Sujet Ibanez AXS32 VS gibson SG faded : vos avis

• 1 follower
Sujet de la discussion Ibanez AXS32 VS gibson SG faded : vos avis
Salut,

après avoir presque acheté une gibson SG faded chez thomann, je suis quand même allé en essayer une chez le marchand avant et j'ai été vraiment déçu par la finition plus que light de la guitare.

Ensuite j'ai jeté un oeil sur la Ibanez AXS32, qui est en quelque sorte une SG à la sauce ibanez, avec corps acajou, manche collé, deux doubles ibanez AH3 et AH4 (que j'ai déjà entendus sonner et joués sur une SAS-32 (gratte de forme strat à corps en acajou et manche collé tout pareil), qui affiche 420 euros chez thomann.

Si je peux faire confiance à la lutherie acajou d'ibanez, je serai assez tenté de prendre l'ibanez et de monter dessus un kit de micros gibson 490R+498T , et d'obtenir une gratte dans l'esprit SG au niveau du look et du son pour environ 700 euros, avec une finition meilleure que sur a SG faded.

A votre avis???
Ouais enfin le Korina est pas tellement utilisé étant donné que c'est un bois assez rare et très chiant a travailler d'après ce que j'ai compris !

Citation : Salut Pm., moi je suis sur toulouse, j'ai essayé les SG chez Valley Blues, j'ai fait un tour chez Midi music, et pas la moindre ibanez un peu chic à l'horizon. dans ces marques là (ibanez, yamaha) ils n'ont que les copies strato à 250 euros (noel oblige).

Alors la trois choix s'imposent :

1- ils étaient en rupture de stock
2- ils vont fermer
3- tu nous dis nimp

J'abandonne la deuxième solution ces enf***** étant le mag le plus rentable de la région (faudrait plus de zicos et moins de branleurs dans cette région, peut-être qu'on aurait de vrais mags de zic), la troisième je ne me permettrai pas, reste donc la première, je t'invite dons à y retourner fréquement car ils ont toujours une Vai ou une Satriani et pas mal de Rg prestige et autres Sabres en stock, et la bas tu pourras les comparer à des Gibson de tous poils normalement (si on te laisse aprocher des Gibson).
Par contre il est bien évident qu'il ne faut pas acheter ce genre de matos chez eux (à moins de ne pas avoir besoin de vaseline pour ce genres de choses).
La prochaine fois que tu y vas demande leur le prix d'une Explorer 76 (moi je n'y met plus les pieds) et je te dirai combien j'ai payé la mienne, juste comme ça pour rire.

Aprés je rejoins PM sur la qualité Gibson, alors certes la qualité de finition des Faded est pas top, mais bon au moins le bois est massif et trié et tu es sur que ça va sonner un minimum.
Mon Explo est tout bonnement ma meilleur gratte, et pourtant je possède une Schecter C1 Classic qui m'avait tout bonnement laissé sur le cul quand je l'ai acheté y'a un an.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Lonewolf, content de voir que je ne suis pas le seul à trouver que midi music ça pue du cul!
Ce que j'aime pas chez eux c'est cette manière qu'ils ont de t'ignorer royalement si t'es pas looké nü-metal ou que t'as pas des dread jusque par terre. Un type d'apparence normale comme moi est limite méprisé, je vois dans leurs yeux qu'ils pensent "tiens un blaireau qui veut acheter une guitare pour faire beau dans son salon" Et puis aussi on sait pourquoi ils les vendent cher les grattes, je sais pas si t'as vu la surface qu'ils ont à présent qu'ils ont réouvert en grand, alors qu'il n'y a pas plus de grattes que chez valley blues. Tu payes leur confort perso, les écrans plasmas et la petite moquette qui va bien, plus la place qu'ils ont pour déambuler toute la journée en attendant les pigeons... :fache:
Va chez Scherzzo, au moins Jérémy (le chevelu) est simpa et compétant, et je crois qu'ils doivent avoir deux trois Iba "haut de gamme"

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not