Bon magasin sur Lille
- 130 réponses
- 39 participants
- 20 358 vues
- 39 followers
ludothebest
J'ai déja était a guitar studio... mais les vendeur et j'ai aussi été à music opéra et là les vendeur mais le choix a part des stagg en electrique et marshall en ampli... ya vai rien d'autre... Je peu toujours commander mais sans tester...
merci de vos future reponse
PS: j'ai vu que ce topic a déja été poster mais les reponses n'était pas assez objectif...(il ne faisait que nommer les enseigne) donner moi surtout vos avis et conseiller moi.
SnailMan
Citation : Patrick Robert : un luthier basé à forest sur marque
Et +1 encore. Très sympa, beaucoup de bonnes grattes en occaz à des prix raisonnables et tu peux essayer sans etre déranger ;) .
Sinon pour Pienz en Belgique c'est clair qu'il y a le choix niveau grattes (moins en amplis) par contre les prix sont pas terribles (mais sympa l'entrée genre guerre des étoiles pour arriver dans la zone guitares)
Kiou
timewaster
je sais plus le nom mais c'est dans la rue qui fait coin avec le cafe leffe en face la gare...
par contre, je vais aller voir les okkaz de mr robert des que je suis dans le coin...
Paix, Amour, Liberté, Fleur
mortished
Ca ne serait pas Bob opéra (qui avait aussi une enseigne sur Lille avant) ????
Si c'est le cas je déconseille TRES TRES TRES fortement ! pas qu'ils n'aient pas des prix corrects mais ils sont absolument nuls en SAV , en fait ils sont même plus que nuls ils sont lamentables : pour moi si Patrick Robert est le bon plan dans la région de Lille , Bob opéra c'est vraiment l'endroit où il ne faut pas aller !
Une petite expérience perso avec Bob opéra : j'ai acheté dans leur magasin de Lille un chorus Carl Martin X2, c'était le seul mag à avoir ça en stock et le prix était très correct ... par contre dés le départ le vendeur passe une 1/2h à éssayer de retrouver le carton ... eu bout d'un moment un peu excédé je lui dit "fait moi une facture qui stipule bien la garantie magasin et mets la moi dans un plastique !" (ceux qui ont connu le magasin de Lille ne me contrediront pas : il a toujours été tout petit et bordélique)
Bref j'utilise la chorus pendant un mois 1/2 intensément avant de péter un des 2 footswitches (qui sont il faut bien le dire plutôt fragiles !) ... évidemment je ramène la pédale au magasin de Lille qui premièrement l'envoi au magasin de Lens ... 3 mois passent puis 6 mois : je commence à m'inquiéter : réponse :"impossible d'avoir la pièce pour l'instant mais t'inquiètes je toublie pas je m'en occupe" ... ok bon carl martin n'est pas la marque la mieux importées en France donc je fais confiance et j'attends ... là où ça fait mal c'est que ce petit jeu a duré 3 ANS !!! (j'appelais globalement tout les 3 mois avec toujours la même réponse)
Au boût de 3 ans j'ai pété un cable (remarquez ma grande patience quand même ...) j'ai donc décidé de récupérer la pédale et de me démerder moi même : j'arrive au magasin de lens furax (bah oui faire 40 bornes aller + la même retour juste pour ça c'est chiant !) et là ils me rendent ma pédale en morceaux et avec des pièces manquantes et limite sans un mot d'excuse ... hallucination complète : je manque d'en venir carrément aux mains avec un des vendeurs avant de me calmer et de partir en me jurant de ne jamais remettre les pieds là bas et de toujours leur faire la mauvaise pub qu'il mérite (ce que je suis en train de faire)
Pour finir l'histoire du Carl Martin, j'ai réussi à avoir très facilement les pièces en moins d'une semaine (et gratuitement ! les gens de Carl Martin ayant été choqué par mon histoire avec Bob opéra ont intégralement pris en charge l'envoi de toutes les pièces dont j'avais besoin alors que ma garantie été terminée depuis 2 ans ! chapeau bas !) tout simplement en envoyant un mail via leur site !!! (ce qui explique que j'ai bien faillit en venir à mettre sur la gueule du vendeur qui s'est foutu de moi pendant 3 ans)
Voili, voilou !
poxfil
http://www.musicmakerpricebreaker.com
https://www.keymusic.com
teste ça aussi, y'en a d'autres à Mouscron et à Tournai :
http://search.skynet.be/index.html?l1=search&l2=yellowpages&l3=home&R=Musique%2B%28Instruments%2Bde%29%2B-%2BD%E9t.&N=&LC=4990
C'est pas forcément moins cher, mais souvent il y a plus de choix...
ludothebest
C le choix qui m'interresse au pire si C chere je teste là bas et j'achete ailleur!!!
Citation : Patrick Robert : un luthier basé à forest sur marque
Sinon ca se situe où ça?
et que pensais vous des VPC si on a deja tester la gratte qui nous interresse?
merci de vos reponse!
timewaster
Citation : Ca ne serait pas Bob opéra (qui avait aussi une enseigne sur Lille avant) ????
non non, c'est https://www.housieaux-musique.com/, rue de la paix.
bon y'a pas vraiment beaucoup de choix, mais le mec est sympa...
Paix, Amour, Liberté, Fleur
mortished
Patrick est à Forest sur marcq (je me trompe tjs sur l'orthographe donc j'espère que ça s'écrit bien comme ça !) : c'est un ferme réaménagé pas forcément facile à trouver ! c'est dans le coin de hem et cysoing
La VPC pourquoi pas ? je n'ai jamais été déçu mais il faut absolument passer au dessus de la fascination que procure un nouvel instrument pour pouvoir en déceler les éventuels défauts (aucun instrument n'est strictement identique même au sein d'une série et même sur un haut de gamme on est jamais à l'abri des mauvaises surprises !) et si besoin l'échanger : en général tu n'as qu'une dizaine de jours pour ça ... donc attention sinon le service des grandes enseignes de la VPC est excellent !
ludothebest
poxfil
Hors sujet : c'est hors sujet, mais est-ce qu'il y a des gratteux ici qui se souviennent de "Achille Music" à Lille ? Je parle de ça, ça ne date pas d'hier...On pouvait y croiser des "stars" - je me souviens une fois, en allant chercher des cordes, je suis tombé sur Dadi, vous vous souvenez de la méthode à Dadi ??? - et il y avait Stocks qui répétait dans la cave...Vu que le bassiste (sais plus son nom) est le patron de l'Olympia à Paris, il a plus de pb pour trouver des salles pour répéter maintenant...
- < Liste des sujets
- Charte