Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon magasin sur Lille

  • 130 réponses
  • 39 participants
  • 20 141 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Bon magasin sur Lille
Salut tout le monde!! Maintenant que j'ai une idée sur les grattes qui m'interresse, j'aimerai savoir quelle magasin vous me conseillez sur Lille ou avesnes... dans les alentours même en belgique (si c'est moins cher...) qui propose des service pas mal et pas mal de modèles de guitare électrique a disposition. et si vous pouvez me les situer (adresse).
:up:
J'ai déja était a guitar studio... mais les vendeur :beurk: et j'ai aussi été à music opéra et là les vendeur :bravo: mais le choix :nawak: a part des stagg en electrique et marshall en ampli... ya vai rien d'autre... Je peu toujours commander mais sans tester... :non:
merci de vos future reponse

PS: j'ai vu que ce topic a déja été poster mais les reponses n'était pas assez objectif...(il ne faisait que nommer les enseigne) donner moi surtout vos avis et conseiller moi.
LudoGratteux
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Si c'est le cas je déconseille TRES TRES TRES fortement ! pas qu'ils n'aient pas des prix corrects mais ils sont absolument nuls en SAV , en fait ils sont même plus que nuls ils sont lamentables : pour moi si Patrick Robert est le bon plan dans la région de Lille , Bob opéra c'est vraiment l'endroit où il ne faut pas aller !



alors moi au contraire, a fond pour bob, ok, des fois c'est long, et il faut les remuer severement, mais c'est sans doute l'un des meilleurs luthier guitare de la region, il y a moyen de negocier les prix et de trouver des arrangements, bref, les mecs sont forts et aiment ce qu'ils font (meme si c'ets le souk dans le magasin). ensuite massena musique, tres competents, tres sympas, helas pas d'electrique... Fuyez a tout prix royez et guitar studio, ces mecs la sont des branleurs qui ne sont pas vraiment competents, et qui, chez guitar studio, se la raconte un peu superstar, j'ai le plus beau magasin de lille, le mec tu le connais pas il te sert la main te demande comment vont els enfants, bref, l'horreur, c'ets rempli de teenagers qui jouent smells ou du deftones, et tres peu de marge de manoeuvre sur les prix. et si vous n'y connaissez pas grand chose, ils chercheront systematiquement a vous fourrer...
de tres loin, mais alors de tres loin, allez chez broc n roll pour de l'electrique sur lille, au moins la bas ils savent de quoi ils causent, n'hesitez pas a negocier.... et pour reparer des grattes, le luthier qui est juste a coté de chez massena music et qui est TRES TRES bon.
22
Samantha a raison, pour les grattes, le mieux c'est Broc 'n roll !
Le patron, Rodolphe, a crée dans le temps un groupe appelé "Saint Peter 's Blues".
Il s'y connait en grattes !
Et il est sympa
Et c'est pas un voleur (cf. Royer)
23
Salut !

Proxfil tu connais bien rodolphe ??? non parce que moi oui et à la base il n'est même pas guitariste ! donc question guitare celui à aller voir chez Broc c'est plus Rémi (celui qui règle les guitares) m'enfin si tu t'en sors bien avec Rodolphe tant mieux pour toi !

En fait en lisant les posts on s'apercoit que tout le monde à ses préférences ... sam par exemple aime les magasins que je déteste et je ne crois pas qu'il y ait une vérité ... toutes les expériences perso sont bonnes à prendre et ce qu'il en ressort je crois c'est qu'à Lille quelque soit le magasin si on connait ça va tout de suite bcp mieux !


24
C'est vrai, il faut le contact avec le vendeur.

Citation : à la base il n'est même pas guitariste


Non, il est plus que ça.
Rodolphe, il est chanteur et il joue de l'harmonica.
Et je l'aime bien.
25
Guitar studio : Bon magasin niveau matos (avec beaucoup de matos de merde et ca devient une mode helas) qui se la pete parfois trop,mettre les vendeurs au parfum direct et leur faire comprendre que t'es pas un fan de la star ac et que tu sais de quoi tu parles. La le discours change direct avec les vendeurs qui reste... Debarqué avec sa Les Paul class 5 aide beaucoup à faire le menage... A fuir le weekend.

Broc n roll : Ca depend des jours. Evitez le weekend comme la peste. Choix de gratte parfois interessant et oreille attentive. Gars lunatique...

Bob Opera : Vends tout et n'importe quoi. Surtout n'importe quoi.


Sur Douai

Mastrollilli music: Bon mag niveau pédales . Royaume du combo transistor et de la gratte electrique à moins de 500 euros. Vendait du bien meilleur matos par le passé. Nouveau vendeur limite casse couille.

Musiques services : Magasin obsur et bordelique mais avec du matos parfois hallucinant. Fender precision Bass, Gibson Les paul ancienne , Strato de maitre. Gros matos de sono.
26
+1 pour guitar studio ils ont des prix imbatable mais vraiment imbattable puisque tout ce qui est affiché est a -30% du prix catalogue (non négligeable donc) et ensuite les vendeurs sont vraiment sympa g jamais eu aucun probleme avec eux. j'ai vu plusieur fois des jeunes avec peu de thunes(je suis un jeune avec des fois un peu de thunes) et je l'ai ai jamais vu refiler de la merde dans les entrée de gamme.ensuite il y a vraiment pas mal de matos et tu peux tout essayer donc je vois pas ce qu'on leur reproche.
27
Je récapitule
Guitare studio............................................ +4
Broc'n'roll..................................................+5
Royez........................................................-3 !!! :coucou:
Bob Opera..................................................-1
Patrick robert.............................................+4
donc bah moi je vais voir par ordre de preference... si des autre veulent donner leur avis... n'hesitez pas
LudoGratteux
28
Hello,

je viens ajouter mon modeste avis sachant que je ne fréquente que les magasins "ex rue de la clef" dans le vieux lille

guitar studio +1 ou plutot home studio depuis + de 2 ans... (ca fait + de 10 ans que j'y vais)

- je crois que si on fait une synthèse de tous les avis on est dans le vrai : à savoir que certains vendeurs se la joue à mort alors que t'en sait 2 fois plus qu'eux mais y a pas à dire y a du matos et des prix. De toute facon quelque soit le magasin il faut se méfier des vendeurs sauf exception si on a une relation privilégiée. la meilleure chose à faire est de bien se renseigner via le net (...evidemment AF) puis se pointer dans le mag et écouter le vendeur avec du recul.

-effectivement se méfier du WE, car bcp de novices qui viennent se renseigner et repartent avec des médiators :D: :clin: ... eh on est tous passé par la...

sinon bob opéra c'est un peu pourrave à l'image de bob le patron mais tu peux trouver de tps en tps des trucs entre une ibanez rose fluo et une les paul caca d'oie qu'ils ont en stock depuis 25 ans :mdr:. Par contre vous etes sur que ca existe encore? je croyais que c'était closed, c'est des magasins de fringues pour jeun's qui n'en veulent maintenant.
29
Re !

Bon j'ai vu rodolphe de broc n'roll cet aprem avec mon batteur (qui a travaillé dans le magasin et qui le connait donc très très bien !) et comme il lui a fait un super prix et de super conditions sur une magnifique batterie Gretsch Fusion :aime: (- de 1000€ :oo: ) ... bah je suis un peu obligé de revoir mon avis sur le magasin à la hausse (moi corruptible ??? jamais ... lol !) :mdr:

Comme je le disais avant c'est un bon magasin mais il faut bien connaître la preuve !


30
Mais pour connaitre faudrai déja y rentrer une premiere fois... donc en fait selon vous il faudré aller tjr au mm magasin (sauf arnaque ou autre connerie) afin de connaitre bien les gars et d'avoir le magasin qu'il nous faut avec de conseils, des prix et de la sympathie...

Mais donc lequel choisir en premier lieu??? :???: lol
moi je vais y aller avec un poute qui connais les gars au moins ça me permettra d'avoir de suite un contact amicale et pas de possibillité d'arnaque...
pas mal non?
LudoGratteux