Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli sur enceintes.

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 805 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli sur enceintes.
Salut, une question simple, voire simpliste, mais qui demande à être élucidée : Puis-je brancher mon ampli guitare (ma tête d'ampli) sur n'importe quelle enceinte de sono ? Parce que j'ai tout claqué dans la tête d'ampli...et à la limite pourrais-je brancher ma tête dans mon combo berhinger 2x30w (en sachant que ma tête est une 120w) ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses amis AFiens !
Le but de la vie est manqué.
Afficher le sujet de la discussion
11
Re ! Alors je continue dans la série des questions à deux balles...hé oui désolé :((
Puis-je mettre ma tête sur un baffle de n'importe quelle config ? j'entends par là 1x12, 2x12, 4x12...Parce qu'un 4x12 est de toute façon, bcp trop cher pour moi, un 2x12 pourrait-il faire l'affaire ? (du style les marshmall 1922 si je ne m'abuse) ?
Merci pour vos réponses amis AFiens... :bravo

Vive Brahms, Noir désir, Sonic Youth, Dream Theater, Tortoise, Martin Taylor, Liszt....
Le but de la vie est manqué.
12
Oui tu peux brancher ta tête avec un baffle de n' importe quelle config, à partir du moment où ce baffle a une puissance admissible egale ou superieure à 120W (puissance de ta tête orange) ...
13
Mais tu vas payer le mm prix un marshall 1922 que le behringer!! et sa sonnera moin bien...
La lumiere au bout du tunnel était un train....
14
Pourquoi cela sonnerait-il moins bien ? La config 4x12" est vraiment supérieure à une config 2x12" ? J'ai vu bcp d'occases concernant des marshall 2x12", c'est pour cela que jpensais à ça plus particulièrement...et au niveau du transport c'est quand même plus facile...
Mais bon, jsuis ouvert à toute proposition qui pourrait m'avancer, mais la moins chère possible... :bravo:
Et quand vous dites puissance admissible par les hp's, ça veut dire la puissance par hp ou alors la puissance du baffle c-a-d admissible par les 2 hp's en même tps ? (des 1922 n'auraient pas de problème pour encaisser 120w je suppose ?)

Thanksssss...

Minor Swing et l'opus 79 de Brahms : même combat ! :fleche:
Le but de la vie est manqué.
15
En mono, les puissances de chaque HP s' additionnent
pour un baffle 1922 contenant 2 G12T-75 faisant 75W chacun, en mono on obtient donc 150W admissibles ...
16
Ah, prefere le 1936 (meilleur, tout simplement) au 1922 ... (tu en as d' occaz' ds les petites annonces)
17
Bin moi c'est pas vraiment la baffle qui me gene c'est les hps... :beurk: les g12t-75 c'est horrible en tout cas pour mon style musical... c'est plein de haut mediums et tout!!!
et donc voila si c'est pour changer les hps c'est bon...
La lumiere au bout du tunnel était un train....
18
Alors, encore une question... :bravo: j'ai bien reçu ma zolie tête Orange OR120.... nickel :aime: mais jvais devoir essayer ça d'une manière ou d'une autre ... sans baffle adéquat :((( donc jvais devoir utiliser un combo pour faire passer le son.
QUESTION : 1) Y'a-t-il un quelconque danger pour mon combo 2x30w Berhinger d'exploser, même si je met le Master au minimum ? (j'ai aussi un Roland 3x10" qui doit donner 3x30w je suppose, la question se pose aussi pour cet ampli) [la question a déjà été posée mais je repose pour avoir une réponse plus précise)
2) Comment dois-je brancher ma tête à mon combo ? (hé oui je suis une merde totale en connectique :mdr: )
3) Le potard F.A.C. sur les amplis Orange ça veut dire quoi ? (I know, Google is my friend)

Merci d'avance AFiens de tous horizons, j'attends une réponse avec impatience, parce que j'ai une terrible envie de brancher ma tête Orange dans quelque chose :((( (jcrois qu'elle est malheureuse comme ça)
Le but de la vie est manqué.
19
Ha, j'ai trouvé F.A.C. enfin : c'est Frequency Analysing Control...
Euh pour mes autres questions j'attends toujours vos réponses amis AFiens... :???:
Donc : UP :bravo:
Le but de la vie est manqué.
20
Up ! Répondez moi les gratteux fous.... :8O:

:(((
Le but de la vie est manqué.