Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Question de SON !

• 25 réponses
  • 9 participants
  • 1 630 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question de SON !
Bonjour à tous !

J'aimerai vous demander quelques précisions et solliciter vos conseils :

J'ai une Gibson SG Standard modèle gaucher achetée en 92, surement montée avec des micros Gibson 490 R et 498 T. Seulement voila, je ne suis plus satisfait du son et je voudrais changer de micros.
Je joue du Metal et j'avais en tête de monter 2 humbucker EMG 81.

D'où ma question : est ce faisable premièrement ? est ce un choix judicieux ? Est ce que les EMG 81 fournissent un son chaud et clair de qualité ? Quelle est la meilleure combinaison de micros pour allier disto lourde (avec pas mal d'attaque, genre MetallicA) et son clair ?

Je ne connais que très peu les micros EMG et Gibson c'est pour cela que je demande votre avis.

Merci d'avance

Yannick

PS : les micros Gibson '57 ou 500 T peuvent ils aussi faire l'affaire ???
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben il a dit clairement qu'ils étaient trois, Do, Nico (je crois ?) et Greg :mdr:
22
Tiens en parlant de DNG, j'y suis allé hier soir et je confirme l'accueil y est très propre et ce qui m'a surtout marqué c'est l'écoute du client pour répondre du mieux possible à ses besoins. Vraiment très bien, ca change des magasins de Pigalle.

Bon sinon plus concrètement au sujet de mes micros, le gars m'a clairement conseillé 2 doubles humbucking EMG 85 pour avoir à la fois une disto avec du grain, de l'attaque et un son clair très propre et droit.

Voilaaaaa
23
Slim, je pensais avoir un pb avec mes frette sur ma les paul (alors qu'en fait non, ct mes cordes qui etaient trop pres du manche) bref tout ca pour dire que lorsque j'ai demandé cb ca coute un refrettage on m'a dit: entre 60 et 90 euros!!!
24
25
Damned I'm dismasked !!! nOn, j'déconne, ce Greg c'ets pas moi, mais ducoup il me reconnaissent bien quand j'y vais, c cool... 60 à 90 euros, ca m'a pas l'air tres cher ....
26
C vrai que c pas donné maintenant il fo voir la prestation proposé a ce prix la.