Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter un ampli à lampes sur internet un belle connerie?

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 1 250 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Acheter un ampli à lampes sur internet un belle connerie?
Voila je voudrai partager mes mesaventures a tous ceux qui comme moi réve de jouer sur du tous lampes et qui "croit" faire des economies en achetant les amplis sur internet (je parle des lampes!!)
J'ai acheter mon laney vc30 sur internet, je le recois, il fesai des petits bruits bizarre je pensai que s'été normal et puis au bout de 2 jours l'ampli le fesai de plus en plus jusqu'au moment ya une lampes de pre-amp qui lache!!! retour a la case depart c'est a dire s.a.v j'attend qu'il revienne en esperant ne pas avoir le même probléme! dans toute cette histoire je pense que la magazin n'y est strictement pour rien mais que les transporteurs s'en foute royalement mais le pire c'est que sur la boite ya même pas marquer fragile!! les amplis a lampes sont t'il trop fragile pour étre mal mener par les tansporteur???
alors voila j'aimerai avoir vos avis sur la question ;)

!!!

2
Ben...moi j'ai reçu un ampli acheté d'occaz'à un gars de l'AF, qui me l'a envoyé par UPS, y'a eu aucun soucis, l'ampli est arrivé intact, les lampes aussi...Ca dépend des livreurs ça, si c'est Rémi Juliene qui conduit et Bruce Willis qui décharge, évidemment....

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

3

Citation : les amplis a lampes sont t'il trop fragile pour étre mal mener par les tansporteur???



Au magasin aussi, ils sont passés par un transporteur. Ca dépend de la chance que tu as. :noidea:

 

4

Citation : J'ai acheter mon laney vc30 sur internet



Citation : les transporteurs s'en foute royalement



Citation : qui me l'a envoyé par UPS




Tu ne précises pas par quel trasporteur il a été envoyé. Et comme les frais d'envoi d'un engin pareil coûte cher parce que c'est lourd, on préfère parfois tirer un peu les prix.

Transporteur est un métier. Si tu achètes ton ampli et qu'on te l'envoie par la poste, il va arriver mais il n'y a absolument aucune garantie sur l'état de la marchandise. Il faut parfois lire attentivement les conditions de livraisons et les garanties associées...
Les boîtes privées sont là pour remédier au problème. C'est plus cher, parfois le double ou le triple d'un tarif poste, mais c'est la garantie d'une livraison rapide et sécurisée. Je dirais qu'il faut compter entre 40 et 80 euros suivant le poids de l'engin. Ca rentre en ligne de compte au moment de l'achat en ligne mais si tu économises plusieurs centaines d'euros...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5
Mon ampli est passer par ups qui est venue le chercher en main propre!!
aprés c'est peu étre la faute a pas de chance aussi...
j'attend qu'il revienne on vera :noidea:
berzin quand les amplis arrive en magazin les vendeurs prenne le temps de les essayer avant de les mettre en vente pour verifié si tous fonctionne (en tous cas dans mon bled c'est comme ça)

!!!

6

Citation : quand les amplis arrive en magazin les vendeurs prenne le temps de les essayer



C'est aussi ce que tu dois faire en réceptionnant ton colis à la maison.

J'me souviens à l'époque j'avais tout préparé dans mon garage, gratte, jack, etc. quand le livreur est arrivé, je lui ai demandé d'attendre 5 minutes, il m'a détesté mais j'ai vérifié qu'il n'y avait pas de problème et seulement après j'ai signé le bon de livraison. Ce n'est pas toujours possible de faire comme ça et les livreurs le savent bien. Quand tu signes leur bout de papier, cela marque la fin de leur responsabilité et ça signifie que tu acceptes le colis tel quel (sous-entendu tu l'as vérifié). Pour les recours ensuite c'est extrêmement difficile...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

7
En faite pour t'expliquer j'habite en campagne dans un quartier paisible de vieux. le livreur a poser l'ampli au fond du garage qui est toujour ouvert (separer de la maison) mais pas a la vu de tous le monde! quand il a livrer yavé personne chez moi se jour la, donc pas moyen de verifié soit méme!!
:oops:

!!!

8
Il l'a donc livré sans signature est il est donc totalement responsable de la casse.


Ensuite il n'y a pas de bons ou mauvais livreurs, j'ai envoyé 3 grattes par la poste et j'en ai reçu 2 par la poste aussi, aucun soucis.

Par contre une fois des mecs d'UPS m'ont fait tomber un colis contenant une gratte trois fois, et ça devant moi.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Abusé!!!!
mais en discutant avec le mec ups il me disait que lorsqu'il recoivent les colis qui arrivent dans des semi-remorque les cartons ne sont pas beau a voir!!

!!!

10

Citation : Il l'a donc livré sans signature est il est donc totalement responsable de la casse.



Exact. Il faut recontacter le livreur.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici