense que la magazin n'y est strictement pour rien mais que les transporteurs s'en foute royalement mais le pire c'est que sur la boite ya même pas marquer fragile!! les amplis a lampes sont t'il trop fragile pour étre mal mener par les tansporteur???
alors voila j'aimerai avoir vos avis sur la question ;)
!!!
Odieux Fonzy
Citation : le pire c'est que sur la boite y'a même pas marqué fragile!!
Ca n'aurait rien changé ; UPS précise explicitement que :"Remarque : UPS n'offre pas de manutention spéciale pour les colis marqués "Fragile" ou sur lesquels figurent des indications relatives à l'orientation (ex. : flèches vers la haut ou marquage "Haut" ) ou d'autres indications similaires." (source)
Citation : en discutant avec le mec ups il me disait que lorsqu'il recoivent les colis qui arrivent dans des semi-remorque les cartons ne sont pas beau a voir!!
Concernant les cartons :"L'emballage d'origine du fabricant est généralement conçu pour des envois sur palettes et non pour des envois sous la forme de colis individuels. En outre, ils sont prévus pour une expédition unique du produit et non pour des envois répétés."
C'est pourquoi il est recommandé de pratiquer le double emballage : c'est alors l'enveloppe extérieure qui prend les gnons (cf. leurs consignes).
Citation : Les boîtes privées sont là pour remédier au problème. C'est plus cher, parfois le double ou le triple d'un tarif poste, mais c'est la garantie d'une livraison rapide et sécurisée.
Bof bof, UPS est une boite privée, hein ...Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?
Oiseau Bondissant
Citation : Bof bof, UPS est une boite privée, hein ...
Comme toujours, il faut lire les consignes et se renseigner sur les conditions d'envoi (c'est toujours le texte écrit en tout petit petit petit qui prend 25 pages et qu'on ne lit jamais )
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
rock_in_chair
!!!
Davoche
rock_in_chair
il jeter les colis comme des barges!!
alors les lampes dans tous ça
!!!
G-köma
Perso je préfère achète un ampli à lampe d'occaz et faire 200 bornes pour aller le chercher que de prendre neuf et me le faire livrer = moins cher et tu vois ce que tu achètes.
Après c'est sur que si on veut un Bogner série limitée customisé avec des boutons en or... Mais pour ce qui est des amplis "classiques" on peut toujours en trouver près de chez soi.
ShowMeHowToLive
Javier Guante Hermoso
Certains sites expédient des colis super bien emballés, d'autres non, donc il faut bien se renseigner là-dessus.
Pour ce qui est du "meilleur transporteur", c'est à dire le taux de non-qualité le plus bas voici deux informations, sans publicité:
Transporteur reconnaissable par son nom explosif, image très orange, sponsor du Standard de Liège: 1 colis sur 10000 arrivant en retard, abimé, ou pas du tout
Transporteur express français dépendant de la Poste, avec un nom commencant par les mêmes lettres qu'un appareil très utilisé dans le sport et permettant le calcul précis des temps: 1 colis sur 1000 arrivant en retard, abimé ou pas du tout.
1 sur 1000 en non qualité dans l'aéronautique, c'est un boeing par terre chaque jour...
Je tiens ce type d'information de deux stages que j'ai fait dans le premier des deux transporteurs...
L'idée est aussi de se renseigner sur la qualité et la notation des transporteurs, mais là on frise quand même la parano.
Donc rien ne vaut le bon vieux magasin, avec le plaisir d'assourdir tout le monde!
Oiseau Bondissant
Si on zappe cette étape, c'est foutu
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
pulvonium
Le livreur peut refuser que tu ouvres les cartons.
Il est responsable du carton, pas de ce qu'il y a dedans. Il te livre un carton fermé, si tu l'ouvres et que tu lui dit "ah ben non ça va pas", il peut pas le reprendre.
Par conséquent, si à la livraison le carton est manifestement abimé, faut refuser de signer et ça repart à l'expéditeur.
Bref, dans tous les cas, il est très difficile au destinataire de se défendre.
J'ai eu le tour avec une basse qui est arrivée écrasée, j'ai eu beau faire des pieds et des mains, je l'ai eu dans l'os
- < Liste des sujets
- Charte