Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gaucher, droitier

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 2 278 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Gaucher, droitier
Suis-je le seul à etre un gaucher, mais à jouer comme un droitier?
C'est grave docteur?
Afficher le sujet de la discussion
11
Jsuis gaucher mais je joue de la guitare en droitier,j'ai appris comme sa depuis le début,jsuis pas un top pro mais j'arrive a jouer quelques truc.
il y a bcp d'instrument qui n'hésiste quand droitier et tout le monde en joue ,ce n'est qu'une question d'apprentissage si on a la vonlonté.
Tout le monde sait que le son vient de la forme et de la couleur de la guitare et si tu colle un autocollant slikpnot alors la ta le gros son.
12

Citation : J'ai aussi vu des gauchers qui jouaient en gaucher (manche à droite) avec une cordée droitier (corde MI grave en bas... )
c'est courant ça ?


Non, j'ai vu la chanteuse Skye jouer de l'acoustique cordée à l'envers, j'étais sur le cul...
Un joueur hyper connu de blues le fait aussi, un black je sais p'u qui c'est...

Pour répondre, rien d'anormal, pas besoin de patauger 3 ans sur la question, je mange couteau dans la main gauche alors que je suis droitier, on m'a pas fait de procès...
13
Knopfler et Sharlène Spiteri -je ne parviendrai jamais à l'écrire une seule fois correctement, du groupe Texas- sont des gauchers qui jouent de la main droite.

Vu live Mc Cartney qui, en plein rappel "seul" sur "Yesterday" se flingue une corde.
C'était pas le moment du tout. La vie, quoi...

Le temps qu'un type déboule à toutes pompes (ça ne dure que quelques secondes, mais bon...) pour lui en refiler une autre -de gratte, of course- le synthé soutient son accord avec quelques fioritures "main droite"...

Le Polo a continué sa chanson avec une gratte... non seulement de droitier MAIS aussi avec les cordes inversées (grave en bas :oo: !).
Il avait commencé à la tenir comme à son habitude, il était visiblement surpris à la seconde de ce nouvel incident.

-Il faisait la gueule et je ne douterais pas que le gars en question soit encore de l'équipe aujourd'hui, mais sa chanson a tenu super !

Ouh la vache !...

"Quand on est grand, on est grand", georgesbrassenserais-je...
14
Albert King jouait avec les cordes en bas.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

15

Citation : Albert King jouait avec les cordes en bas


:???:
et en haut ??

Je suis Charlie

16
Désolé, je veux dire inversées. Le mi grave en bas, etc. A l'envers, quoi.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

17
Je me demandais si il suffisait d'inverser les cordes sur une guitare pour droitier ou si il fallait encore faire quelque chose d'autre pour pouvoir jouer en gaucher :?:
18
Ca dépend de la guitare. Sur certaines, il faut inverser le sillet et faire un réglage car il est plus haut côté cordes graves.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

19
Oui c'est clair qu'il y aura des réglages et des modifs à précoir...
Et éviter certaines grattes comme les Les Paul... :lol:

Je suis Charlie

20
Non, no justement, la LP ne pose aucun problème.

La preuve par l'image.




:mdr: :mdr: :mdr:

Et c'est une authentique 59, s'il vous plait ! :lol:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier