Bon magasin sur Lille
- 130 réponses
- 39 participants
- 20 757 vues
- 39 followers
ludothebest
J'ai déja était a guitar studio... mais les vendeur
a part des stagg en electrique et marshall en ampli... ya vai rien d'autre... Je peu toujours commander mais sans tester... merci de vos future reponse
PS: j'ai vu que ce topic a déja été poster mais les reponses n'était pas assez objectif...(il ne faisait que nommer les enseigne) donner moi surtout vos avis et conseiller moi.
Hit !
Hors sujet : J'habitais déjà sur Paris, mais je crois que ce bon vieil et mythique Achyll a dû fermer vers 92, par là. (Ca a brûlé, me semble-t-il). Tout ça demande confirmation. En tout cas je les ai toujours connus de 76 à 87-88. C'était probablement ouvert bien avant.
Antilifekult
Pour Piens, j'ai été au mag en belgique, à Deinze, un truk comme ça, les prix sont assez chers aussi, comparé à leur prix affiché sur leur site web... mais pour les yeux, pour voir concretement le matos que bcp de mag français n'ont pas, ça vaut vraiment le coup du déplacement!! Avec son entrée stromboscope et fumée !! héhé
Hors sujet :
D'ailleurs, je me demande si les mag genre Piens, ou meme Thomann, Musik Produktiv n'ont pas un systeme de prix uniquement pour le net, et un tarif spécial mag, je me demande si les prix à musik produktiv sont les mêmes que sur le catalogue? Vous avez des infos là dessus ???
Le Top, ça serait un mag français qui trouve une combine pour importer directement la marchandise de www.music123.com, et qui revend au prix us, mais bon, faut pas rêver, à moins d'avoir de la famille diplomate!! héhé
MrWarwick
En fait, je dirais que eux et Broc sont (pour moi) les deux meilleurs magasins sur Lille. Ce magasin est plus petit, mais j'ai trouvé les vendeurs plus dispos et les prix mieux placés pour la plupart. Les autres magasins...
Après, hors de Lille... Euh... Non... Faut pas !
Milonga fermé. Les autres profitent de la "non concurrence" !
Enfin, voilà !
2066 & then
Sir Kouni
Antilifekult
c'est peut etre ça nan ?
Sir Kouni
Pas vu. En + je rentre pas sur Lille tout de suite
Dites-moi z'en des news!
silicon/silicium
mortished
Antilifekult
c'est music office en effet cte mag
silicon/silicium
poxfil
Récemment, j'ai fais un test à Lille : je cherchais 2 choses, une carte d'effet (UAD 1) et un mini clavier/controleur midi, du style M-audio. J'ai fais quasiment tous les magasins, les autres, j'ai téléphonné. Et ben, pour une métropole où vivent plus d'1 millions de personnes, aucun magasin n'avait ça en rayon.
Chez Home-Studio, ils avaient l'air compétents, j'aurais pu commander là bas, mais ça n'a pas été possible ! La première fois que j'y suis allé, celui qui s'occupait du secteur audio/informatique n'était pas là (un Samedi pourtant !) et le rayon était fermé !
J'y suis retourné, j'ai attendu 3/4h et je me suis barré, les vendeurs étaient trop occupés à répondre aux questions des lycéens du lycée d'en face (du style, comment on fait pour changer une corde de gratte, t'aurais pas une copie de Reason ? Dans quel hotel il couche Moby...). Très sympas les vendeurs d'ailleurs, très compétents, victimes de leur succès !
Bon, et bien Lille a beau être la 3ème ou 4ème ville de france, je ne sais pas, mais j'ai finis par commander sur internet. C'est dingue quand même, et pour du matos de base !
Dans cette ville y'en a que pour les guitares, le reste, basta !
silicon/silicium
ceux de chez homestudio ne sont ehlas a l'aise qu'en face de lyceens.
poxfil
silicon/silicium
ça doit pas etre facile en ce moment, je veux dire, je suis pret a parier qu'a part les grosses surfaces/vpcistes qui peuvent avoir un debit suffisant pour tirer sur les marges ou les prix fournisseurs, ça va etre de plus en plus dur pour les petits magasins d'avoir du matos en stock, ou de prendre des risques en accumulant des invendus qui te font des trous de plusieurs centaines d'€ dans la caisse. il leur reste que la competence, la sympathie, et la proximité.
mortished
Si vous cherchez un "super marché" de la musique pas trop loin, il a déjà été cité c'est Pien's à Deinze
Antilifekult
y'a pas guitar pro qui a un coin avec des tables de mixages, des effets en rack, des enceintes ( de monitoring ??) une ou deux drums electro branché avec casque, mais que tu peux pas tjs essayer, héhé! ils ne vendent pas des clavier midi là bas par hasard?
le nord est assez désservi je trouve, je voudrai un korg ms20, bah je peux déjà mettre 100/150 euros pour l'essence en plus si je veux, ne serait-ce que l'essayer, aller le chercher en main propre...
pour music office, je demande, car je passe un entretien pour bosser là bas à lille, héhé
Hit !
Hors sujet : Totalement hors-sujet -mais je ne sais où poster- : depuis mon retour de déplacement, le site a un peu changé. Depuis; plus moyen de lire ou de participer aux forums ! Si l'un de vous peux me contacter pour me dire comment faire... Je passe peut-être à côté d'une manip' "évidente", mais en attendant, je suis carrément bloqué!
Merci.
toilb@online.fr
Sir Kouni
Pour l'histoire de proxfil, je suis étonné que t'aies pas pu trouver un pov clavier midi chez Massena music, ils sont relativement bien achalandés...
Pour un MS20, c'est sûr c'est déjà + une denrée rare... J'avais essayé un ms2000 et un ms2000R il y a 2 ans, chez.. royez (!), mais c'est clair que ça court pas les rues de Lille ces bêtes-là. Finalement, c'est vrai, il doit y avoir que des guitaristes dans le nord..
dinomazing
poxfil
silicon/silicium
Citation : mais pour les machines récentes, je trouve que c'est pas normal.
c'ets pas dur, c'est une prise de risque, t'achetes du matos recent, tu sais pas quel succes ça va avoir aupres des clients, et si tu restes avec une nouveauté de chaque sur les bras, a la fin du mois, tu t'en sors pas. d'autant que des distributeur qui deale un modele a la fois, c'est des distributeurs chers. c'ets toujours le meme soucis, tu peux quasimement plus prendre de risques, et te retrouver avec des machines a plusieurs centaines d'euros sur les bras. d'autant que c'est la course a la nouveauté, que pour l'instant c'est emu dans 3 mois c'est autre chose, et alors pour baller ton emu...
bref, c'ets chiant pour nous, mais je les comprend trop.
poxfil
MrWarwick
Citation : Ben c'est froid comme magasin, assez peu de place, et finalement, pas grand chose d'autre que des guitares et une ou deux batteries. par contre les gars sont plutot sympas, et je suis passé devant tout a l'heure et y'a une schecter qui me fait de l'oeil dans la vitrine. a approfondir, meme si pour le coup, ni les prix ni le choix ne semblent si attractif. j'espere que ça ne sera pas un autre guitar studio....
C'est bien de Music Office que je parlais oui !
Froid ? Ah bon ? Je trouve plutôt le contraire... le bois partout, tout ça c'est chouette et chaud !
Pour les batteries, chaque fois que j'y suis allé, j'en ai compté au moins 5 de montées, plus une électronique !
Enfin, voilà ! Je suis content ! J'y retournerai sans problèmes (toujours bien reçu, ça motive à y retourner... en tout cas, pour moi)
Et Patrick Robert ? C'est qui et où ?
Sir Kouni
- < Liste des sujets
- Charte